Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une étude américaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 23-Déc-05 16:16:19    Sujet du message: Une étude américaine Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tombé sur cet article d'un blog et je trouve que c'est tellement vrai...

Par ici...

Et pour les paresseux...
Citation:
Une étude américaine jeudi, 28 avril 2005
Le fait de prendre plus de 17 kilos pendant la grossesse augmenterait le risque de cancer du sein après la ménopause, affirme une récente étude américaine. Les usines qui fabriquent le téflon, produit utilisé notamment comme antiadhésif pour les ustensiles de cuisson, pourraient exposer leurs travailleurs à des substances cancérigènes…selon une étude américaine. Vous avez remarqué comme l’étude américaine est partout, un peu comme le Saint Esprit ou les chemises chinoises ?
Google: Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 622'000 pages en français pour une étude américaine . (0,04 secondes)
Pas un jour sans qu’un média ne nous sorte de derrière les fagots une « petite étude américaine » selon laquelle 63 % des gens atteints de sclérose en plaque aimeraient passer leurs vacances de Noël à la mer plutôt qu'à la cave.
Il y a un coté indiscutable à l’étude américaine. Irréfutable et définitif.
A croire que pour les journalistes, commencer ou terminer une phrase avec « selon une étude américaine » c’est imposer le respect et marquer du sceau de la crédibilité une nouvelle selon laquelle on a moins 13 fois moins de chance de se casser un pied si on mange régulièrement du foie de veau.
Pourquoi cette suprématie de l’étude américaine ? Pas seulement parce qu'ils mélangent allégrement sciences et statistiques mais aussi:
Parce qu’ils ont du temps. Des chercheurs de l'université Johns Hopkins ont ainsi suivi plus de 3300 personnes âgées de plus de 65 ans pendant 8 ans pour s'apercevoir que ceux qui pratiquaient plusieurs types d'activités physiques, comme jouer aux cartes en pédalo, souffraient moins de démence…
Parce qu’ils ont de l’argent. Le système mis en place dans le monde scientifique veut que pour lever des fonds, les savants soient obligés de faire parler d’eux et donc de publier un tas d’études sur tout et son contraire, transmises en grandes pompes aux agences de presse et reprises en chœur par les médias qui trouvent ça cool.
Parce qu’ils ont de l’imagination. Un certain Chris Mc Manus a démontré que dans les statues de l’antiquité les hommes ont les testicules gauches plus bas que les droits, alors qu’en vérité c’est l'inverse. Bon, il est vrai que Chris Mc Manus est anglais, mais selon une récente étude américaine, ça se soigne.

Phil Mundwiller

Dirindal, détente avant Noël

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Déc-05 16:40:38    Sujet du message: Répondre en citant

Selon une récente étude américaine, certains modérateurs de ce forum ouvriraient eux aussi des TALC

Sinon, excellent, ce petit texte.

Ti, c'est pas tout mais faut qu'j'y retourne
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Déc-05 21:12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est etonnant, c'est que aux USA, le fait qu'un médicament soit accepté en France est un gage de haute qualité !!!
Etonnant, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: