Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hoksitan Membre
|
Posté le: 7-Jan-06 15:16:21 Sujet du message: Témoignage : Free -> Neuf : que du bonheur ! |
|
|
Salut à tous,
Voilà. J'ai déménagé le 1er décembre dans un nouvel appartement. J'étais chez Free dans mon ancien logement.
Le 1er donc, je vais chez FT pour ouvrir ma nouvelle ligne. Ligne ouverte un ou deux jours après. Seulement, je dois attendre mon attestation d'ouverture de ligne de FT pour envoyer les papiers à Free pour la migration. Et ça prend 15 jours tout de même...
Le 16 décembre, j'envoie en recommandé à Free tout le dossier nécessaire pour la migration (gros bordel).
Entre temps, j'ai appelé Free pour savoir quel débit je pouvais avoir sur ma ligne. Un gars me répond : "pas de problème, vous pouvez avoir 8 Mo".
Et puis, c'est Noël, et je reviens le 30 janvier. Qu'y a t-il dans ma boîte ? Free me renvoie tout le dossier de migration me disant que je ne peux avoir accès à l'ADSL (votre ligne est non conforme). J'ai les boules. D'un coup de tête, je me décide à tenter l'aventure chez Neuf Telecom.
Le vendredi 30, je remplis donc le formulaire en ligne sur le site du Neuf. C'est rapide, bien fait. Pas besoin d'envoyer de papier en recommandé comme Free.
Je suis ce qui se passe sur leur site... traitement administratif, puis demande de raccordement ADSL...etc. Il est écrit que ça prend 20 ou 25 jours...
Pendant ce temps, j'envoie ma résiliation à Free qui m'a fait perdre un mois et au moins 80 euros de communications 56K... et je fais opposition à la banque...
Hier soir, je rentre chez moi, la FreeBox branchée clignote en PPP. Donc je me dis que l'ADSL a été activé... mais pas de synchro sur la FreeBox. Dans ma boîte aux lettres (la vraie), je trouve un reçu de la poste pour un colis. Je vais le chercher ce matin. C'est bien la Neuf Box qui est déjà là. (ça devait mettre 10 jours).
Arrivé à l'appart, je déballe le tout. Et je branche. Je vois qu'apparemment il faut le CD (même pour les mac). Je branche la Neuf Box en ethernet... et là, synchro, je vais faire un tour dans les prefs système, et puis je surfe sans aucune config... du premier coup.
Bilan : Neuf Telecom a mis 7 jours pour m'envoyer le matos et ouvrir l'ADSL. Je tourne entre 5 et 8 Mo apparemment. Je suis super content.
Maintenant, je vais tester la télé sur le terminal.
Neuf Telecom, pour l'instant, c'est que du bonheur !
Adieu aux incapables de Free avec qui j'ai cumulé les enmerdes en 2 ans. |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 7-Jan-06 15:35:03 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum de
Ton témoignage prouve quil n'y a pas de FAI qui fasse l'unanimité. Tel provider encensé par certains peut se retrouver vilipendé par d'autres et "lycée de Versailles". |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Jan-06 15:57:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Autre avantage du Neuf depuis Noël: les communications illimitées vers les téléphones fixes de la communauté européenne, le Canada, les Etats-Unis, la Chine, l'Inde.. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
hoksitan Membre
|
Posté le: 7-Jan-06 16:09:03 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Bonjour et bienvenue
Autre avantage du Neuf depuis Noël: les communications illimitées vers les téléphones fixes de la communauté européenne, le Canada, les Etats-Unis, la Chine, l'Inde.. |
Justement, une fille du neuf m'a appelé dès midi pour m'annoncer cela par téléphone ! Ils perdent pas de temps.
Sinon, je viens de bancher la télé et ça marche... sauf des chaines qui semblent récalmer la TNT ou alors j'ai pas bien pigé. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Jan-06 16:12:22 Sujet du message: |
|
|
Normalement, le 9 décodeur TV intègre un décodeur TNT.
