ricadsl Membre
|
Posté le: 29-Jan-06 14:59:58 Sujet du message: Eyehome et Livebox Inventel: problème de routage |
|
|
Bonjour,
j'ai un boîtier Eyehome qui était branché en filaire sur ma borne airport (modèle 802.1.b). Je suis passé à la Livebox Inventel. Avec la Livebox en liaison filaire sur la port ethernet rouge. Dans cette configuration, impossible de router mon boîtier Eyehome en adressage automatique comme en adressage manuel.
Livebox Inventel <-> Eyhome: Echec du routage
Si maintenant j'interpose en connnexion filaire ma borne Airport entre la Livebox et le boîtier Eyehome, le routage s'effectue sans problème et mon boîtier Eyehome se connecte correctemet sur un serveur Eyehome présent sur le réseau Airport:
Livebox Inventel <-> Borne Airport <-> Eyehome: routage OK
J'ai pensé un moment qu'il s'agissait d'une incompatibilité de la plage d'adresses IP du LAN. J'ai donc reconfiguré ma Livebox sen prenant modèle sur la borne Airport: adresse de la Livebox positionné en 10.0.1.1 avec plage de 10.0.1.2 à 10.0.1.200. J'ai évidemment débranché a borne airport.
Libebox Inventel avec plage d'adresse IP sur le modèle d'Airport <-> Eyhome : échec
Quelqu'un auarit-il l'expérience de cette configuration ?
Merci |
|