Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb connexion wifi sous os 9.2.2 pas de drivers speedtouch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loulou35
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Fév-06 00:20:27    Sujet du message: pb connexion wifi sous os 9.2.2 pas de drivers speedtouch Répondre en citant

Salut à tous.
Je suis totalement novice chez Mac et l'on vient de me donner un Mac G3 sous OS 9.2.2. Je sais que ce n'est pas le top mais cela va me permettre de me faire la main.
J'ai actuellement un modem Wifi Speedtouch Wireless 120G de marque Thomson chez Noos.
Le prob c'est que je l'ai configuré sur PC car noos m'avait donné les drivers mais je n'ai pas les drivers Mac à savoir que Noos ne fournit les drivers que de l'une ou de l'autre
Qui peux m'aider en me donnant un site ou je peux avoir ces drivers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Fév-06 01:54:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

C'est un modem routeur wifi avec une prise LAN RJ 45 (ethernet) ? si c'est le cas, il devrait suffire de brancher le Mac par ethernet et de choisir dans tableau de bord>TCP/IP>via DHCP

edit: en parcourant Google, j'ai l'impression que c'est un dongle ? alors: modem ou clé USB ? ce n'est pas vraiment la même chose ...
Loulou35
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Fév-06 02:49:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
En fait, j'ai un modem routeur wifi, j'ai effectivement une connexion LAN sur mon modem Mais ce que je voulais, c'était brancher la carte en usb du wifi soit sur mon pc soit sur mon mac pour avoir accès à internet. Pour cela, e, fait quand je connecte la carte wifi en usb de mon medem, il me demande un pilote qu'il ne veut aller chercher que sur internet

Crois_tu que je devrais le brancher une première fois en direct, télécharger le pilote puis ensuite passer par ma carte wifi en usb?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Fév-06 08:18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou35 a écrit:
la carte wifi en usb de mon modem

Je pourrais essayer de deviner ce que ça veut dire, mais je préfère que tu fasses l'effort d'être compréhensible (de fléchettes).

Loulou35 a écrit:
Crois_tu que je devrais le brancher une première fois en direct, télécharger le pilote puis ensuite passer par ma carte wifi en usb?

ça ne peut pas faire de mal.
Loulou35
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Fév-06 21:35:56    Sujet du message: Répondre en citant

excuz moi vien de me relire et en effet c est pas tres comprehensible.

en bref, j ai modem routeur wifi fournit par noos de type Thomson TCW 710. livré dans le pack un connecteur wifi sur usb Speed touch 120g non reconnu par mon mac sous OS 9.2.2.
Je suis allé chez le fabricant pour trouver les drivers ainsi que sur tous les drivers.com.

Peux tu me dire comment le faire reconnaitre; où trouver les drivers adéquats?
pour info j ai effectué une connexion par ethernet sans probleme, le seul hic c'est ce $ù%£# de wifi avec le 120g.

Merci pour tes renseignementS.
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Fév-06 16:41:49    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou35 a écrit:
livré dans le pack un connecteur wifi sur usb Speed touch 120g non reconnu par mon mac sous OS 9.2.2.

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL,

L'adaptateur Wi-Fi 801.11g de type USB 2.0 SpeedTouch120g de Thomson utilise une puce radio Intersil Prism2.5

Suivez le tutoriel de Maximonstre pour bidouiller un pilote à votre convenance.

Bon surf sans fil,
Notabene Mac Heureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: