Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

déprime réseau windows xp / mac OS X

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dada
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Déc-05 21:47:50    Sujet du message: déprime réseau windows xp / mac OS X Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Après moultes et moultes recherches sur différents sites d'aide du net, je fais appel à vous braves internautes pour m'aider dans ma tâche afin de mettre en réseau mon pc (windows xp pro) et mon nouvel Ibook g4 (OS X).
J'ai tout fait et tout tenté pour que ça fonctionne mais rien de rien (comme dirait l'autre!), et ce malgré tous les tutoriaux, messages,... que j'ai déjà lu.... et pourtant ça fait 3 jours que je suis dessus...

Vite fait bien fait, ma config:
- 1 PC sous windows xp pro
- 1 Ibook g4 sous OS X
- 1 switch 8 ports (j'ai 2 autres pc sous windows)
- 1 imprimante Canon en USB sur le PC (et si elle pouvait servir sur le MAc se seait top méga cool!);
- 1 Freebox qui fait office de routeur.

Précisions: internet fonctionne parfaitement sur tous les ordis et des fois par miracle, le mac apparaît sur le pc mais jamais l'inverse. De plus j'utilise ZoneAlarm sur le PC (le gratuit du net pas le pro!).

Donc s'il vous plait AIDEZ-MOIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Déc-05 12:38:18    Sujet du message: Re: déprime réseau windows xp / mac OS X Répondre en citant

Bonjour, bienvenue sur Pancarte MacADSL et Joyeux Noël.

dada a écrit:
De plus j'utilise ZoneAlarm sur le PC (le gratuit du net pas le pro!).[/i]

1ere chose : Tester après l'avoir désinstaller. Surtout si par gratuit, tu veux dire cracker.
J'ai bien dit desinstaller. (pas desactiver)

2eme chose : A l'occasion, dit nous exactement ce qui marche pas. Le père Noël etait en rupture de stock sur les boules de christal
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ladybird
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Déc-05 21:52:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bonjour

j'ai plus ou moins le même problème

je souhaiterai mettre en réseau un pc sous xp et un mac sous osx (powerbook tout neuf du père noyel) via un cable ethernet croisé

j ai réussi au début à mettre en réseau mon pc et le mac mais là ça marche plus du tout
j ai restauré mon disque du sur le pc pour revenir à la configuration qui fonctionnait mais pas moyen!
le pc détecte pas le mac et vice versa pourtant j ai configuré un réseau "domestique ou de petite entreprise"avec le pc (et meme crée un pont réseau) et activé le partage de fichiers sur le mac mais rien n'y fait!...

j ai l impression que j ai deux cartes reseau sur le pc et au départ (quand ça marchait) les deux était activées mais là il y en a une qui a l air tout le temps déconnectée et le mac me dit que le reseau ethernet est déconnecté aussi donc je pense que ça vient de cette carte réseau mais je compreds pas pourquoi elle a cessé de fonctionner d un coup!)

de plus je voulais installer internet sur le mac mais celui ci ne détecte pas mon modem fast 800(sagem) de chez wanadoo (a priori je suis pas la seule à avoir de sproblèmes de fast 800 mais j ai trouvé la répons eà mon problème nulle part)

voilà j en fais appell aux geek

et joyeux noyel!!!

ps jespère que ce post est relativement clair j ai du mal à comprendr emoi même le problème; alors l expliquer!!.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Déc-05 23:22:13    Sujet du message: Répondre en citant

si windows xp, penser avant tout à désactiver le firewall de l'OS. il est activé par défaut et bloque plus que nécessaire, empêchant les partages...

quand cela sera fait, tenter le partage de ressources sans aucun firewall (y compris ZoneAlarm)...

pour Xanork, il existe une version de Zone Alarm libre et gratuite, qui se limite juste au firewall. la version payante en fait un peu plus (anti-spyware, etc.)...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
spiff95
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Déc-05 12:56:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, quels sont les configurations "réseau" des machines êtes vous dans les même plages d'ip ?? pour connaitre l'ip d'un pc c'est tres simple il fo aller ds demarrer executer, taoer "cmd" apres l affichage d'une fenetre noire taper "ipconfig" cela vous donne l'ip de votre poste PC ensuite aller sur votre mac une fois sur votre bureau aller dans le menu du haut puis dans la rubrique "aller", puis "se connecter au serveur" une fois là taper l'adresse ip de votre pc ex: 192.168.1.12. et faire cliquer sur ce connecter. Voilà avant toutes choses verifier que votre câble réseau est bien branché. Bon courage
ladybird
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Déc-05 00:44:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien; ça marcheuh!

enfin le pc détecte le mac et mon pnt réseau fonctionne (pour combien de temps?)
cependant quand je tente de me connecter au groupe de travail que j ai crée j ai une fenetre qui apparait avec écrit "l'alias "LAURENA(cest mon prénom et donc le nom du pc) n'a pu etre ouvert: l'élément original ets introuvable"

et quand je fais: aller, se connecter au serveur et que je tape ladress ip de mon pc trouvée selon la procédur erécédente une fentre me dit "echec de la connexion: le serveur n existe peut etr epas ou il n ets actuelleement pa soperationnel.verifiez le nom du serveur ou ladresse ip puis reesayez"

voilà donc les échanges ne peuvent se faire que dans le sens pc vers mac et non l inverse; m enfin c est déjà ça!
spiff95
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Déc-05 18:13:20    Sujet du message: Répondre en citant

c est que tu dois avoir un firewall qu il faut que tu configures pour faire le chemin inverse...
dada
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Jan-06 20:08:13    Sujet du message: Bonne année!!! Répondre en citant

Bon ben je n'arrive absolument pas à faire fonctionner mon réseau. J'ai pourtant vraiment tout essayé...
C'est la top déprime 2006!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: