Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JAHLIEN Nouveau membre
|
Posté le: 11-Fév-06 18:05:15 Sujet du message: Compatibilité Freebox V2 et Airport |
|
|
Bonjour à tous
Je possede une freebox V2 (pas d'emplacement pour carte wifi prévu ), ma télé et mon Imac G5 ne sont pas dans la même pièce.
Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer la faisabilité de mon install
Je vous rappelle que ma Freebox ne permet pas l'intal du carte wifi
Je souhaite installer la freebox près de la TV, il y a aussi une prise téléphone tout près. Donc si j'installe une carte Airport dans mon Imac G5, que je m'équipe d'une borne airport sur laquelle je raccorde la freebox, ma connexion internet devrait toujours fonctionner via le wifi et je pourrais beneficier de la TV via Free
De plus je pourrais également surfer via le wifi avec mon powerbook.
Si ça marche quelqu'un peut il me conseiller sur les bornes et cartes
Merci à tous de votre aide |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Fév-06 18:16:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
La réponse est oui, ça va très bien marcher.
Pour airportiser le G5, le plus simple est la carte airport extrème. Sinon, il y a un post-it sur les autres options.
Pour les bornes airport, il y a déjà plusieurs discussions sur la différence entre express et extrème. Autrement, les routeurs wifi de marque tierce marcheront très bien aussi avec la Freebox. Choisir ceux qui disposent du WPA et du WDS. Fais une recherche avec WPA* et WDS* (les mots de trois lettres passent mal) si tu veux des infos supplémentaires. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|