Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Antilog Nouveau membre
|
Posté le: 11-Jan-06 14:10:07 Sujet du message: Dégroupage total téléphonie sans trucBox, ça existe encore? |
|
|
Bonjour,
Il y a maintenant un an, Alice proposait une offre particulière dans le monde ADSL/téléphonie:
un dégroupage total de la ligne téléphonique, avec ADSL, en utilisant le téléphone sur la bande téléphone, et l'ADSL sur la bande ADSL.
Depuis, cette offre a semble-t'il disparu? J'ai envoyé une question par mél qui a du tomber dans un trou noir
C'est typiquement le type de prestation que je souhaite: m'affranchir de FT sans pour cela devoir modifier l'aménagement de ma maison, où le téléphone n'est pas à côté de l'ordinateur; je n'ai pas besoin de TV par ADSL, je n'ai pas confiance dans la téléphonie sur IP, je ne veux pas encore plus de cables chez moi...
Enfin bref, c'est ce que je voulais.
Suis-je le seul à avoir ce besoin? Il semble qu'il n'y ait plus aucune offre dans ce sens?
Sinon, je vous serais _très_ reconnaissant de bien vouloir m'indiquer quel opérateur propose un forfait en ce sens...
Merci d'avance _________________ Frédéric |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Jan-06 16:19:37 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai relu plusieurs fois sans succès votre message
vous voulez quoi ? internet + degroupage total ? ils sont légion, non ?
le telephone, si vous n'en voulez pas, ne le branchez pas ...
idem pour la télé .... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Jan-06 16:42:45 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il veut le dégroupage total tout en continuant à brancher le téléphone directement sur la prise téléphonique, pas sur la -box ... Je ne crois pas que ce soit possible, et je m'étonne qu'Alice ait pu faire une telle offre, mais j'espère pour Antilog que je me trompe. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Antilog Nouveau membre
|
Posté le: 11-Jan-06 17:20:17 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Je crois qu'il veut le dégroupage total tout en continuant à brancher le téléphone directement sur la prise téléphonique, pas sur la -box ... Je ne crois pas que ce soit possible, et je m'étonne qu'Alice ait pu faire une telle offre, mais j'espère pour Antilog que je me trompe. |
Exact.
En dégroupage total, si je comprends bien, il y a libération de la "partie" téléphonique de la ligne, qui n'est pas du tout utilisée par les opérateurs actuels qui font passer le téléphone par la "partie" ADSL de la ligne.
Si si, au départ, Alice proposait un forfait dégroupage total pour le même prix qu'actuellement, sauf que le téléphone restait branché normalement sur la ligne téléphonique et qu'on pouvait utiliser le modem que l'on voulait!
Je pensais que les autres opérateurs allaient s'inspirer de cette offre, mais il semble que ce soit le contraire qui s'est produit  _________________ Frédéric |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |

|
Posté le: 11-Jan-06 21:39:39 Sujet du message: |
|
|
ben si, c'est possible, il suffit de réinjecter le telephone dans le reseau telephonique de la maison à la sortie de la box ...
c'est ce que j'ai fait à la maison !!!
telephone > box > prise tph1 de ma box > retour sur le cul de la gigogne >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> toutes les autres prises de la maison ....  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |

|
Posté le: 12-Jan-06 08:55:44 Sujet du message: |
|
|
yes, Sir ....
 |
|
|
 |
Antilog Nouveau membre
|
Posté le: 12-Jan-06 13:47:14 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | ben si, c'est possible, il suffit de réinjecter le telephone dans le reseau telephonique de la maison à la sortie de la box ...
c'est ce que j'ai fait à la maison !!!
telephone > box > prise tph1 de ma box > retour sur le cul de la gigogne >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> toutes les autres prises de la maison ....  |
Ouahhh!!!!!
C'est possible avec n'importe quelle trucBox (à part Xbox )?
Comme je crois que je n'ai plus comme choix que soit de passer par une box ou soit de rester chez FT, il faudra peut-être que je me résigne  _________________ Frédéric |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Jan-06 13:56:19 Sujet du message: |
|
|
les box sont livrées avec un câble et une fiche mâle
on enlève la fiche mâle et on met une gigogne au cul du filtre de reception
that'as all folks |
|
|
 |
Antilog Nouveau membre
|
Posté le: 26-Jan-06 14:54:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai vérifié auprès d'Alice (pour être vraiment certain)...
L'offre ADSL + téléphonie illimitée sans Box n'existe plus chez eux.
Comme elle semble n'exister nulle part ailleurs (sauf FT, mais l'illimité de la téléphonie s'applique au prix, pas au temps ) _________________ Frédéric |
|
|
 |
|