Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kefoo Membre

|
Posté le: 4-Fév-06 17:23:55 Sujet du message: connexion internet pour XBOX360 via G5? |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà, je viens de m'acheter une console XBOX360 et j'aimerais me connecter à Internet via mon G5 (je n'ai pas de routeur mais un modem simple). J'ai donc paramétré "préférence système" dans "partage" pour permettre une connexion internet via l'Ethernet Intégré.
De plus, j'ai bien mis comme paramètre pour ma connexion "via DHCP".
Normalement avec la Xbox tout est en connexion automatique.
J'ai bien essayé de faire des paramètres manuels avec le XBOX mais rien n'y fait c'est toujours pareil. Ils conseillent de toute façon de laisser en automatique.
Pour ce qui est de l'Ethernet dans l'état du réseau il est surligné en Orange pour me dire que la console est bien connectée mais que visiblement la connexion ne pourrait pas se faire (c'te bonne blague!)
Il y a une étape qui m'a échappée, quelqu'un pourrait me dire laquelle?
D'avance merci aux âmes charitables. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Fév-06 17:26:40 Sujet du message: |
|
|
via DHCP c'est mis où ? sur le G5 ? ou dans la Xbox ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
kefoo Membre

|
Posté le: 4-Fév-06 17:37:21 Sujet du message: |
|
|
Sur le G5, les paramètres sur la XBox sont assez succints. On ne peut mettre que l'adresse IP en manuel et les paramètre DNS comme paramètres principaux. Pour les paramètres secondaires il y a le login et le mot de passe fournis par le FAI (mais là je crois que c'est pour PPPoE) |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Fév-06 17:39:37 Sujet du message: |
|
|
alors enlève via DHCP, je crois que ça n'a rien à faire là.
juste partage depuis... via ethernet, et puis mets les DNS dans la Xbox _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
kefoo Membre

|
Posté le: 4-Fév-06 17:50:08 Sujet du message: |
|
|
Oui mais si j'enlève via DHCP, je mets quoi à la place?
J'ai via Boot P ou manuellement comme option restante _________________ G5 1,6 Ghz 768 RAM, Panther |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Fév-06 17:55:53 Sujet du message: |
|
|
mais tu n'as rien à mettre en réseau, rien d'autre que ta connexion habituelle !
via DHCP, c'est si tu connectes ton G5 a un routeur... ou certains modems de type -box, mais comme tu ne donnes pas de précision à ce niveau, j'avais écarté l'hypothèse.
Quoi qu'il en soit, ne change rien à tes paramètres habituels dans réseau _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
kefoo Membre

|
Posté le: 4-Fév-06 18:08:50 Sujet du message: |
|
|
Si je décoche "Ethernet Intégré" par rapport à ma connexion ADSL il n'y a pas plus de progrès pour ma XBOX qui ne veut toujours pas se connecter à Internet. _________________ G5 1,6 Ghz 768 RAM, Panther |
|
|
 |
kefoo Membre

|
Posté le: 4-Fév-06 18:14:47 Sujet du message: |
|
|
Je donne mon cheminement: Sur ma connexion Internet classique, j'ai un modem USB. Par contre en connectant ma XBOX par un cordon croisé sur le port Ethernet de mon Mac je pensais qu'il fallait que j'"ouvre" l'option Ethernet sur ma connexion ADSL même si cette dernière est en USB de façon à ce que ma Xbox puisse récupérer la connexion ADSL de mon Mac. j'ai fait une erreur de jugement peut-être? _________________ G5 1,6 Ghz 768 RAM, Panther |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Fév-06 18:18:15 Sujet du message: |
|
|
ta connexion ADSL reste identique, tu ne touches strictement à rien
dans partage, tu active le partage depuis ethernet intégré via ethernet, c'est tout.
dans ta Xbox, tu peux mettre les DNS, et voilà _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
kefoo Membre

|
Posté le: 4-Fév-06 18:21:40 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement la situation. Connexion Internet partagée, paramètres DNS bien mis tout comme il faut sur ma Xbox (qui commence à me g.... sévère...) mes paramètres internet inchangé, mais situation inchangée aussi...Arghhhh....toujours rien de rien!
vais aller me chercher une aspirine moi! Mac c'est simple pourtant nan? _________________ G5 1,6 Ghz 768 RAM, Panther |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Fév-06 18:23:45 Sujet du message: |
|
|
Mac oui
la Xbox... doit-on rappeler qui la fabrique ?  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
kefoo Membre

|
Posté le: 4-Fév-06 18:29:09 Sujet du message: |
|
|
En tout cas je te remercie de t'être penchée sur mon sujet. Je tacherai de visiter les sites des gamers qui ont un mac (ça doit bien exister) et puis je verrai si à ce moment là si c'est le hardware de la XBOX qui m.... ou celui qui se trouve dans ma boite crânienne  _________________ G5 1,6 Ghz 768 RAM, Panther |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|