Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iChat, ADSL Blu Win

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michele Bugliaro
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Fév-06 18:27:02    Sujet du message: iChat, ADSL Blu Win Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un contrat ADSL 1200 avec Blu Win, un Zyxel P642-ME et je suis sous Tiger.

Premier souci: iChat perd la connexion à chaque minute.
Deuxième souci: je remarque que ma connection semble parfois "retarder". Les lumières vertes du Zyxel toujours allumées, je charge une page et il faut attendre 5-10 secondes avant que les données commencent à être transférées.

Si quelqu'un pourrait me conseiller... Finder MacOS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 15-Fév-06 20:07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
C'est vraiment bizzare.. est-ce que tu as essayé d'éteindre et de rallumer le modem?
Est-ce que le modem est configuré en mini-routeur, ou est-ce le mac qui s'occupe de cela? Est-ce que les DNS sont renseignés?

Dirindal, premières pistes

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Michele Bugliaro
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Fév-06 20:36:00    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Hello,
C'est vraiment bizzare.. est-ce que tu as essayé d'éteindre et de rallumer le modem?

Oui. Mac Heureux
dirindal a écrit:
Est-ce que le modem est configuré en mini-routeur, ou est-ce le mac qui s'occupe de cela? Est-ce que les DNS sont renseignés?

Dirindal, premières pistes

Les DNS y sont tous. Le modem a été configuré une fois et plus jamais touché. Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger
Michele Bugliaro
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Fév-06 00:46:53    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, j'ai des soucis avec l'e-mail: mail.bluewin.ch qui marche pas, donc tout courrier éléctronique inutilisable. Maintentat ça remarche. Up and down.

dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 16-Fév-06 01:09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le mail, c'est effectivement aléatoire depuis plusieurs jours...

Sinon, pour iChat, peut-être qu'ils sont en train de faire des modifications sur le réseau en rapport avec l'augmentation de débit prévue dès le mois de mars...

Je sèche un peu, car je ne vois pas de quoi cela peut venir que cela traîne autant... si les DNS sont renseignés dans le modems et sur la machine, c'est vraiment bizarre....

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Michele Bugliaro
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Fév-06 01:25:40    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de iChat, j'avais lu qu'il pourrait s'agir du Zyxel qui n'était pas 100% compatible avec la façon dont le logiciel d'Apple marche. Merci quand-même.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: