Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cougar Nouveau membre
|
Posté le: 24-Déc-05 15:13:06 Sujet du message: connexion adsl avec Macos 9.2.2. (powermacG3) |
|
|
Bonjour à tous,
impossible d'obtenir ma connexion adsl après configuration de mon modem D-Link 300T. J'entends parler sur les forums de router et de câble droit. Qu'en est-il. Pour ma part, je me demande si ce n'est pas un problème de PPPoE ou A??? Parce qu'à part cela tous les paramètres sont bons. Quelqu'un peut-il aider le néophyte que je suis? Merci. Bonnes fêtes. |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
|
|
 |
jjcortes Membre

Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 14 Localisation: 15 km de Bordeaux
|
Posté le: 25-Déc-05 04:19:50 Sujet du message: Re: connexion adsl avec Macos 9.2.2. (powermacG3) |
|
|
cougar a écrit: | Bonjour à tous,
impossible d'obtenir ma connexion adsl après configuration de mon modem D-Link 300T. J'entends parler sur les forums de router et de câble droit. Qu'en est-il. Pour ma part, je me demande si ce n'est pas un problème de PPPoE ou A??? Parce qu'à part cela tous les paramètres sont bons. Quelqu'un peut-il aider le néophyte que je suis? Merci. Bonnes fêtes. |
Moi, avant d'être sur Power Mac G5, j'utilisais un Power Mac G3 beige sous 9 et X, et un modem ADSL ethernet ECI Hi-Focus relié au Mac via un câble RJ-45 droit (la version croisée sert pour relier deux ordinateurs entre eux). Sous 9.2.2, il faut au préalable installer le client PPPoE EnterNet 300 version 1.41. (le client PPPoA c'est pour l'ADSL via un réseau câble, style NumériCâble ou Noos). Un routeur sert à partager une connexion Internet entre plusieurs ordinateurs.
De quel genre de modem est ce, le D-Link 300T, stp ? |
|
|
 |
jjcortes Membre

Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 14 Localisation: 15 km de Bordeaux
|
Posté le: 29-Déc-05 02:41:22 Sujet du message: Re: connexion adsl avec Macos 9.2.2. (powermacG3) |
|
|
cougar a écrit: | jjcortes a écrit: |
De quel genre de modem est ce, le D-Link 300T, stp ? | je n'en ai aucune idée, il s'agit d'un modem ethernet tout ce qu'il y a de plus ordinaire, trouvé dans le commerce. nom de code: 300 T. Pour le reste, je n'en sais rien. Ce qui m'inquiète c'est le client PPPoE, j'ai beau le configurer ainsi, cela ne change rien!! |
Il se pourrait que tu n'ais pas la bonne version du client PPPoE.
Avec Mac OS 9.2.1, j'utilise EnterNet 300 version 1.41. Une version antérieure ne fonctionne pas avec Mac OS 9.2.1 et encore moins avec 9.2.2.
Ensuite pour les réglages, regarde ce dossier de MacADSL car je n'ai pas de Mac sous 9 pour voir les réglages :
http://www.macadsl.com/dossiers/dossier.php?dossier=pppoe-enter
À plus[/quote] |
|
|
 |
|