Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix d'une laser NB pour X 10.4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
4pat's
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Déc-05 10:57:08    Sujet du message: Choix d'une laser NB pour X 10.4 Répondre en citant

Je cherche une imprimante laser Noir & Blanc personnelle pour remplacer mon Oki dont le tambour fatigue.
Le choix des machines (200 € maxi) est assez limité, entre HP, Epson, Samsung … 
Le problème est que certains des pilotes ne seraient pas ou peu compatibles avec Os X 10.4
Merci d'avance de vos expériences et conseils.
Bonne fin d'année
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Déc-05 11:53:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe une application Open source appelée Gutenprint qui permet d'utiliser tout un tas d'imprimantes plus ou moins vieilles avec Mac Os X . Par exemple j'ai réussi à faire fonctionner une "vieille' imprimante HP Laserjet II P Plus avec port parallèle sur un tout petit réseau domestique composé de 2 Macs.
Il te suffit d'aller voir dans la doc de l'application si l'imprimante que tu envisages d'acheter est dans la liste des imprimantes supportées par Gutenprint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Déc-05 18:42:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peux t'aider, j'utilise depuis 4 ou 5 ans une laser HP 1220 avec l'option scan et photocopie.

Deuxième cartouche de toner, 10002 pages imprimées, 10 bourrages papier, 1508 photocopies.

Marche mieux en 10.3.4 qu'en 9.2.2.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
4pat's
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Jan-06 10:07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses … 
Si je comprends bien Bertrand ta laser HP 1220 tout en 1 avec scan et photocopie fonctionne avec Mac OS X 10.3.
Donc le logiciel de scan HP fonctionne avec Os X.
Bref, je déduis que tu es satisfait sur la durée de l'usage comme du coût à la page de ta laser HP.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Jan-06 12:54:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sans plus de commentaire.

Cette imprimante fonctionne depuis Mac OS 9, elle a passé toutes les versions de Mac OS X.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Jan-06 14:47:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et je peux en dire autant de ma HP 1200 (pas photocopieur et tout, juste imprimante) qui fonctionne sans sourciller depuis mes débuts sous OS X (quand j'ai dû remplacer ma vieille LaserWriter 300 pour cause d'icompatibilité de QuickDraw avec OS X). La seule (petite) remarque que je peux faire, c'est qu'au début j'étais un peu dérouté par les bruits mécaniques qu'elle fait. Mais bon, maintenant que je sais que c'est normal, tout va bien.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Jan-06 18:01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne la trouve pas trop bruyante, un bruit de mécanique est bon signe, ça veut dire que ça vit.

En tout cas je viens de mettre en service au boulot une CANON MP 780 tout en un et fax en plus, c'est un monstre et je la trouve très lente.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: