Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tcp/IP pour Mac OS 9.2.2 branche sur routeur ADSL Lynksys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kinkajou
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Jan-06 18:09:27    Sujet du message: tcp/IP pour Mac OS 9.2.2 branche sur routeur ADSL Lynksys Répondre en citant

Bonjour a tous et toutes!

Je voudrais savoir ou obtenir confirmation des adresses TCP/IP utilisables sur un Mac OS 9.2.2 connecte a un routeur Linksys *modele BEFDSR41W*, lui-meme branche initialement sur un PC Windows XP.

Les deux ordis fonctionnaient online tout a fait normalement jusqu'a lundi soir, lorsque j'ai eteint le Mac. Exceptionnellement, Le PC est reste allume 2 jours d'affile (p2p). Or, hier, lorsque j'ai allume le mac, plus de connection! Message me demandant de verifier la connection TCP. Chose faite mais... en vain.

voici les infos de connection pour PC:
ad IP: 192.168.1.2
masque sous-reseau: 255.255.255.0
passerelle par defaut: 192.168.1.1
serveurs DNS: 192.168.1.1 et 192.168.1.2 (ca correspond a quoi, ca?)

pour le Mac:
ad IP: 192.168.1.59
masque sous-reseau: 255.255.255.0
adresse du routeur: 192.168.1.1
adresse serv de noms: 194.2.0.20

Toute suggestion serait grandement appreciee!!!

Y a-t-il une manip eventuelle a faire du cote du pare-feu du PC?
MERCIIIIIIIIII!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Jan-06 18:53:02    Sujet du message: Re: tcp/IP pour Mac OS 9.2.2 branche sur routeur ADSL Lynksy Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Que veux-tu dire par là:
Kinkajou a écrit:
un routeur Linksys *modele BEFDSR41W*, lui-meme branche initialement sur un PC Windows XP

En principe, c'est le PC qui est branché sur le routeur, et pas l'inverse, mais on peut dire qu'ils sont branchés l'un à l'autre. Le modem est branché sur le routeur, ou sur le PC ? c'est ta question à propos du pare-feu du PC qui me titille ...

Dans les DNS de ton MAC, tu devrais plutôt avoir celles de ton FAI. Essaie comme ça ...
Kinkajou
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Jan-06 20:00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou! Merci de me repondre aussi rapidement!

Excuse-moi, en effet, le PC est branche sur le routeur qui fait office de modem egalement. Le PC et le Mac sont connectes, quant a eux, par cable ethernet a l'arriere du boitier du routeur (connecte lui a la prise telephonique, evidemment).
J'avais eu du mal a les installes il y a de cela qques mois deja car le PC et cette version trop ancienne du Mac ne communiquent pas (impossible de travailler en reseau avec echange de documents ou envoie a l'imprimante depuis le Mac) d'ou problemes. Bref!
Mises a part parfois quelques lenteurs, ils fonctionnaient correctement.

Aujourd'hui, j'ai verifie toutes les donnees entrees alors (celles mentionnees dans message precedent). J'ai teste le PC et sa connection internet qui fonctionnent correctement. Ai eteint les 2 ordis, le router,... Essais sur le MAC (en changeant quelques chiffres)... Nul! Toujours le meme message au sujet du TCP/...

Le PC etait connecte a eMule pendant 2 jours (pour la premiere et sans doute derniere fois). Ce matin, plantage du programme que je n'arrivais plus a ouvrir. Signaux d'erreur... J'ai nettoye l'ordi au cas ou il y aurait des virus... Rien. Quand le programme s'est enfin ouvert, je n'ai pu que constater que mes fichiers de chargement avaient tous disparus.
Ce qui est bizzare, c'est qu'aucasionnellement, lorsque j'utilisais ici et la eMule, il n'y avait pas de probleme sur la reception d'internet sur le MAC. Et encore moins perte des donnees.
J'ai vire eMule.

Question debile mais je tente quand meme: est-ce que le pare-feu du PC peut s'etre adapte a celui d'eMule et bloque ainsi l'acces du Mac au routeur? Ok, ca me parait tire par les cheveux puisque les 2 ordis ne doivent d'habitude pas etre tous les 2 allumes pour faire fonctionner la connection...

J'espere que ce n'est pas trop confus. Desolee pour toutes ses explications. Mais, apres y avoir passe les 12 dernieres heures dessus, c'est la seule chose qui me paraisse tordue mais peut-etre explicative!!!

Questions: DNS et FAI, kezako?
MERCI!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 19-Jan-06 20:22:29    Sujet du message: Répondre en citant

DNS= Domain name server
FAI = fournisseur d'accès internet

le DNS est l'adresse IP du FAI. Voir ici:

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10459
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: