Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeremix76 Nouveau membre
|
Posté le: 21-Jan-06 20:04:18 Sujet du message: réseau sans borne et WPA |
|
|
Bonjour,
Je fonctionne depuis longtemps avec un réseaux sans borne pour partager ma connexion du G5 (freebox en ethernet) vers un PB G4. Jamais eu de problème... jusqu'à ce que je sois contraint d'acquérir en plus un PC sous XP...
En effet mon partage était protégé par une clé WEP, et XP ne veut rien savoir, sauf évidemment si je désactive le WEP. Donc je me renseigne un peu, et là j'apprends que la clé WEP c'est bidon. D'ou la question: est-il possible de partager sa connexion avec une clé WPA, et si oui comment fait-on (je ne vois nulle part de champ WAP dans les prefs partage ou réseau), et est-ce qu' XP pourra s'y connecter ?
Inutile de vous dire que je suis pas une flèche question réseau, et encore moins concernant windows... |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 21-Jan-06 20:33:52 Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas tout simplement mettre une carte wifi dans la Freebox qui supporte maintenant le WPA ?
Autrement, je n'ai pas mon Mac sous la main, mais l'option cryptage doit être au niveau de ta carte aiport. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
jeremix76 Nouveau membre
|
Posté le: 21-Jan-06 20:56:21 Sujet du message: |
|
|
Salut et merci de répondre aussi vite.
En fait j'ai besoin de débit montant et descendant assez important. J'ai peur de perdre ce débit si je passe de l'ethernet à airport sur le G5.
C'est justifié ou pas ? |
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 21-Jan-06 23:06:12 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vu d'option pour utiliser une clé WPA dans le partage de connexion du Mac. Seule l'option WEP est prévue.
Gaspou a raison, une carte WiFi dans la Freebox et le PC peut se connecter en WiFi, le G5 lui pouvant rester en Ethernet (à vérifier, je ne connais pas l'architecture de la Freebox).Quant aux débits en WiFi, ils sont avant tout dépendant de la distance entre le point d'accès et l'ordinateur. Si l'ordinateur est tout près on peut espérer des débits d'une dizaine de mégabits...mais est-ce que ce sera suffisant pour toi ? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 22-Jan-06 10:03:18 Sujet du message: |
|
|
jeremix76 a écrit: | Salut et merci de répondre aussi vite.
En fait j'ai besoin de débit montant et descendant assez important. J'ai peur de perdre ce débit si je passe de l'ethernet à airport sur le G5.
C'est justifié ou pas ? |
l'aiport n'est pas fait pour ça, laissez tomber.
l'ethernet, rien d'autre. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Jan-06 10:34:56 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que tu appelles des débits montants descendants assez importants?
Parce que, il y a peu de gens qui ont des débits ADSL qui soient bridés par l'Airport, même non extrême. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 22-Jan-06 11:57:25 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Qu'est-ce que tu appelles des débits montants descendants assez importants?
Parce que, il y a peu de gens qui ont des débits ADSL qui soient bridés par l'Airport, même non extrême. |
c'est vite bridé en wifi quand la distance se conjugue avec murs porteurs epais et microonde en route in the kitchen ... et migires nombreuses sur le 2,4 giga ... |
|
|
|
jeremix76 Nouveau membre
|
Posté le: 22-Jan-06 13:09:20 Sujet du message: |
|
|
OK
D'après ce que je comprends, pas de WPA si je n'ai pas de "routeur", c'est ça ? Bon par contre est-ce que quelqun peut me confirmer que je peux laisser le G5 en ethernet tout en ayant une carte airport dans la freebox pour que le PB G4 et le PC puisse se connecter à internet avec WPA ?
Concernant les débits, je veux le maximum, surtout en Upload, puisque j'envoie souvent de gros fichiers en FTP à mes clients. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Jan-06 13:59:53 Sujet du message: |
|
|
Oui. La Freebox a un port ethernet LAN pour y brancher ton G5, et la carte wifi (à commander chez Free) permettra aux deux autres de se connecter; il faudra activer la fonction routeur de la Freebox sur le site Free. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|