Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eska Nouveau membre
|
Posté le: 16-Jan-06 01:37:24 Sujet du message: Je passe d'OS 9 à Tiger... Et je perds mon accès à CI |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai cherché sur les forums qq chose correspondant à mon sujet, mais je n'ai rien vu...
Je suis chez CI avec un modem CT 633. Je viens d'acheter un PB G4 pour remplacer mon G3 sous OS 9 vieillissant... Seulement voilà : j'ai eu beau suivre pas à pas la fiche de paramétrage communiquées par CI, pas moyen de surfer depuis mon nouveau portable, que ce soit via Ethernet ou WIFi.
Pour le PB, je ne suis pas connecté à Internet. Dès que je rebranche le câble sur mon vieux G3, il surfe comme qui rigole... Et j'ai pourtant l"impression de spécifier les mêmes infos.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ? Où faut-il que je cherche ? Merci de m'éclairer... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Jan-06 01:49:20 Sujet du message: |
|
|
c'est un modem routeur c'est ça?
Il est en modem simple (si tant est que ce soit possible) ou en routeur ?
Dans le premier cas, preférences systèmes, réseau, éthernet, onglet TCP/IP se connecter via PPoE
Dans le second, même endroit, via DHCP
Remplir les champs nécessaires
Appliquer
A priori, avec juste ça, cela devrait fonctionner. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Eska Nouveau membre
|
Posté le: 16-Jan-06 18:52:43 Sujet du message: oui, je suppose que c'est un modem-routeur |
|
|
mais comme j'utilise les mêmes paramètres sur Tiger que sur OS 9, qu'est-ce qui cloche ?
Je rappelle que ce modem est le Comtrend CT 633.
Merci de vos lumières |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Jan-06 19:04:22 Sujet du message: |
|
|
si j'en crois google, c'est un modem routeur. Je fais avec ce que je trouve, parce que tu n'as pas trop détaillé.
dis nous exactement ce que tu as entré dans les prefs de tiger, et peut-être qu'on trouvera où ça cloche, on est pas encore devin, et dirindal a cassé sa boule de cristal  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
SergeD Connaisseur
|
Posté le: 17-Jan-06 23:23:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
aprés avoir branché ton PB, je pense qu'il faut réinitialiser le modem. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|