Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiksekiladi Nouveau membre
|
Posté le: 27-Déc-05 16:57:54 Sujet du message: Choix Airport et modem ADSL |
|
|
J'ai un nouveau MAC G5 avec Airport intégré (merci Papa Noël).
J'utilise un modem ADSL USB, FAI Wanadoo. Tout fonctionne super.
Maintenant je voudrais déplacer la machine là ou il n'y a pas de prise téléphonique.
Puis je utiliser directement une borne Airport (laquelle ?) derrière mon modem ADSL USB (pas Ethernet) sans rencontrer de problème ?
Cette borne pourra-t-elle également communiquer en plus avec un PC (Windows XP) , et dans ce cas quelle carte wifi devrais je utiliser ?
Merci de tout conseil.
PB  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Déc-05 17:20:44 Sujet du message: |
|
|
Pour brancher la borne il vous faudra un modem ethernet
Si papa noel est toujours dans le coin, on doit pouvoir trouver quelque chose de potable pour une trentaine d'€ _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
kiksekiladi Nouveau membre
|
Posté le: 28-Déc-05 12:33:55 Sujet du message: En détail SVP |
|
|
Ok pour la confirmation de ce que je craignais compte tenu du nombres de pb sur les modem que l'on voit postés.
En pratique, quel modem ADSL pose le moins de problème avec Airport et Wanadoo ?
Concernant la carte wifi sur un PC via une borne Airport, qu'est il conseillé ? le Belkin ?
Merci
PB  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 28-Déc-05 12:41:56 Sujet du message: |
|
|
Tous les modems ethernet sont compatibles avec Wanadoo et la borne airport. Si tu n'as pas encore fait l'acquisition de la borne, considère la location auprès de Wanadoo de la Livebox qui est un modem-routeur-wifi. Autre possibilité, l'achat d'un modem-routeur-wifi intégré comme les Netgear, Linksys ou Thomson Speed Touch. Si tu as arrêté ton choix sur une borne airport (ce qui est un excellent choix), tout dépend si tu veux aussi l'utiliser en filaire: dans ce cas, il te faut la borne airport extrème (il y a pas loin un post sur les différences entre la borne extrème et l'express). Avec la borne, n'importe quel modem ethernet fera l'affaire (si ta ligne est compatible ADSL2+, assure toi que le modem l'est aussi).
Pour la carte wifi pour le PC, tu n'es pas vraiment sur le bon forum. Moi j'ai une carte Netgear qui fait l'affaire. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 28-Déc-05 15:11:24 Sujet du message: |
|
|
En fait, cela dépend de ce que tu veux faire ensuite :
- si tu as l'intention d'étoffer l'utilisaton d'Internet par la téléphonie VOIP de Wanadoo, voire l'offre MaLigne TV, la LiveBox s'impose mais elle ne peut être achetée sans souscription à une offre Wanadoo ou elle peut être louée pour 3 euros par mois. De plus l'interface de cette LiveBox n'est pas exemplaire et la fonction WiFi n'est pas des plus performantes...
- si seule une connexion Internet te suffit, un bon modem-routeur tels que ceux proposés par Linksys, Netgear ou DLink serait un excellent choix.
- si tu tiens absolument à acheter une borne Airport, il te faudra un bon modem Ethernet. Tu peux en trouver en occasion dans les petites annonces de MacADSL.  |
|
|
 |
|