Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tommac77 Nouveau membre
|
Posté le: 13-Fév-06 19:18:59 Sujet du message: Au secours ! MAc osx et ps2 ! |
|
|
Bon,après quelques heures d'essais infructueux pour connecter ma ps2 et mon iMac, je viens vous demander de l'aide, car je n'y comprends décidément rien.
je possède mac os 10.3, un modem adsl usb, et un abonnement chez alice.
Coté playstation, j'ai l'adaptateur et un cable croisé rj-45.
D'après ce que j'ai compris, la première chose à faire et de creer un réseau sur l'ordinateur.
Je vais donc dans préférences réseau.
Je crée une nouvelle configuration.
Les problèmes commencent, dans le menu afficher, faut-il mettre 1/ adaptateur réseau (en 1)->qui je pense correspond à mon modem usb
2/ ethernet intégré -> qui je pense correspond à la carte ethernet intégré à l'iMac
Ensuite, dans les turoriaux, dans l'onglet TCP/IP, on dit de configurer IPv4 Sur "utilisation de DHCp avec une adresse manuelle"
il faut alors rentrer l'adresse IP. Je ne sais pas si je rentre la bonne, je me sers de celle indiquée dans mes infos systèmes, et qui concernent mon adaptateur ethernet.
Autre question, faut-il que je me connecte via PPOe ou pas ? car par défaut la case n'est pas cochée, et du coup je ne peux pas connecter mon modem usb .;..AARgg
Ensuite, je vais dans préférences partage, internet, je partage ma connexion depuis adaptateur ethernet via ethernet intégré.
Sur le CD playstation, je rentre mes FAI, je mets auto dns, je lance le test, et là, impossible de se connecter dès la première brique.
Je n'y comprends rien. A l'aide ! MErci d'avance ! |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Fév-06 19:25:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Remets ta config réseau à l'état d'origine, cette partie gère ta connexion.
Tu dois activer le Partage internet (depuis adaptateur vers ethernet) pour brancher la console. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
tommac77 Nouveau membre
|
Posté le: 13-Fév-06 19:40:31 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai fait (je crois !) mais la ps2 ne détecte pas de réseau...
Quand j'ouvre préférences réseau, voilà ce que j'obtiens, je ne sais ps si c'est normal:
Adaptateur réseau (en 1): voyant rouge
Ethernet intégré: voyant vert
QUand j'ouvre ma config Adaptateur réseau, voilà mes infos:
Afficher: Adaptateur ethernet (en 1)
ONGLET TCP/IP
configurer IPv4: via PPP
Adresse IP: 83.156.198.228
Sous-réseau:
Routeur 212.129.9.67
Qu'est-ce qui peut clocher ? |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|