Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sécurité WIFI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jepat
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Fév-06 11:00:11    Sujet du message: sécurité WIFI Répondre en citant

Alors voici mon problème
J'ai un STROUPGIR à 20 méga, je peux le regler avec un tripka à condition
de monter ma Freqdouch à 2000p
C'est alors que ma connexion ADSL se met en cryptogaphe.
Quoi faire?

Soyons sérieux j'ai un IMAC G5 avec Tiger je suis sur ADSL Wanadoo (livebox)
je fonctionne sur AirPort et je voudrais avoir le plus de sécurité possible sur
ce WIFI.

Quelqu'un peut-il me dire en langage clair et compréhensible par un enfant de 5 ans , la manipulation a faire.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 27-Fév-06 11:09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Tu dois avoir des options de sécurité sur ta Livebox: cyptage WEP ou WPA, masquage de SSID (le nom du réseau wifi), et filtrage par adresse MAC. Le plus efficace: masquer SSID+WPA+filtrage adresse MAC. Le cryptage WEP est peu solide face à un hacker décidé (surtout face à un programme de crackage), et le masquage de SSID est une protection assez illusoire aussi. J'ai lu que les hackers pouvaient aussi voler l'adresse MAC. WPA reste à ce jour une très bonne protection.

Si la Livebox ne supporte pas le WPA, tu peux installer derrière elle un routeur wifi avec WPA (comme la borne airport). Maintenant, il faut faire la part des choses entre le risque réel et le coût de la protection.

Je suis en pleine ville, je "vois" une douzaine de réseaux autour de moi, tous en protection WEP. Personnellement j'ai masquage de SSID + WPA + filtrage adresse MAC.

Sur ton G5, clique sur "aide airport", tu auras toutes les informations pour accéder aux réseaux ainsi protégés.
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Fév-06 23:28:05    Sujet du message: Répondre en citant

La Live Box accepte le cryptage WPA, mais pas de masquer le SSID (protection illusoire).
Comme gaspou je conseille le cryptage WPA + le filtrage des adresses Media Access Control. C'est ce qui est fait lorsqu'on fait l'association carte Airport - Lievbox. Mais il ne faut pas être parano. Un bon pirate arrivera toujours à "craquer" les clés et autres protections. Mais, il faut que le jeu en vaille la chandelle et que le pirate soit à portée de ton réseau. Et puis il y a tant de réseaux non ou mal protégés qu'avec le WPA + filtrage par adresses MAC tu seras plutôt tranquille. Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Fév-06 00:03:02    Sujet du message: Répondre en citant

zurluberlu a écrit:
La Live Box accepte le cryptage WPA, mais pas de masquer le SSID (protection illusoire).

On peut semble t'il masquer le SSID sur Inventel... du moins en theorie.
il faut que je fasse le test, mais on doit être en firmware 5.05 ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tchek
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Fév-06 01:40:39    Sujet du message: Répondre en citant

zurluberlu a écrit:
[•••]

Pourquoi illusoire ?
[G4MDD BiPro 867 Ghz, Ram 2 Go, PB G4 HDDL 1.67 Ghz, MBPro Core2Duo, 2 B&W OC 550 Ghz (FastMac), G4 733 (Cache L3), iMac 450 DV] Airportés Ext - SpeedTouch 585i/SwitchGiga/ADSL2+ - 6 Fire Wire 911/250 Go clonés CCC+BackUp, NAS 500
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 28-Fév-06 01:50:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui ai dit illusoire en premier ... si c'est une bêtise, tant mieux ... mais est-ce qu'un réseau "invisible" le reste longtemps pour les pros du hack ?
tchek
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Fév-06 02:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
C'est moi qui ai dit illusoire en premier ... si c'est une bêtise, tant mieux ... mais est-ce qu'un réseau "invisible" le reste longtemps pour les pros du hack ?

C'est mieux que : "héééé hoooo, je suis là bien ouvert, youhouuuuu"

Donc SSID cachée pour une sécu de base, c'est la moindre des choses.

Il faut déja bien toucher avant de voir l'homme invisible hein Tu connais l'histoire de Superman et WonderWomen ...
[G4MDD BiPro 867 Ghz, Ram 2 Go, PB G4 HDDL 1.67 Ghz, MBPro Core2Duo, 2 B&W OC 550 Ghz (FastMac), G4 733 (Cache L3), iMac 450 DV] Airportés Ext - SpeedTouch 585i/SwitchGiga/ADSL2+ - 6 Fire Wire 911/250 Go clonés CCC+BackUp, NAS 500
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Mar-06 01:32:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le moindre "renifleur" (le widget AirTraffic Control par exemple) révèle le SSID. C'est pour cette raison que Gaspou a raison de qualifier la protection d'illusoire Logo MacOS X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Mar-06 08:39:00    Sujet du message: Répondre en citant

zurluberlu a écrit:
Le moindre "renifleur" (le widget AirTraffic Control par exemple) révèle le SSID. C'est pour cette raison que Gaspou a raison de qualifier la protection d'illusoire Logo MacOS X

Oui, et on peut même tromper le WPA , il suffit de se faire passer pour la borne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tchek
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Mar-06 02:33:29    Sujet du message: Répondre en citant

RVA a écrit:
zurluberlu a écrit:

Oui, et on peut même tromper le WPA , il suffit de se faire passer pour la borne...

Curieux tiens.

J'ai fait un test avec mon voisin qui est, ça tombe bien, sur Mac aussi.

Mon SSID est masqué, on envoi le renifleur de chez lui. Il ne voit rien à part quelques gruyères du quartier.

Bizzard non ?
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 3-Mar-06 11:56:27    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il utilise sa carte en mode actif. Avec KisMAC (par exemple) en mode passif, ton réseau sera visible. Cacher son SSID est plus une gêne pour les utilisateurs du réseau qui ne sauront pas s'il est actif ou pas au jour le jour, que pour les pirates de passage.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
tchek
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Mar-06 13:07:22    Sujet du message: Répondre en citant

OK.

Merci des précisions.
Donc, filtrage adresses MAC et solide mot de passe requis
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Mar-06 14:15:58    Sujet du message: Répondre en citant

20 lettres / chiffres minimum, dans un hasard maximum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: