Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

erreur -36

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Jan-06 22:22:18    Sujet du message: erreur -36 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde
mise en place d'un serveur ftp sur mon G4, des amis PC arrivent a se connecter mais pas mon pere (emac).
est ce que quelqu'un aurait une idée de quoi il s'agit, je trouve rien de concret a mon probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Jan-06 03:43:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Erreur de type -36 (Erreurs E/S)
Le fichier rencontre des difficultés de lecture ou d'écriture sur le disque dur. Le fichier peut avoir été enregistré incorrectement sur le disque dur ou le support de stockage peut être endommagé.
Ceci indique pratiquement toujours une erreur sur un support de stockage (erreur physique sur le disque). Parfois (rarement), cette erreur est provisoire.

Solutions : essayez de copier le fichier sur un autre disque. Utilisez un logiciel de restauration pour disque, comme Disk First Aid, pour examiner le disque. Vous pouvez essayer de redémarrer en désactivant toutes les extensions. Parfois, cela vous permettra de lire les données. Nous vous conseillons de restaurer le fichier en question depuis une copie stockée sur un disque différent. Des sauvegardes régulières peuvent réduire le temps passé à résoudre cette erreur.

Source : Messages d'erreurs système fréquents : Leur signification et les solutions capables de résoudre le problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Jan-06 07:05:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci Notabene
je vais donc vérifier le DD ou est placé mes comptes ftp et peut etre que le compte que j'ai crée pour mon pere est sur une partie vérolé du DD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Jan-06 23:35:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà rencontré ce problème quand le volume de destination n'accepte pas le nom de fichier (quand le Mac tente d'écrire un fichier dont le nom est interdit dans l'espace de nommage cible, par exemple FAT32).

Néanmoins, rien n'est plus traître qu'une erreur seulement référencée sous son numéro : dans quelles circonstances exactes ce message apparaît-il, avec quel logiciel, en faisant quel opération ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Jan-06 07:06:52    Sujet du message: Répondre en citant

donc j'ai créé mon serveur ftp avec Pureftpdmanager.
par le finder menu aller->se connecter au serveur..... adresse du serveur: ftp://monpapounet:monpapounet@monserveuramoi.org il cherche la connection puis il a ce message (de memoire car je l'ai pas noté) Le fichier rencontre des difficultés de lecture ou d'écriture sur le disque dur, erreur -36.
ce qui est bizarre c'est via le tableau de bord pureftp, je le vois connecté mais lui apparement de son coté ça fonctionne pas.
je lui ai fait ouvrir le port 21 de son routeur de son coté aussi dès fois que... mais pas plus
est ce que cyberduck serait plus apte a se connecter?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: