Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michele Bugliaro Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 185 Localisation: TI - Switzerland
|
Posté le: 15-Fév-06 18:27:02 Sujet du message: iChat, ADSL Blu Win |
|
|
Bonjour,
j'ai un contrat ADSL 1200 avec Blu Win, un Zyxel P642-ME et je suis sous Tiger.
Premier souci: iChat perd la connexion à chaque minute.
Deuxième souci: je remarque que ma connection semble parfois "retarder". Les lumières vertes du Zyxel toujours allumées, je charge une page et il faut attendre 5-10 secondes avant que les données commencent à être transférées.
Si quelqu'un pourrait me conseiller...  _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 15-Fév-06 20:07:26 Sujet du message: |
|
|
Hello,
C'est vraiment bizzare.. est-ce que tu as essayé d'éteindre et de rallumer le modem?
Est-ce que le modem est configuré en mini-routeur, ou est-ce le mac qui s'occupe de cela? Est-ce que les DNS sont renseignés?
Dirindal, premières pistes _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |

|
Posté le: 15-Fév-06 20:36:00 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Hello,
C'est vraiment bizzare.. est-ce que tu as essayé d'éteindre et de rallumer le modem? |
Oui.
dirindal a écrit: | Est-ce que le modem est configuré en mini-routeur, ou est-ce le mac qui s'occupe de cela? Est-ce que les DNS sont renseignés?
Dirindal, premières pistes |
Les DNS y sont tous. Le modem a été configuré une fois et plus jamais touché. Merci.  _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16-Fév-06 00:46:53 Sujet du message: |
|
|
En plus, j'ai des soucis avec l'e-mail: mail.bluewin.ch qui marche pas, donc tout courrier éléctronique inutilisable. Maintentat ça remarche. Up and down. _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 16-Fév-06 01:09:37 Sujet du message: |
|
|
Pour le mail, c'est effectivement aléatoire depuis plusieurs jours...
Sinon, pour iChat, peut-être qu'ils sont en train de faire des modifications sur le réseau en rapport avec l'augmentation de débit prévue dès le mois de mars...
Je sèche un peu, car je ne vois pas de quoi cela peut venir que cela traîne autant... si les DNS sont renseignés dans le modems et sur la machine, c'est vraiment bizarre....
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |

|
Posté le: 16-Fév-06 01:25:40 Sujet du message: |
|
|
A propos de iChat, j'avais lu qu'il pourrait s'agir du Zyxel qui n'était pas 100% compatible avec la façon dont le logiciel d'Apple marche. Merci quand-même.  _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
 |
|
|
 |
|