Je n'ai pas ce matériel, je ne peux t'en dire plus s'il faut une config spéciale ou pas. Regardes sur le site d'assistance du Neuf, il y a des pages de support pour la TV. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
hoksitan Membre
|
Posté le: 7-Jan-06 16:27:57 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Normalement, le 9 décodeur TV intègre un décodeur TNT.
Je n'ai pas ce matériel, je ne peux t'en dire plus s'il faut une config spéciale ou pas. Regardes sur le site d'assistance du Neuf, il y a des pages de support pour la TV. |
Ce que je pige pas, c'est que j'arrive pas à avoir des chaines classiques comme "france 2 ou france 3" directement par l'adsl... j'ai l'impression qu'il faut automatiquement connecter le terminal TV à la prise antenne murale...
EDIT : c'est bon, ça marche ! J'ai toutes les chaînes. |
|
|
 |
jacouille Membre
|
Posté le: 12-Jan-06 12:08:48 Sujet du message: TNT |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis en zone non-dégroupée (74) et je viens d'être ENFIN "éligibilisé" ADSL. Actuellement chez Free (forfait 50h), j'étudie les offres ADSL.
Je profite de ce sujet pour poser une question au sujet de la TNT.
Les box compatibles TNT (Alice, Neuf) sont-elles de véritables décodeurs TNT ou faut-il obligatoirement avoir accès aux offres TV proposées par les opérateurs.
J'ai actuellement ni cable, ni parabole, une simple antenne rateau me permettant de capter 8 chaines quand la météo est bonne e j'envisage d'acheter un décodeur TNT.
Merci de vos réponses et désolé si j'ai un peu détourné le sujet.
(Les explications sur les sites des opérateurs ne sont pas très claires à ce sujet et les hotines aux abonnés absents ou incapables de répondre). |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Jan-06 12:18:38 Sujet du message: |
|
|
Je crains que la TNT via ADSL ne soit utilisable qu'en dégroupé, du moins chez les opérateurs tiers, et dans la mesure où votre zone est bien sûr couverte.
Sans garantie toutefois, on ne connaît vraiment bien que son propre cas, et je ne suis ni en zone dégroupée, ni sur les zones TNT  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jacouille Membre
|
Posté le: 12-Jan-06 12:42:36 Sujet du message: |
|
|
Merci jathenais.
Je ne suis pas en zone couverte TNT pour la France, mais du coté Suisse c'est OK. Les chaines suisse m'intéressent particulièrement et avant d'acheter un décodeur TNT, je voulais savoir si les box peuvent jouer ce rôle.
D'autres expériences ou avis sur ce forum ? |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Jan-06 20:56:57 Sujet du message: Re: TNT |
|
|
jacouille a écrit: | faut-il obligatoirement avoir accès aux offres TV proposées par les opérateurs. | Pour Alice, je sais pas. Mais chez neuftelecom, le modem et le decodeur sont 2 éléments séparés? Donc ils ne t'enveront le decodeur que si tu souscris a l'offre TV (+6 euro)
jacouille a écrit: | Je ne suis pas en zone couverte TNT pour la France, mais du coté Suisse c'est OK. Les chaines suisse m'intéressent particulièrement et avant d'acheter un décodeur TNT, je voulais savoir si les box peuvent jouer ce rôle. |
Faudrait savoir si les normes de compression sont les memes sur les 2 rives du lac.
Pourquoi ne pas essayer. Tu prends l'ADSL+TV (14,90+6). Tu testes la TNT, si ca marche, c'est cool. Sinon, tu pourra resilier l'option TV et acheter un decodeur TNT suisse. Ce test te couterais au pire 6 euros.
Encore, une fois tout ceci est faisable chez 9T, je ne connais absolument pas l'offre Alice _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
jacouille Membre
|
Posté le: 13-Jan-06 12:28:02 Sujet du message: |
|
|
Merci, je crois que je vais essayer.
Sauf erreur, les normes de compression sont les mêmes en CH ou en FR (MPEG2). D'aillleurs, les 2 émetteurs pour le bassin Genevois sont sur la Dôle (Ain ou Jura) et le Salève (Hte-Savoie). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|