Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plantage avec dongle inventel UR054g et livebox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lebretontoulousain
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Jan-06 01:32:22    Sujet du message: Plantage avec dongle inventel UR054g et livebox Répondre en citant

salut à tous,

j'avais jusqu'il y a peu un gros souci de connexion entre mon iMac G3/600 et une livebox inventel. Tout allait bien en liaison ethernet, mais, décidé à supprimer le vilain câble de 10 m de long, je me suis lancé dans la configuration du dongle USB d'Inventel fourni avec le pack. Je me suis connecté assez facilement grâce aux conseils éclairés de nombreux auteurs de posts de ce site, mais le Mac plantait de façon <u>systématique</u> après la mise en veille (gros plantage avec écran noir et texte en 5 langues). J'ai désinstallé et réinstallé le pilote en vain, et je suis resté coincé quelques jours, quand j'ai eu l'idée de brancher le dongle sur un des ports USB du mac <b>directement</b>, alors qu'auparavent il était connecté via un Hub USB (alimenté); Et depuis, sauvé, tout fonctionne à merveille.
Voilà, je n'avais trouvé aucun post qui traitait de ce problème de plantage. En espérant que cela aidera certains d'entre vous.

Amitiés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Jan-06 01:42:58    Sujet du message: Re: Plantage avec dongle inventel UR054g et livebox Répondre en citant

lebretontoulousain a écrit:
Voilà, je n'avais trouvé aucun post qui traitait de ce problème de plantage. En espérant que cela aidera certains d'entre vous.

Amitiés
bonjour et bienvenue,

Pourtant le sujet a été maintes fois abordé, et "l'astuce" redonnée il y a quelques jours à peine. Navrée que vous ne soyez pas tombé dessus

Jathénaïs, a du mal avec la recherche aussi, alors se fie à sa mémoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger 
Excalibur Arthur
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Jan-06 21:11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Toulousain Breton,
je n'ai pas du tout ce pb ; mon système est le 10.3.9.
Travaillez-vous sur TIGER?
Quel est votre driver?
Il arrive, (une fois sur cent peut-être ) que le dongle ne se connecte pas après une mise en veille , ce qui nécessite un redémarrage de l'ordi uniquement pour le dongle.
lebretontoulousain
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Jan-06 10:56:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Excalibur,

je suis effectivement sur 10.3.9. Le driver que j'utilise est celui décrit sur les fora et sur le site d'inventel (prism 801.11b). Le plantage était systématique lorsque le dongle USB était connécté via un hub USB, et tout marche sans problème depuis qu'il est connecté directement à un port USB de l'iMac. La connection est très stable. Lorsque je déconnecte et reconnecte le dongle, pas de problème non plus.
Ça me semblait assez atypique comme problème, c'est pourquoi je l'ai posté en espérant aider et comprendre...

Amitiés
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: