| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 

| Auteur | 
		Message | 

overmac Connaisseur

| 

Posté le: 13-Fév-06 23:13:30    Sujet du message: Imprimante/scanner qui ne scan plus | 
				     | 

| 

Bonsoir à tous,

Je possède une imprimante Epson Stylus DX4250 branché en USB (de toute facon, il n'y a pas d'autres moyens) et je ne sais pas pourquoi mais le scannage ne fonctionne plus. J'ai essayé avec The GIMP, GraphicConverter ou transfert d'images mais j'obtiens toujours le même message : "Vérifier si votre imprimante soit bien branché et/ou bien allumée". Or c'est bien la cas (j'ai même changé de port USB à chaque fois).

J'ai désinstallé le pilote de l'imprimante pour le ré-installer avec le CD d'installation for Mac fourni dans le carton de celle-ci, mais toujours le même résultat.

Si quelqu'un avez une solution…

D'avance merci… _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"

1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte    réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP | 

| 

| 

| 

fredtravers Grand clavardeur

| 

Posté le: 14-Fév-06 08:33:56    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| Essayez avec vuscan ? | 

| 

| 

| 

overmac Connaisseur

| 

Posté le: 14-Fév-06 12:51:25    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| fredtravers a écrit: | 	 		  | Essayez avec vuscan ? | 	  

Je viens d'essayer et ça fonctionne bien (mais bon acheter un logiciel 50$ pour pouvoir scanner……). Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec des logiciels tels que GraphicConverter ou bien Transfert d'images, j'ai ce genre de problèmes. _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"

1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte    réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP | 

| 

| 

| 

Ti Grand clavardeur

| 

Posté le: 14-Fév-06 13:00:30    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

T'as essayé avec epson scan to file ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... | 

| 

| 

| 

Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
  | 

Posté le: 14-Fév-06 14:21:12    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Essayez le logiciel libre Sane, Scanner Access Now Easy (accès facile à la numérisation) qui est une interface de numérisation universelle.

Bonne numérisation,

Notabene       | 

| 

| 

| 

overmac Connaisseur

| 

Posté le: 14-Fév-06 14:35:20    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| Notabene a écrit: | 	 		  Essayez le logiciel libre Sane, Scanner Access Now Easy (accès facile à la numérisation) qui est une interface de numérisation universelle.

Bonne numérisation,

Notabene       | 	  

Je vais essayer ce soir.

Merci encore pour l'aide. _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"

| 

| 

| 

overmac Connaisseur

| 

Posté le: 14-Fév-06 21:07:34    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

La page internet twain-sane osx (http://www.ellert.se/twain-sane/) n'a pas l'air de se charger. Quelqu'un aurait-il les fichiers d'installation :

• libusb (une librairie de gestion de l’usb)

• backend (un fichier qui tourne en toile de fond)

• frontend (une interface)

D'avance merci… _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"

| 

| 

| 

overmac Connaisseur

| 

Posté le: 15-Fév-06 22:23:56    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Je viens de désinstaller tous les pilotes Epson ! Et ça ne fonctionne toujours pas (au passage, je viens de passer sous Mac OS X.4.5)!

Je commence à despérer… _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"

| 

| 

| 

fredtravers Grand clavardeur

| 

Posté le: 16-Fév-06 07:49:45    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

achetez vuscan ... vous aurez la paix pour l'éternité ...

ok 50 $ .... mais la liberté a un coût ...   | 

| 

| 

| 

Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
  | 

Posté le: 16-Fév-06 16:52:11    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| overmac a écrit: | 	 		  Je viens de désinstaller tous les pilotes Epson ! Et ça ne fonctionne toujours pas (au passage, je viens de passer sous Mac OS X.4.5)!

Je commence à despérer… | 	  

Choisissez la deuxième solution pronée par  osxfacile.com.

Bonne réinstallation,

Notabene       | 

| 

| 

| 

Tonton Jean Membre hyperactif

| 
		 | 

| 

| 

overmac Connaisseur

| 

Posté le: 23-Fév-06 21:20:59    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Bon la solution à été trouvée : j'ai réinstaller Mac OS X. Comme je ne savais pas d'où venait le problème (même si je pense que ça vient de l'installation de LaTeX).

Merci à tous pour votre aide… _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"

| 

| 

| 

|