Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gwena Connaisseur
|
Posté le: 13-Déc-05 21:18:58 Sujet du message: Appel à ceux qui ont la freebox en routeur et jouent online! |
|
|
Salut à tous
avant d'avoir ma freebox j'avais un usb sagem 800, aucun probleme pour hoster ou join des partie sur game ranger
mais la j'ai essayé de configurer ma freebox (qui est en mode routeur) pour pouvoir jouer à age of mytholgy et pas moyen!
voila une capture des réglages, je ne vois pas ce que je peux faire de plus (sur gameranger.com les regleges sont indiqués pour chaque jeux, j'ai donc les bonnes infos)
merci pour vos infos! _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop...
Dernière édition par gwena le 28-Déc-05 14:01:24; édité 1 fois |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Déc-05 08:39:06 Sujet du message: |
|
|
mettez vous en ip fixe, pas en dhcp |
|
|
|
gwena Connaisseur
|
Posté le: 16-Déc-05 14:16:00 Sujet du message: |
|
|
cette solution fonctionne effectivement, mais du coup le partage de connexion que j'avais réalisé avec les autres ordinateurs ne fonctionne plus!
pourtant les 2 autres ordis sont connectés de la même manière à la freebox (via un switch) et ont les mêmes réglages! _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
|
gwena Connaisseur
|
Posté le: 17-Déc-05 17:23:17 Sujet du message: |
|
|
personne pour mon petit probleme? _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Déc-05 08:52:56 Sujet du message: |
|
|
gwena a écrit: | cette solution fonctionne effectivement, mais du coup le partage de connexion que j'avais réalisé avec les autres ordinateurs ne fonctionne plus!
pourtant les 2 autres ordis sont connectés de la même manière à la freebox (via un switch) et ont les mêmes réglages! |
je ne vois pas le rapport ? il n'y a pas de raison, par contre, je ne sais pas si la free boiboite laisse passer le lan et le wan ???
Jathenais, qu'en penses tu ??? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Déc-05 14:46:06 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée mon cher Fred, ma freebox n'a jamais routé et ne routera jamais, chacun son boulot, donc, ses capacités en la matière me sont totalement étrangères, et comme je me lève tut juste, que je n'ai pas encore pris mon second café, que gaspou traine avec l'apéro, là, je sais pas, vraiment pas. Mon Dlink fait ça très bien si tu veux vraiment savoir, tellement que j'offre le même à mon beauf préféré pour son noël, justement pour jouer en ligne _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gwena Connaisseur
|
Posté le: 28-Déc-05 14:02:48 Sujet du message: |
|
|
bon ben donc chez moi toujours aucun changement
je n'en sais rien si c'est logique ou non, tout ce que je sais c'est que si je ne met plus en dhcp les autres ordis connectés n'ont plus internet, alors que le mien (le premier dans la chaine on va dire) a toujours le net! _________________ Gwena, c tout
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Déc-05 18:33:59 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé de mettre des adresses IP fixe a l'ensemble des ordi.
192.168.0.3 et suivants.
Et n'oublie pas les DNS _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
gwena Connaisseur
|
Posté le: 28-Déc-05 21:14:48 Sujet du message: |
|
|
ha, j'ai pas du saisir quelque chose alors
parce que je pensais qu'ip fixe c'était quand on ne mettait pas le routeur en dhcp... il faut faire quoi pour etre en ip fixe alors?
sinon l'adresse des ordis, si je veux mettre 192.168.0.2 à tous les ordis, ce n'est pas possible parcequ'il me répond qu'un autre ordi a deja cette adresse _________________ Gwena, c tout
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Déc-05 00:31:02 Sujet du message: |
|
|
gwena a écrit: | parce que je pensais qu'ip fixe c'était quand on ne mettait pas le routeur en dhcp... il faut faire quoi pour etre en ip fixe alors? |
Une adresse IP est un numéro qui identifie un ordinateur sur un reseau. Cette adresse peut etre dynamique (attribué par un DHCP) ou fixe. Dans les 2 cas, elle est portée par l'ordi.
gwena a écrit: | sinon l'adresse des ordis, si je veux mettre 192.168.0.2 à tous les ordis, ce n'est pas possible parcequ'il me répond qu'un autre ordi a deja cette adresse | Effectivement ce numéro, cette adresse IP doit etre unique dans le reseau. Donc si l'ordi qui fonctionne correctement s'apelle 192.168.1.2; les autres doivent s'apeller 192.168.1.3, puis 192.168.1.4, etc...
Edit :
pour en savoir plus lire Le Petit Guide du Réseau de Fyve _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
gwena Connaisseur
|
Posté le: 29-Déc-05 01:26:49 Sujet du message: |
|
|
je savais bien ce quest une adresse ip...
c'est pour ça que j'ai mis 192.168.0.2 à mon premier ordi, 192.168.0.3 au 2° et 192.168.0.4 au 3°, mais ça ne changeait rien à mon petit probleme (jutilisais le reglage dhcp avec adresse ip manuelle!)
donc si je comprend bien, j'étais deja en ip fixe! depuis le debut...
donc pas de solutions... _________________ Gwena, c tout
|
|
|
|