Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Titi Membre

|
Posté le: 2-Fév-06 16:53:44 Sujet du message: Cegetel or not Cegetel ? That is a question ? |
|
|
Bonjour,
Tout est dans le titre ?
J'ai actuellement une connexion internet chez FreeAdsl avec la Freebox V4 en non dégroupé avec mon iMac G4 1 Ghz FlatPanel 17" sous OSX 10.3.9.
Bon tout fonctionne bien a part quelques soucis de débit ces 2 derniers mois mais je n'ai pas accés au dégroupage et bien entendu je n'ai pas la TV et je paie l'abonnement France Telecom pour rien.
J'ai vu chez Cegetel un offre ADSL dégroupé pour ma ligne (donc plus de facture FT), un peu plus cher que Free mais je n'aurais plus besoin de payer France Télecom.
Je cherche à connaître l'avis d'utilisateur de Cegetel en dégroupage total pour faire mon choix.
J'habite en Moselle à Florange.
Merci d'avance de vos commentaires. _________________ iMAC 1Ghz 17" 768Mo 80Go, Imp. LaserWriter 12/640PS, Freebox V4, FAI FreeADSL, Scanner EPSON Perfection 1250 Photo USB, PC Portable COMPAG Presario 2540 PIV 2,66 Ghz 512Mo 40 Go. |
|
|
 |
Kyoku Nouveau membre
|
Posté le: 5-Fév-06 23:55:19 Sujet du message: |
|
|
Salut !
J'habite aussi à Florange, quartier Oury Sud, et mon NRA est celui de Fameck (FAM57), et je suis aussi chez Free.
Je me suis posé effectivement la question, pourquoi dans notre bourgeade, on avait accès au dégroupé chez Neuf et Cegetel, et pourquoi pas chez Free.....mais bon, si Cegetel dégroupe, il se peut aussi que Free le fasse un jour (on peut toujours rever)
La réponse que je pourrais t'apporter, c'est que si ton ADSL fonctionne correctement, attends un peu, histoire de voir si tu peux trouver des florangeois pour qui Cegetel fonctionne bien.....
Bon courage ! |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
|
|
 |
Titi Membre

|
Posté le: 6-Fév-06 23:39:14 Sujet du message: |
|
|
Kyoku a écrit: | Salut !
J'habite aussi à Florange, quartier Oury Sud, et mon NRA est celui de Fameck (FAM57), et je suis aussi chez Free.
Je me suis posé effectivement la question, pourquoi dans notre bourgeade,[G] on avait accès au dégroupé chez Neuf et Cegetel,[/G] et pourquoi pas chez Free.....mais bon, si Cegetel dégroupe, il se peut aussi que Free le fasse un jour (on peut toujours rever)
|
Salut Kyoku,
Actuellement, il n'y a que Cegetel que l'on peut avoir en dégroupé sur Florange. Je vais encore un peu attendre mais payer 14 Euros à FT pour
rien cela m'emm....... !!!
Ce que je comprends pas avec Cegetel et Neuf c'est qu'il appartiennent au même groupe mais chez l'un (Cegetel), on a le dégroupage total (internet + téléphonie mais pas la TV) et chez l'autre (Neuf), on n'a pas le dégroupage avec 2 à 8 Méga (à voir combien) et peut-être bientôt le dégroupage (Internet + Téléphonie + TV).
Pourquoi Cegetel ne propose-t-il pas la TV avec le dégroupage ???
Attendons encore un peu mais je pense pas trop longtemps. _________________ iMAC 1Ghz 17" 768Mo 80Go, Imp. LaserWriter 12/640PS, Freebox V4, FAI FreeADSL, Scanner EPSON Perfection 1250 Photo USB, PC Portable COMPAG Presario 2540 PIV 2,66 Ghz 512Mo 40 Go. |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 7-Fév-06 07:08:47 Sujet du message: |
|
|
as tu posé ces memes questions aux gens d'ariase?? _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 7-Fév-06 11:04:42 Sujet du message: |
|
|
Pour être tenu au courant de l'actualité sur la zone. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Kyoku Nouveau membre
|
Posté le: 19-Fév-06 12:02:36 Sujet du message: Pour la TV |
|
|
Pour la télévision, c'est un problème assez simple. La plupart des NRA qui possède la télévision, ont été fibrés !
Même si dans la région les cables ont été coulés dans la route, ils n'ont pas encore été tous cablés par les cables opérateurs. Sur thionville, les NRA sont fibrés donc la TV est active pour Free il me semble.
Mais sur florange, c'est peau de zob ! Pour ma part, je suis resté chez Free non dégroupé et FT, car j'ai des déconnections assez fréquentes, et quand j'ai pu Free, je suis content d'avoir encore ma ligne FT pour appeller.....comme à l'ancien temps !
Mais je me tate maintenant si je vais pas revenir chez Club Internet, excellent fournisseur d'accès que j'ai quitté pour Free au moment de passer à l'ADSL.... |
|
|
 |
|