Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb de bruit sur un ibook en wifi

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeffijef
Membre

MessagePosté le: 29-Déc-05 16:15:37    Sujet du message: Pb de bruit sur un ibook en wifi Répondre en citant

Je vous explique le problème :

j'ai un vénérable ibook (fin 2001>juste apres la palourde, avec une carte 802.11b) qui a des problemes pour se connecter à internet.

- A la maison : avec macstumbler,
l'ordi est assez loin de la borne ("snow" de 2001) et obtient 70en sensibilité (bcp plus que l'alubook et l'imac) mais aussi 55 en gros pour le bruit ( imac et alubook sont à 0 tout le temps).
En placant l'alubook et l'ibook au meme endroit, l'ibook a 30de plus en sensiblité et 50 de plus en noise !

J'ai mis à jour airport (V.4,2) avant c'etait plutot 30en sens et 20 en bruit, mais ce qui m'etonne c'est que dans l'icone airport du finder "robustesse d'interference n'apparait pas ! ) ( os 10.3.9).

> Je comprends pas et je sais pas comment supprimer le bruit qui peut pas venir du réseau ou d'un micro ondes puisque meme collé a la borne le noise est à 50 !

A la maison ca marche sans trop de problemes, mais apres les fetes l'ibook repart dans une cité U et la impossible d'avoir une connexion !
- deja la chambre est la derniere du couloir au 4eme, alors que la borne est au milieu du 3eme.
> comme je peux pas bricoler des trucs du genre "antenne ricoré macbidouille" qu'est ce que je peux faire si le bruit disparait pas pour que ca marche ?
- acheter une carte usb wifi avec un pilote ralink qui marchera pas terrible en usb1, en rajoutant une antenne artisanale ?
http://www.usbwifi.orcon.net.nz/
- je peux pas installer un relais donc je vai pas acheter un pc quand meme !

Voila pour le problème, désolé d'avoir été un peu long, merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffijef
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-06 12:49:41    Sujet du message: Répondre en citant

une précision importante ....

J'ai mis à jour le système en effacant le contenu du disque. J'ai maintenant tiger dessus et ca n'a pas changé grand chose !

- "robustesse d'interference" n'apparait pas
- les mesures macstumbler sont les memes ( 75 en sens / 55 en bruit )

Pour la robustesse ca doit venir de la carte non ? Par contre quest ce que je peux faire ???
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-06 18:49:25    Sujet du message: Répondre en citant

jeffijef a écrit:

- "robustesse d'interference" n'apparait pas
- les mesures macstumbler sont les memes ( 75 en sens / 55 en bruit )

Pour la robustesse ca doit venir de la carte non ? Par contre quest ce que je peux faire ???

Les Mac équipés de carte AirPort Extreme peuvent sélectionner la fonction "Robustesse anti-interférences" pour limiter les perturbations d'un four micro-ondes ou toute autre source d'interférences. Les ordinateurs équipés des premiers modèles de cartes AirPort tirent déjà partie de cette fonction.

Bon surf sans fil,
Notabene Mac Heureux
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-06 19:09:54    Sujet du message: Re: Pb de bruit sur un ibook en wifi Répondre en citant

jeffijef a écrit:

j'ai un vénérable ibook (fin 2001>juste apres la palourde, avec une carte 802.11b) qui a des problemes pour se connecter à internet.

- A la maison : avec macstumbler,
l'ordi est assez loin de la borne ("snow" de 2001) et obtient 70en sensibilité (bcp plus que l'alubook et l'imac) mais aussi 55 en gros pour le bruit ( imac et alubook sont à 0 tout le temps).
En placant l'alubook et l'ibook au meme endroit, l'ibook a 30de plus en sensiblité et 50 de plus en noise !

Désinstallez et réinstallez votre carte AirPort.

Bonne configuration,
Notabene Mac Heureux
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-06 19:19:37    Sujet du message: Re: Pb de bruit sur un ibook en wifi Répondre en citant

jeffijef a écrit:
apres les fetes l'ibook repart dans une cité U et la impossible d'avoir une connexion !
- deja la chambre est la derniere du couloir au 4eme, alors que la borne est au milieu du 3eme.

A combien de mètres vous trouvez-vous de la borne?
jeffijef
Membre

MessagePosté le: 4-Jan-06 12:18:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déja ouvert l'ordi pour enlever la carte airport mais je vai recommencer puisque je l'avais pas débranchée complètement...

La borne est à environ 20-25 mètres le problème c'est la dalle je pense. Certains ont des antennes externes fournies par la cité ( marque orinoco) mais c'est pas branchable sur un mac....

J'ai un imac g3 avec la meme carte je vai essayer de les échanger pour voir ce que ca donne ... sinon pour le bruit ya rien à faire ?
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Jan-06 14:39:12    Sujet du message: Répondre en citant

jeffijef a écrit:
La borne est à environ 20-25 mètres le problème c'est la dalle je pense. Certains ont des antennes externes fournies par la cité ( marque orinoco) mais c'est pas branchable sur un mac....

Essayez cette proposition.

Bon surf sans fil en cité-U,
Notabene Mac Heureux
jeffijef
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-06 19:41:58    Sujet du message: Répondre en citant

comme j'ai un imac g3 avec la meme carte airport j'ai tenté de la mettre dans l'ibook pour voir ce que ca donne ... c'est pareil ! ( 85 de sensibilité et 55 de bruit )

donc ca confirme qu'il y a pas grand chose à faire au niveau de la carte qui est bien branchée. Comme les autres ordis du reseau ont 0 en bruit je suppose que les 55 de bruit sur l'ibook sont normaux et que je dois faire autre chose pour ameliorer la reception.

> 1ere question : est ce suffisant pour se connecter dans la cité U ? ( avant ca ne marchait pas mais avec les MaJ airport + tiger on sent la difference à la maison)

Sinon je pense qu'un routeur/pont wifi-ethernet serait mieux qu'un dongle usb non ?

J'ai regardé la liste des pilotes dans le post "wifi sans carte airport...",
ya pas mal de possiblités mais quelles sont les plus simples à trouver/ pas trop chères et assez simples ? lynksys ? autre ?
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Jan-06 16:44:43    Sujet du message: Répondre en citant

jeffijef a écrit:

Sinon je pense qu'un routeur/pont wifi-ethernet serait mieux qu'un dongle usb non ?

J'ai regardé la liste des pilotes dans le post "wifi sans carte airport...",
ya pas mal de possiblités mais quelles sont les plus simples à trouver/ pas trop chères et assez simples ? lynksys ? autre ?

Choisissez un routeur/point d'accès sans fil 802.11g basé sur la puce radio (chipset) Broadcom.

Bon surf sans fil en cité-u,
Notabene Mac Heureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: