Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ovide Membre
|
Posté le: 24-Déc-05 18:47:08 Sujet du message: Déconnexion FREE ADSL quand on décroche le tél fixe |
|
|
Bonjour,
Bizarrement, je n'ai pas trouvé de réponse dans les colonnes du forum alors que je ne pense pas que mon problème soit unique (d'ailleurs je connais un ami qui a le même soucis...)
Quand le téléphone fixe de la maison sonne (pas celui free, le "normal"), j'ai des microcoupures ADSL. Si je décroche le tél, là c'est une vraie coupure et l'initialisation Freebox se refait comme si je l'avais rebootée.
Les prises de tél sont toutes récentes donc je n'ai à priori pas de problème de condensateur.
J'ai une Freebox V4 et je suis dégroupé, un filtre est bien placé à chaque prise de téléphone de la maison, je suis relativement proche du DSLAM, j'ai un bon affaiblissement etc...
Je m'étonne de ce problème dont on ne se rend même pas compte quand on surfe mais qui énerve au plus haut point quand on joue en réseau et qu'on a besoin d'une connexion impecc...
Est-ce que quelqu'un connaît / sait résoudre ce problème ?
Merci et joyeux noël à tous !
Ovide |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Déc-05 21:17:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est généralement des problèmes de filtre ADSL. Il n'y en a pas un de défectueux dans le lot? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Déc-05 16:42:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème mais je crois qu'il est survenue lorsque j'ai changé de téléphone pour un auto-alimenté . _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
Ovide Membre
|
Posté le: 25-Déc-05 22:10:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour les réponses.
Je vais tenter de changer / intervertir les filtres, mais ça m'étonne étant donné, comme je le disais, que j'ai un ami avec le même soucis...
J'ai un téléphone mural qui doit avoir 10 ans, est-ce que ça peut être ça ? |
|
|
|
|
Posté le: 25-Déc-05 22:12:06 Sujet du message: |
|
|
Ovide a écrit: |
J'ai un téléphone mural qui doit avoir 10 ans, est-ce que ça peut être ça ? |
Chez moi ça vient du téléphone j'en suis sûr. _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 252 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 26-Déc-05 20:06:16 Sujet du message: |
|
|
chez moi g un téléphone sans fil sur la freebox, un bordel des déconnexion sans cesse....J'ai essayé de changer le canal du routeur de la freebox, mais bon pas terrible... _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
pixel44 Membre habitué
|
Posté le: 26-Déc-05 20:57:52 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même problème avec un netgear
j'ai changé de filtres, de téléphone: idem
il faut peut-être bricoler les filtres mais quoi ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 26-Déc-05 23:26:39 Sujet du message: |
|
|
pensez à vérifier que dans la prise téléphonique il n'y a pas le condensateur à virer... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 252 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 27-Déc-05 05:20:15 Sujet du message: |
|
|
le condensateur à virer ? comment tu fais c quoi un condensateur ? _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
pixel44 Membre habitué
|
Posté le: 27-Déc-05 07:00:14 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pa vu de condensateur dans la prise téléphonique à virer, juste des fils |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Déc-05 07:52:09 Sujet du message: |
|
|
on ouvre, on regarde si il y a un carré noir (ou gris) dedans. si il s'y trouve, on le débranche. si il ne s'y trouve pas, faut chercher une autre piste. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 28-Déc-05 00:56:11 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait vérifier si il n'ya pas une baisse du taux d'affaiblissement de la ligne lorsqu'on se sert du téléphone, ça peut provoquer une perte de synchro.
Après a savoir d'ou vient le problème, condensateur dans les prises ou encore quelques câbles oxydés ? _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
|
Posté le: 28-Déc-05 02:45:41 Sujet du message: |
|
|
Chez moi j'avais un téléphone certifié FT et tout se passait bien, depuis qu'il est cassé et remplacé par une daube ça déconnecte... _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
|