Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plantage avec dongle inventel UR054g et livebox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lebretontoulousain
Nouveau membre


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 3-Jan-06 01:32:22    Sujet du message: Plantage avec dongle inventel UR054g et livebox Répondre en citant

salut à tous,

j'avais jusqu'il y a peu un gros souci de connexion entre mon iMac G3/600 et une livebox inventel. Tout allait bien en liaison ethernet, mais, décidé à supprimer le vilain câble de 10 m de long, je me suis lancé dans la configuration du dongle USB d'Inventel fourni avec le pack. Je me suis connecté assez facilement grâce aux conseils éclairés de nombreux auteurs de posts de ce site, mais le Mac plantait de façon <u>systématique</u> après la mise en veille (gros plantage avec écran noir et texte en 5 langues). J'ai désinstallé et réinstallé le pilote en vain, et je suis resté coincé quelques jours, quand j'ai eu l'idée de brancher le dongle sur un des ports USB du mac <b>directement</b>, alors qu'auparavent il était connecté via un Hub USB (alimenté); Et depuis, sauvé, tout fonctionne à merveille.
Voilà, je n'avais trouvé aucun post qui traitait de ce problème de plantage. En espérant que cela aidera certains d'entre vous.

Amitiés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 3-Jan-06 01:42:58    Sujet du message: Re: Plantage avec dongle inventel UR054g et livebox Répondre en citant

lebretontoulousain a écrit:
Voilà, je n'avais trouvé aucun post qui traitait de ce problème de plantage. En espérant que cela aidera certains d'entre vous.

Amitiés
bonjour et bienvenue,

Pourtant le sujet a été maintes fois abordé, et "l'astuce" redonnée il y a quelques jours à peine. Navrée que vous ne soyez pas tombé dessus


Jathénaïs, a du mal avec la recherche aussi, alors se fie à sa mémoire
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger 
Excalibur Arthur
Connaisseur


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 246

MessagePosté le: 5-Jan-06 21:11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Toulousain Breton,
je n'ai pas du tout ce pb ; mon système est le 10.3.9.
Travaillez-vous sur TIGER?
Quel est votre driver?
Il arrive, (une fois sur cent peut-être ) que le dongle ne se connecte pas après une mise en veille , ce qui nécessite un redémarrage de l'ordi uniquement pour le dongle.
_________________
L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lebretontoulousain
Nouveau membre


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 6-Jan-06 10:56:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Excalibur,

je suis effectivement sur 10.3.9. Le driver que j'utilise est celui décrit sur les fora et sur le site d'inventel (prism 801.11b). Le plantage était systématique lorsque le dongle USB était connécté via un hub USB, et tout marche sans problème depuis qu'il est connecté directement à un port USB de l'iMac. La connection est très stable. Lorsque je déconnecte et reconnecte le dongle, pas de problème non plus.
Ça me semblait assez atypique comme problème, c'est pourquoi je l'ai posté en espérant aider et comprendre...

Amitiés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com