Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lebretontoulousain Nouveau membre
|
Posté le: 3-Jan-06 01:32:22 Sujet du message: Plantage avec dongle inventel UR054g et livebox |
|
|
salut à tous,
j'avais jusqu'il y a peu un gros souci de connexion entre mon iMac G3/600 et une livebox inventel. Tout allait bien en liaison ethernet, mais, décidé à supprimer le vilain câble de 10 m de long, je me suis lancé dans la configuration du dongle USB d'Inventel fourni avec le pack. Je me suis connecté assez facilement grâce aux conseils éclairés de nombreux auteurs de posts de ce site, mais le Mac plantait de façon <u>systématique</u> après la mise en veille (gros plantage avec écran noir et texte en 5 langues). J'ai désinstallé et réinstallé le pilote en vain, et je suis resté coincé quelques jours, quand j'ai eu l'idée de brancher le dongle sur un des ports USB du mac <b>directement</b>, alors qu'auparavent il était connecté via un Hub USB (alimenté); Et depuis, sauvé, tout fonctionne à merveille.
Voilà, je n'avais trouvé aucun post qui traitait de ce problème de plantage. En espérant que cela aidera certains d'entre vous.
Amitiés |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Jan-06 01:42:58 Sujet du message: Re: Plantage avec dongle inventel UR054g et livebox |
|
|
lebretontoulousain a écrit: | Voilà, je n'avais trouvé aucun post qui traitait de ce problème de plantage. En espérant que cela aidera certains d'entre vous.
Amitiés | bonjour et bienvenue,
Pourtant le sujet a été maintes fois abordé, et "l'astuce" redonnée il y a quelques jours à peine. Navrée que vous ne soyez pas tombé dessus
Jathénaïs, a du mal avec la recherche aussi, alors se fie à sa mémoire  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 5-Jan-06 21:11:39 Sujet du message: |
|
|
Cher Toulousain Breton,
je n'ai pas du tout ce pb ; mon système est le 10.3.9.
Travaillez-vous sur TIGER?
Quel est votre driver?
Il arrive, (une fois sur cent peut-être ) que le dongle ne se connecte pas après une mise en veille , ce qui nécessite un redémarrage de l'ordi uniquement pour le dongle.  _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |
lebretontoulousain Nouveau membre
|
Posté le: 6-Jan-06 10:56:12 Sujet du message: |
|
|
Cher Excalibur,
je suis effectivement sur 10.3.9. Le driver que j'utilise est celui décrit sur les fora et sur le site d'inventel (prism 801.11b). Le plantage était systématique lorsque le dongle USB était connécté via un hub USB, et tout marche sans problème depuis qu'il est connecté directement à un port USB de l'iMac. La connection est très stable. Lorsque je déconnecte et reconnecte le dongle, pas de problème non plus.
Ça me semblait assez atypique comme problème, c'est pourquoi je l'ai posté en espérant aider et comprendre...
Amitiés |
|
|
 |
|