Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

free + airport : que faire ? et autre question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophie
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Déc-05 00:15:15    Sujet du message: free + airport : que faire ? et autre question Répondre en citant

bonjour,

je voudrais m'abonner à free total free box, mon mac est un G5, 2X200 mghz, X.3.9, équipé airport (carte + express), j'aimerais savoir si lorsque je m'abonne à free je dois commander la clé wifi dès l'inscription ?
Quels sont les problèmes connus entre mac et free, c'est dur à installer ? y'a des trucs à savoir ?
merci à tous de vos éventuelles réponses
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Déc-05 00:20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quand vous parlez de Express, vous parlez bien de la borne Airport Express?
Si vous en avez une, la carte wifi de Free ne vous est pas nécessaire
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Déc-05 00:29:05    Sujet du message: Répondre en citant

La borne Airport Express n'est même pas nécessaire : si le G5 est situé près de la Freebox, un simple câble Ethernet est suffisant (et ce qu'il y a de plus sur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 20-Déc-05 02:21:56    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, pas de problème particulier entre Freebox et Mac; il n'y a aucune raison qu'il y en ait. Et aussi, Feebox+carte wifi comunique très bien avec Mac+carte airport.

Après, si on veut faire du routage+NAT un peu compliqué, il vaut mieux mettre un routeur wifi derrière la Feeebox.
sophie
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Déc-05 22:22:31    Sujet du message: merci et complément d'info Répondre en citant

j'ai oublié de préciser qq chose je ne peux pas géographiquement mettre mon G5 à côté de la box free, est-ce que si je mets seulement ma borne ça peut fonctionner, en fait je veux un minimum de fil.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Déc-05 22:53:14    Sujet du message: Répondre en citant

La borne reliée par un fil à la Freebox, et le mac où tu veux ensuite. Cela marchera très bien.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
R.U.P
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Déc-05 21:51:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez avoir acces au net via la freebox sans fil , il faut commander la carte Wifi pour freebox si elle n'est pas fournie avec.
Pas besoin de borne c'est la freebox qui se charge de diffuser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spad66
Membre

MessagePosté le: 23-Déc-05 06:44:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut

conseil utilise une borne airport plus que la carte de free, elle fonctionne,

mais si un jours tu dois brancher un ordinateur en direct (via cable) sur ta freeboox cela ne fonctionne pas, tu dois choisir (soit wifi de la freeboox ou le cable)

ps : j'ai fais les tests quand la carte wifi de la freeboox est sortie depuis je n'ai pas tenté pour voir si free avez fait une MAJ
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Déc-05 09:46:04    Sujet du message: Répondre en citant

R.U.P a écrit:
Si vous voulez avoir acces au net via la freebox sans fil , il faut commander la carte Wifi pour freebox si elle n'est pas fournie avec.
Pas besoin de borne c'est la freebox qui se charge de diffuser.

Sophie a DEJA une borne, autant qu'elle l'utilise
Pongo
Membre

MessagePosté le: 23-Déc-05 13:23:10    Sujet du message: Config Mac + Airport Express + Freebox Répondre en citant

Reprenons, tu as un mac de bureau équipé d'une carte AirPort ET en plus si j'ai bien compris une borne AirPort Express ... et tu souhaites te connecter avec une FreeBox ....
Bon, j'ai exactement la même config que toi, j'ai juste un deuxième ordinateur en plus .... C'est très simple ...
La FreeBox, c'est enfantin, tu la branches sur le secteur d'une part et sur la ligne téléphonique d'autre part, dès qu'elle affiche l'heure, c'est qu'elle est connectée au réseau ....
Ensuite, il faut la relier en Ethernet par un cable RJ 45 à ta borne AirPort express. Ensuite, tu vas dans l'application Admin Airport de don dossier "Utilitaires" du dossier "Application" et tu configures ta borne. Choisis de te connecter en permanence à internet et en DHCP. Choisis un mot de passe WEP dans les options pour pas que il y ait qqun qui se connecte sur ta borne.
Ensuite, tu cliques sur "mette la borne à jour". Tu verras, tout en français et c'est pas trop compliqué.
Ensuite dans "Préférence réseau", tu n'actives que WiFi et tu connecte sur ta borne, elle même relié à Internet et zou ....
nlex
Membre

MessagePosté le: 27-Jan-06 16:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peut dans la même configuration, je voudrais savoir si l'est possible que :

Une Borne AirPort soit branché sur la Freebox et ainsi remplacé la carte WIFI PCMCIA de Free.

Si oui, avec la fonction routeur activé, je peux avoir internet sur mes deux deux macs avec carte Airporte interne ?

Est ce je pourais quand même brancher la borne sur ma chaine HIFI pour utiliser Airtunes ?? (… et la tv + le tel j'imagine…)

Si j'active la fonction de partages d'imprimantes mes imprimantes (USB, USB, et ethernet) seront elle dispo par le réseau WIFI ?

arrghh !

apres je vous parle de mon fax ! [/img]
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Jan-06 16:27:26    Sujet du message: Répondre en citant

si la borne est une express (pour airtunes) tout cela est possible.
Une petite lecture des dossiers réseau me parait indispensable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nlex
Membre

MessagePosté le: 27-Jan-06 17:55:14    Sujet du message: Répondre en citant

je dis ça parce que actuellement ma borne est branchée sur ma chaine mais je ne m'en sert pas pour internet et je sais qu'il y a certaines limitation sur la borne à utiliser Airtunes et les fonction de partage de connection internet mais ce n'est pas clair dans quels conditions c'est possible ou pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: