Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loulou35 Nouveau membre
|
Posté le: 7-Fév-06 00:20:27 Sujet du message: pb connexion wifi sous os 9.2.2 pas de drivers speedtouch |
|
|
Salut à tous.
Je suis totalement novice chez Mac et l'on vient de me donner un Mac G3 sous OS 9.2.2. Je sais que ce n'est pas le top mais cela va me permettre de me faire la main.
J'ai actuellement un modem Wifi Speedtouch Wireless 120G de marque Thomson chez Noos.
Le prob c'est que je l'ai configuré sur PC car noos m'avait donné les drivers mais je n'ai pas les drivers Mac à savoir que Noos ne fournit les drivers que de l'une ou de l'autre
Qui peux m'aider en me donnant un site ou je peux avoir ces drivers |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 7-Fév-06 01:54:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
C'est un modem routeur wifi avec une prise LAN RJ 45 (ethernet) ? si c'est le cas, il devrait suffire de brancher le Mac par ethernet et de choisir dans tableau de bord>TCP/IP>via DHCP
edit: en parcourant Google, j'ai l'impression que c'est un dongle ? alors: modem ou clé USB ? ce n'est pas vraiment la même chose ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Loulou35 Nouveau membre
|
Posté le: 9-Fév-06 02:49:48 Sujet du message: |
|
|
Salut.
En fait, j'ai un modem routeur wifi, j'ai effectivement une connexion LAN sur mon modem Mais ce que je voulais, c'était brancher la carte en usb du wifi soit sur mon pc soit sur mon mac pour avoir accès à internet. Pour cela, e, fait quand je connecte la carte wifi en usb de mon medem, il me demande un pilote qu'il ne veut aller chercher que sur internet
Crois_tu que je devrais le brancher une première fois en direct, télécharger le pilote puis ensuite passer par ma carte wifi en usb? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Fév-06 08:18:04 Sujet du message: |
|
|
Loulou35 a écrit: | la carte wifi en usb de mon modem |
Je pourrais essayer de deviner ce que ça veut dire, mais je préfère que tu fasses l'effort d'être compréhensible (de fléchettes).
Loulou35 a écrit: | Crois_tu que je devrais le brancher une première fois en direct, télécharger le pilote puis ensuite passer par ma carte wifi en usb? |
ça ne peut pas faire de mal. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Loulou35 Nouveau membre
|
Posté le: 11-Fév-06 21:35:56 Sujet du message: |
|
|
excuz moi vien de me relire et en effet c est pas tres comprehensible.
en bref, j ai modem routeur wifi fournit par noos de type Thomson TCW 710. livré dans le pack un connecteur wifi sur usb Speed touch 120g non reconnu par mon mac sous OS 9.2.2.
Je suis allé chez le fabricant pour trouver les drivers ainsi que sur tous les drivers.com.
Peux tu me dire comment le faire reconnaitre; où trouver les drivers adéquats?
pour info j ai effectué une connexion par ethernet sans probleme, le seul hic c'est ce $ù%£# de wifi avec le 120g.
Merci pour tes renseignementS. |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 16-Fév-06 16:41:49 Sujet du message: |
|
|
Loulou35 a écrit: | livré dans le pack un connecteur wifi sur usb Speed touch 120g non reconnu par mon mac sous OS 9.2.2. |
Bonjour et bienvenue sur ,
L'adaptateur Wi-Fi 801.11g de type USB 2.0 SpeedTouch120g de Thomson utilise une puce radio Intersil Prism2.5
Suivez le tutoriel de Maximonstre pour bidouiller un pilote à votre convenance.
Bon surf sans fil,
Notabene  |
|
|
 |
|