Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattmichan Membre
|
Posté le: 21-Jan-06 15:30:03 Sujet du message: Pas de son avec Free multiposte ! |
|
|
Bonjour,
J'ai reçu ma freebox il y a qq jours. J'ai activé le Freeplayer.
Tout semble fonctionner correctement. Je peux voir les flux audio et video sans problèmes. Je peux lire les MP3 mais pas les AAC (.m4a). Qqun a-t'il réussi ?
J'ai essayé aussi d'écouter un streaming radio de sky FM sans succès.
Et vous ?
Par contre, lorsque j'utilise le multiposte pour regarder une chaîne de télé sur mon mac, je ne vois que la vidéo. Aucun son ne sort.
Avez-vous une idée d'où celà peut provenir ?
- mauvais réglages firewall (j'utilise le mode routeur de ma borne airport en wifi et j'ai rajouté 2 règles pour les ports 8080 et 1234)
- préférences VLC Il y a plusieurs versions de VLC installées sur ma machine. La dernière standard de VLC, celles de free (VLC et vlc-fbx) et VLC-crazy.
- manque de plugins VLC pour le format audio provenant de la freebox.
Au fait, je ne sais pas ce que VLC-crazy a de spécial. Je n'ai pas trouvé de doc sur cette version.
Merci pour votre aide !
Mathieu |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 21-Jan-06 16:54:10 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as essayé de supprimer les préférences de VLC ? C'est souvent indiqué comme première méthode de résolution de problème (et il y a même un AppleScript "Delete_Preferences" dans l'image disque d'installation de VLC 0.8.4a, c'est dire que ça doit être souvent utile, même si je n'ai pas eu besoin de le faire, de mon côté)... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
mattmichan Membre
|
Posté le: 21-Jan-06 17:31:23 Sujet du message: Pb du son sur free multiposte réglé : préférences effacées |
|
|
Merci Bernard, grâce à ton message, j'ai maintenant le son
J'ai d'abord effacé les préférences de VLC qui se trouvent dans le dossier Library/Preferences "à la main" mais je n'avais toujours pas de son.
C'est alors que ton message m'a donné l'idée suivante : j'ai téléchargé l'image de VLC 0.8.4a et j'ai exécuté le script delete_preferences qui était sur l'image disque.
J'ai regardé ensuite ds la poubelle. Ce script ne fait pas que virer les prefs mais aussi le cache et un fichier de config des plug-ins.
Mathieu |
|
|
 |
|