Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jarogui Membre
|
Posté le: 29-Jan-06 13:11:19 Sujet du message: problème partage imprimante |
|
|
j'ai 2 macs en réseau, un imac et un i-book équipé d'une carte air port express. j'ai un accès internet en ADSL par freebox activé en routeur et équipé d'une carte wi-fi. Pas de problème en ce qui concerne Internet, je surfe sur l'imac en ethernet et sur l'i-book en sans fil. Pas de problème également pour le partage des fichiers entre les deux macs, tout se passe bien.
En revanche, je n'arrive pas à effectuer le partage de l'imprimante, j'ai une HP multi-fonctions 1610. Mon imprimante est reliée à l'imac par cable USB mais je n'arrive pas à configurer celle-ci pour pouvoir imprimer avec mon i-book en sans fil.
Quelqu'un peut-il m'aider. Merci d'avance |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 29-Jan-06 13:30:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
As-tu coché "partage d'imprimantes" dans "Partage" sur ton iMac ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Triple_Layer Membre

Inscrit le: 04 Fév 2003 Messages: 23 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 29-Jan-06 13:59:43 Sujet du message: |
|
|
Quels systèmes sont utilisés sur l'iMac et l'iBook ?
Le partage d'imprimante ne fonctionne pas entre MacOS 9 et MacOS X, les protocoles sont différents. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 29-Jan-06 14:53:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai une HP PSC 1350 tout-en-un branché sur l'iMac en USB que je partage sans problème avec les autres Mac via airport (l'imprimante n'est pas branchée sur la borne, mais directement sur l'iMac relié par ethernet à la borne). _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jarogui Membre
|
Posté le: 29-Jan-06 16:53:23 Sujet du message: problème partage imprimante |
|
|
Ca y est, ça marche. J'avais bien effectué lles opérations de partage nécessaires dans les préférences, mais j'avais dû omettre de cocher une case. J'ai tout repris à zéro et m'aintenant tout marche. Merci infiniment à tous pour votre gentillesse. |
|
|
 |
|