Julien12 Nouveau membre
|
Posté le: 26-Jan-06 01:48:15 Sujet du message: Neufbox: partage de connexion entre un PC et un Mac |
|
|
Tout d’abord bonjour à toutes et à tous,
Je vous expose mon problème : je possède une neufbox TrioC, un PC sous Windows XP et un Mac OS X. La neufbox est installée sur le PC (et fonctionne très bien) et j’aimerais partager la connexion pour avoir accès à internet également sur le Mac (seul le partage de la connexion m’intéresse, je n’ai pas besoin d’avoir les deux ordinateurs en réseau).
Dans un premier temps j’ai paramétré sur mon PC la neufbox en mode routeur multipostes sans neuftv (par l’interface de configuration à l’adresse 192.168.1.1) et j’ai rentré mon identifiant de connexion ainsi que le mot de passe. J’ai ensuite connecté un switch ethernet à la neufbox puis j’ai raccordé le pc et le mac au switch à l’aide de câbles ethernet droits.
A l’arrivée, internet fonctionne seulement sur mon PC et je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner aussi sur le Mac.
La seule solution que j'ai pour avoir la connexion active sur le Mac est de mettre la neufbox en mode bridge et de la connecter directement au Mac mais ce n’est évidemment pas cette option qui m’intéresse.
N’y connaissant rien en Mac il y a peut-être des choses à paramétrer dans la configuration réseau.
Je n’ai également rien touché dans l’interface de configuration de la neufbox (si ce n’est ce qui est énuméré plus haut) or il y a là aussi peut-être des choses à paramétrer.
Donc mes questions sont les suivantes : y-a-t’il quelque chose que je n’ai pas fait (ou mal fait) et si oui, y-a-t’il une quelconque configuration à effectuer sur le Mac ou dans l’interface de configuration de la neufbox pour que la connexion internet fonctionne (sur le Mac) ?
Merci d’avance pour vos réponses éventuelles et pour votre aide,
J’espère avoir été assez clair et pas trop long,
Je vous souhaite une bonne nuit,
A plus tard,
Julien. |
|