Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pestouille66 Nouveau membre
|
Posté le: 16-Fév-06 13:37:51 Sujet du message: ADSL Télé2 sur G3 266 ethernet |
|
|
bonjour à tous,
mon mari a connecté son PC sur le modem de Télé2 et il est connecté en ADSL et moi j'ai mon bon vieux iMac vert G3 266 avec 96mo de ram et mac os 8.5.1 et je voudrais savoir comment faire pour avoir également l'ADSL?puis je partager le modem ou dois je en avoir un autre?
tout d'abord,est-ce possible?si oui,pouvez vous m'aider et me conseiller?
un immense merci à tous
bonne journée
PS:je veux un peu surfer,je me moque de la vitesse  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Fév-06 18:54:46 Sujet du message: |
|
|
Si le modem fait "routeur", tu peux connecter ton mac dessus (il te faut une carte réseau si ton mac n'en est pas équipé). Sinon tu peux utiliser le pc comme passerelle, c'est à dire qu'il faut mettre un câble réseau entre le mac et le pc, le pc se connectera au net et servira de relais pour le mac. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
pestouille66 Nouveau membre
|
Posté le: 17-Fév-06 21:52:57 Sujet du message: |
|
|
un grand merci Ti pour ton aide,
Quand tu parles d'un câble réseau,c'est un câble ethernet,c'est bien cela?
encore mille fois merci ;o) |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Fév-06 22:25:41 Sujet du message: |
|
|
absolument. Je ne sais pas comment est le modem de télé2 donc ça dépend du modèle de modem.
S'il est en usb, il vaut mieux utiliser le pc comme passerelle. L'inconvénient, c'est que pour pouvoir te connecter, il faut impérativement que le pc soit allumé.
S'il est ethernet et qu'il fait routeur il faudra éventuellement rajouter un switch.
S'il est ethernet et qu'il ne fait pas routeur, tu peux soit rajouter une carte réseau sur le pc et l'utiliser comme dans le 1er cas, soit rajouter un routeur (on en trouve à partir d'une trentaine d'euros, tu trouveras un sujet dédié aux routeurs dans le forum "réseau" de macadsl) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
chiclette Membre
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 5 Localisation: dans un certain lieu
|
Posté le: 18-Fév-06 21:19:57 Sujet du message: |
|
|
[quote="Ti"]absolument. Je ne sais pas comment est le modem de télé2 donc ça dépend du modèle de modem.
ça dépend aussi si il sagit du all in ou de l'adsl classique _________________ Toujours se renseigner avant de critiquer et laisser les gens vous aider au lieu de gueuler et de vous énerver soyons ZEN |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Fév-06 22:05:10 Sujet du message: |
|
|
[quote="chiclette"] Ti a écrit: | absolument. Je ne sais pas comment est le modem de télé2 donc ça dépend du modèle de modem.
ça dépend aussi si il sagit du all in ou de l'adsl classique |
Que veux-tu dire par là ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
ChrisErnst Membre
|
Posté le: 20-Fév-06 15:50:53 Sujet du message: ADL sur G3 |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
• Au sujet de la "carte réseau" évoquée, il me semble que ts les G3 (iMac) ont une carte ethernet.
• Quant à la génération de l'Os (8.5.1 ! ), je me demande s'il ne faudrait pas passer à 8.5. +… qquchose, voire tt simplement à 9.2 ! cette dernière version étant la bonne solution ds le domaine des syst 9.x.x !
• Le G3 peut donc utiliser l'ADSL (à creuser la config des différents tableaux de bord cependant !). Mais en tâtonnant un peu, cela est faisable)
• Si le modem ADSL est en ethernet -> pas de pb, -> le G3 peut y aller !
.-> en même temps que le PC si le modem fait routeur.
.-> quand le PC n'y est pas si le modem ne fait pas routeur.
• Si le modem est en USB --> il vaut mieux mettre le Modem, le PC, le … mari ? (non pas mari ) à Émmaüs et acheter un modem Ethernet.  |
|
|
 |
chiclette Membre
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 5 Localisation: dans un certain lieu
|
Posté le: 23-Fév-06 16:04:44 Sujet du message: |
|
|
[quote="Ti"] chiclette a écrit: | Ti a écrit: | absolument. Je ne sais pas comment est le modem de télé2 donc ça dépend du modèle de modem.
ça dépend aussi si il sagit du all in ou de l'adsl classique |
Que veux-tu dire par là ? |
Le all in c'est un BOX qui permet de ne plus passer par BGC _________________ Toujours se renseigner avant de critiquer et laisser les gens vous aider au lieu de gueuler et de vous énerver soyons ZEN |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Fév-06 16:08:03 Sujet du message: |
|
|
chiclette a écrit: | Le all in c'est un BOX qui permet de ne plus passer par BGC |
Et c'est quoi BGC ? un vaccin ? Merci d'éviter les acronymes ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Fév-06 16:14:29 Sujet du message: |
|
|
on parle bien d'FT courament sur le forum
Compatriotes français, BGC n'est autre que BelGaCom, pendant belge de notre bien aimé opérateur parfois histérique.
Jathénaïs, à l'heure européenne _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Fév-06 20:45:49 Sujet du message: |
|
|
Si c'est une "box", elle a très probablement une connexion ethernet. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|