Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

atténuation élevée : quel opérateur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diaphoirus
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-06 11:57:40    Sujet du message: atténuation élevée : quel opérateur ? Répondre en citant

Cela fait environ 18 mois que j'ai emménagé dans un pavillon de l'agglo nancéienne. Manque de pot, je me retrouve loin du central avec une atténuation de l'ordre de 64-65 dB, et une connexion capricieuse (déconnexions fréquentes, et carrément plus rien depuis jeudi 12... mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec Wanadoo depuis cette date).
J'essaie de me renseigner depuis plusieurs mois mais je ne sais pas quoi faire (précision: je suis en zone dégroupée). Je viens de lire dans un autre post un message de Jathenais qui conseille de rester chez Wanadoo si on est loin du central. Je suis un peu dubitatif (je n'ai pas franchi le pas vers un autre opérateur parce que j'avais peur en cas de problème, mais là j'en ai un et FT m'a l'air particulièrement inefficace : renvoi de balle (moi, le client) avec Wanadoo et conseils pour aller bricoler dans mes prises de téléphone, mais je ne suis pas électricien !).
Pensez-vous comme Jathenais que je dois rester chez Wanadoo, ou bien puis-je aller voir ailleurs ?
Remplacer mon modem USB Sagem par un Ethernet (routeur wifi ? lequel ?) ?
Et le ReADSL ?
Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Jan-06 12:16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste, et je signe, Wanadoo joue au ping-pong avec FT, c'est vrai. Mais c'est souvent pire avec les opérateurs tiers.
L'idéal serait un retour d'info locales, donc, j'imagine que tu connais déjà, mais va voir par là, on ne sait jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 16-Jan-06 15:33:56    Sujet du message: Répondre en citant

Zone dégroupée chez qui ? sur quel NRA es-tu ? Vandoeuvre ?

Quant au bricolage de tes prises, tu devras en passer par là chez tous les FAIs... c'est pas bien compliqué
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 16-Jan-06 15:45:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vandoeuvre ou Ludres, ami lorrain ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Diaphoirus
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-06 16:34:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vandoeuvre
Possibilité de dégroupage chez Free, 9 et CI je crois
Là je me connecte du boulot, mais ce soir j'essaie de la maison (j'ai reçu un sms de FT m'informant que ma ligne signalée en dérangement avait été rétablie: je ne sais toujours pas quel était le problème, si ce n'est que Wanadoo et FT feraient mieux de vérifier leur réseau avant d'accuser le client d'être la source de tous les maux !!!) et j'envoie mon résultat degrouptest ou ariase.
Pour le bricolage des prises, c'est fait : c'est vrai que ce n'est pas bien compliqué mais avec le mode d'emploi c'est mieux (le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert...)
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 16-Jan-06 19:39:48    Sujet du message: Répondre en citant

Diaphoirus a écrit:
(le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert...)

Si j'connaissais le...

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette

MessagePosté le: 16-Jan-06 20:04:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vandoeuvre est bien dégroupé, Ludres faisant partie des NRA outdoor.
Avec ton affaiblissement, le débit ne sera pas mirobolant, adieu TV mais tu peux demander le dégroupage total, bonjour les économies
Diaphoirus
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-06 21:16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche pas vraiment le débit (ou alors faut vraiment déménager...) mais un peu de fiabilité et si possible un peu moins cher... Mais Jathenais conseille de rester chez Wanadoo pour des atténuations élevées. Et je reconnais avoir un peu peur de quitter FT si j'ai ensuite besoin de maintenance sur le réseau ?!
nico13
fantômette

MessagePosté le: 16-Jan-06 21:30:26    Sujet du message: Répondre en citant

En non dégroupé, je te conseillerais de rester chez Wanadoo surtout en ces périodes troublées.
En dégroupé, ça marche bien même pour des atténuations élevées. Tu as tes infos techniques ?
Diaphoirus
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-06 23:28:48    Sujet du message: Répondre en citant

Longueur 5890 mètres
Affaiblissement 64.47 dB (ARCEP)
Débit maximum (estimation)
ADSL2+ incompatible
ADSL 512 Kbits
READSL 512 Kbits
Central
Code 545474VA
Nom VANDOEUVRE
Lieu VANDOEUVRE
Lignes environ 29000
Densité Zone dense
DSLAM N/A
Plaque LORR-1
Fournisseur d'accès (actuel) : Wanadoo 512 Modem Fast 800 Sagem
PS: ça y est ça remarche à la maison : merci FT d'avoir rétabli le réseau (et surtout merci à FT et à Wanadoo d'avoir tout de suite cru le client et fait les vérifications sur le réseau avant de l'envoyer à la chaise électrique du bricolage dans les prises
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: