Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fodetune Membre

|
Posté le: 5-Déc-05 18:18:06 Sujet du message: livebox ou linksys (wag54g-fr) ? |
|
|
voilà je vous explique mon dilemme, je me suis acheté un routeur wifi linksys (WAG54G-FR au demeurant très bien) à 79 euros chez carrouf.
mais je viens de voir l'offre livebox à 79 euros rembourser 30, ça nous un routeur à 49euros (eh oui 1 chou est 1chou!).
je comptai rendre le mien (satisfait ou rembourser carrouf 15j) pour la livebox.
mais avant je voudrai connaitre votre avis d'expert !!
ps : gaspou je te promet de ne pas avoir ouvert d'autre topic !!  _________________ linksys wag354g wanadou max |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Déc-05 18:30:08 Sujet du message: |
|
|
ben si tu as réouvert un nouveau sujet... alors que des dizaines parlent déjà de la livebox et de ses problèmes potentiels, et qu'enfin, un fil de discussion est dédié aux modems, et à l'appréciation que les utilisateurs en ont (idem pour les routeurs).
Un peu de lecture aurait suffit. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 5-Déc-05 18:40:31 Sujet du message: |
|
|
argh ! et qu'est-ce que ça à voir avec OS Classic ?
gaspou, au four et au moulin avec fodetune _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 5-Déc-05 22:57:58 Sujet du message: |
|
|
-Première réflexion : l'offre de la Live box à 79 euros (à fortiori à 49 euros) est réservée à un nouvel abonnement Wanadoo (en principe). On ne peut l'acheter "stand alone" (sauf à amadouer le vendeur)
-Deuxième réflexion : La LiveBox est un modem routeur pouvant supporter l'offre de télévision ADSL de FT et la la téléphonie VOIP, et si je ne m'abuse le Linksys est un simple routeur (Ethernet et WiFi). On compare 2 choses complétement différentes.
-Troisième réflexion : Personnellement j'ai une LiveBox Sagem (télé ADSL oblige). Eh bien, la partie WiFi est tellement mauvaise (en portée elle n'arrose même pas l'intégralité de mon petit 3 pièces), que j'ai complétement désactivé la partie WiFi. Je lui ai adjoint ....un routeur Linksys, qui lui avec ses 2 antennes fonctionne parfaitement dans tout l'appartement.
Donc, camarade, fais ton choix et ne te trompe pas. Ceci étant dit, chacun voit midi à sa porte, comme le disait ma concierge.....
NB: C'est vrai que ce sujet n'a pas grand'chose à voir avec "ADSL sous Mac Os Classic", mais je ne pouvals laisser dans l'inquiétude et le doute notre ami fodetune.  |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 5-Déc-05 23:21:00 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | gaspou, au four et au moulin avec fodetune |
je prends le moulin  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
fodetune Membre

|
Posté le: 6-Déc-05 11:17:58 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse zurluberlu.  _________________ linksys wag354g wanadou max |
|
|
 |
el chupacabra Membre habitué

|
Posté le: 11-Déc-05 01:13:15 Sujet du message: |
|
|
pour apporter de l'eau au moulin de zurluberlu, si tu n'as ni besoin de la VOIP ni de la TV, achetes toi un vrai modem routeur adsl.
l'ADSL 2+ tendant a se rependre, n'oublies pas ce detail au moment de l'achat (rare sont les modems ADSL2 pour l'instant) |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 20-Déc-05 12:07:31 Sujet du message: |
|
|
el chupacabra a écrit: | pour apporter de l'eau au moulin de zurluberlu, si tu n'as ni besoin de la VOIP ni de la TV, achetes toi un vrai modem routeur adsl. |
Le modem-routeur n'est pas la bonne solution. Au contraire, la bonne solution repose sur le principe de séparation du modem et du routeur. D'un côté le routeur, que l'on gardera dix ans ou plus. De l'autre le "modem", ou plutôt le boîtier de raccordement au réseau de transport.
Le modem est un équipement de terminaison de ligne et de services. On en change comme on change d'opérateur et il devrait donc être inclus dans le prix de l'abonnement. Et les opérateurs changent leurs offres de services au gré du temps, de la technologie et de la concurrence. Aujourd'hui, devoir se priver du téléphone "gratuit" (ou de la TV) parce qu'on a fait le mauvais choix (un modem-routeur) est regrettable. Le préconiser comme solution est absurde.
En pratique et en Linksys, un routeur WRT54Gx est un excellent choix. On lui confie toutes les tâches informatiques (firewall, wifi, routage, QoS, etc.). Quant à la modem-box, on la configure dans le mode le plus simple (monoposte) et on y branche le routeur. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 20-Déc-05 12:27:09 Sujet du message: |
|
|
Bleck a bien raison...  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
el chupacabra Membre habitué

|
Posté le: 8-Jan-06 19:57:25 Sujet du message: |
|
|
vu le difference de prix entre un routeur nu et un modem routeur
l'evolution technologique etant ce qu'elle est, un routeur n'a guere plus de perenité qu'un modem routeur.
il est aussi toujours possible de desactiver la partir modem .
je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde ici.. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 8-Jan-06 20:01:30 Sujet du message: |
|
|
Non, justement il n'est pas toujours possible de désactiver la partie modem, et c'est bien là le problème, trop souvent. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 8-Jan-06 21:35:59 Sujet du message: |
|
|
el chupacabra a écrit: | il est aussi toujours possible de desactiver la partir modem .
je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde ici.. |
Ce que je trouve absurde c'est l'alternative qui conduit :
- à se priver de certains services parce que modem intégré ne peut pas les traiter
- ou à désactiver le modem (quand c'est possible), pour pouvoir bénéficier des services accessibles à travers la seule schmol-box.
Il est vrai que la différence de prix entre routeur et modem-routeur peut être minime. Mais il ne faut pas se laisser piéger par ce miroir aux alouettes. Plus que tout, se méfier des promos allèchantes sur les modem-routeur (à modem non débrayable, cf. Jathenais) qui, dans le contexte métropolitain actuel, sont de purs attrape-gogos. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
|