Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 3-Jan-06 22:19:50 Sujet du message: ADSL, LiveBox et Apple |
|
|
Bonsoir toutes et tous et bonne année.
L'un(e) d'entre vous a-t-il(elle) une connaissance de difficultés ou d'un réglage à faire après avoir installé une liaison ADSL sur une LiveBox pour accéder aux sites d'Apple.
En effet depuis hier soir, je n'arrive plus à avoir accès aux site apple.com ou au site de mise à jour logiciel. je récupère :
Citation: | Safari ne parvient pas à ouvrir la page “http://www.apple.com/fr/”. Erreur rencontrée : “connexion au réseau interrompue” (NSURLErrorDomain:-1005) |
Heureusement, j'accède bien au site de MacADSL.
P.S : je précise je suis en haut débit 8M depuis hier soir. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 3-Jan-06 23:08:20 Sujet du message: |
|
|
hello M. Lambert Bertrand
pour ta tronçonneuse c'est trop tard... mais apple passe bien (à Paris)... t'as essayé avec autre chose que Safari ?
K. attend les baffes  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Jan-06 23:23:19 Sujet du message: |
|
|
Ce fil (enfin surtout la fin ) peut-il t'aider? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Jan-06 23:24:26 Sujet du message: |
|
|
Oui K, naturellement, Firefox n'y arrive pas plus.
Je pense que c'est un problème de DNS, avec utilitaire réseau, j'arrive à pinger apple.com.
Même iTunes Music Store ne répond pas.
Apple est-il blacklisté sur les DNS de Wanadoo à Bordeaux ?
P.S : La tronconneuse sera réparée demain, samedi, c'est massacre dans les stères de bois. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
|
|
 |

|
Posté le: 3-Jan-06 23:39:52 Sujet du message: |
|
|
ben déménage
K. pratique  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Jan-06 23:46:14 Sujet du message: |
|
|
je vais pas faire ça tout les 15 mois
J'arrive mieux avec Firefox qu'avec Safari
Fyve m'a dit qu'il y aurait peut être un paramètre à changer sur Safari, mais il sait plus lequel.  _________________ Cordialement
|
|
 |

|
Posté le: 3-Jan-06 23:48:31 Sujet du message: |
|
|
pref. 'sécurité" activer les cases à cocher, non ! _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |

|
Posté le: 3-Jan-06 23:54:07 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas pourquoi, je sais qu'il y a un semblant de firewall sur la livebox, mais quand même, le site d'Apple n'est pas celui du FBI. _________________ Cordialement
|
|
 |

|
Posté le: 4-Jan-06 07:46:32 Sujet du message: |
|
|
Pour vous aider à m'aider, j'ai fait quelques manip et fouillé sur le site Apple Support via FireFox parce que finalement ça marche avec FireFox.
J'ai supprimé les caches Safari, supprimé les préférences, supprimé l'historique.
J'ai aussi installé BroadbandTuner d'Apple
Rien n'y fait.
J'ai créé un nouvel utilisateur (j'ai eu un KP en final mais il a été créé). Après redémarrage avec ce nouvel utilisateur ça fonctionne bien, avec l'utilisateur normal, ça merdoie.
J'ai dormi un peu et ce matin aux aurores, c'est pas mieux.
Je constate aussi sur MacADSL et MacBidouille un arrêt du chargement de la page au 3/4 à peu près, mais ça finit par aboutir.
Quelle vie.  _________________ Cordialement
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Jan-06 08:10:13 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Fyve m'a dit qu'il y aurait peut être un paramètre à changer sur Safari, mais il sait plus lequel.  |
certes, mais je t'avais donné des pistes me semble t-il. si tu n'as pas été capable de trouver...
il faut savoir que si safari n'a pas réussi à contacter un site dans les 20s qui suivent, il abandonne et donne un message d'erreur.
alors, pour y remédier, soit tu entres une commande particulière dans safari, soit tu utilises un utilitaire comme saft ou snt d'unsanity pour changer cette valeur... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Jan-06 08:15:44 Sujet du message: |
|
|
Ah bien merci Fyve, tu deviens plus précis.
A chaque fois il faut te tirer les vers du nez.
Je vais fouiller dans ce sens, mais pas avant ce soir, journée très très chargée. _________________ Cordialement
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Jan-06 11:10:35 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Ah bien merci Fyve, tu deviens plus précis.
A chaque fois il faut te tirer les vers du nez.
Je vais fouiller dans ce sens, mais pas avant ce soir, journée très très chargée. | it's funny. i said to you yesterday night that you must be change the time out. and you can't find the way to make this ! it's incredible.
to change the http timeout, use snt. it's more easy... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Jan-06 21:13:48 Sujet du message: |
|
|
it's easy, but doesn't work.
Pour les autres, ceussent qui le cause pas le english, j'ai essayer de modifier le Timeout de Safari avec snt. Cela ne change rien.
On continue à chercher. _________________ Cordialement
|
|
 |

|
Posté le: 5-Jan-06 01:21:32 Sujet du message: |
|
|
restes sur Firefox  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |

|
Posté le: 9-Jan-06 02:43:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai suivi ton conseil, j'ai quasiment migré sous FireFox mais cela ne change pas grand chose.
Par exemple le test de ligne de 60 million ne répond pas sur le débit montant, j'ai du mal à mettre à jour mon site, j'ai du mal à répondre sur les fora de certains sites, pas moyen d'entrer dans le webmail de Wanadoo ou d'aller voir mon compte.
Je vais demander à Wanadoo de brider mon accès à 2 M pour essayer.
J'espère conserver le téléphone avec du 2 M. _________________ Cordialement
|
|
 |
|