Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transfert de port sous mac os x

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tommac77
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Fév-06 19:04:41    Sujet du message: Transfert de port sous mac os x Répondre en citant

En essayant de me connecter en réseau avec ma PS2, j'ai rencontré une erreur qui me disait qu'il était impossible d'effectuer un transfert via le port UDP 5730.
J'ai donc suivi la démarche indiquée pour ouvrir les ports manuellement, en passant par le pare-feu (qui n'était pas activé d'ailleurs, donc il n'y aurait pas du avoir de problème).
J'ai coché la case correpondante à l'ouverture du port 5730.
Et pourtant, l'erreur persiste...
On me propose de régler les paramètres du routeur, mais j'utilise pour me connecter un modem adsl usb, donc c'est le port ethernet qui me permet de parager ma connexion.
On me propose encore d'attribuer un paramètre DMZ, un port mapping, et de configurer la table NAT du routeur...autant de choses qui me dépassent totalement...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeD77
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Avr-06 17:04:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le exactement le meme probleme que toi mais tous se que j'ai essayer ne marche pas
tommac77
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Avr-06 17:49:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la solution au problème, ça marche chez moi.

Configuration Mac Os X.3.9-Tiscali Voici la configuration complète pour les utilisateurs Mac sous Mac OS X qui se connectent à l'aide d'un modem ADSL USB.

A) sur le mac :

1) Relier la PS2 au Mac sur la prise Ethernet du Mac à l'aide d'un cable croisé RJ-45.

2) Ouvrir les préférences système, puis "partage"; dans l'onglet "internet", partager votre ordinateur depuis adaptateur ethernet vers ethernet intégré.

3) ouvrir les préférences système puis "réseau"/ afficher ethernet intégré/ onglet tcp/ip : -dans "configurer IPV4", choisir manuellement
- dans adresse IP écrire 192.168.0.1
- dans sous réseau écrire 255.255.255.0
- dans routeur ne rien écrire
- dans serveur DNS, écrire les adresses dns du fai (pour Tiscali ADSl seul: 213.36.80.1,213.36.80.1)

B) sur la ps2 :
PPPoE: non
DHCP; manuellement
adresse IP : 192.168.0.2
sous réseau : 255.255.255.0
routeur : 192.168.0.1 (c'est le mac le routeur)
dns : écrire à nouveau les dns du FAI(pour Tiscali ADSl seul: 213.36.80.1,213.36.80.1)

La majorité des jeux réseau (ceux qui n'utilisent pas le port 5730 comme PES5 par exemple ! ) sont désormais jouables.

Viens maintenant le problème rencontré sur PES5: l'ouverture du port UDP 5730.
Grâce à Leiaz (merci encore !), le problème a désormais une solution pour les utilisateurs Mac.
Dans le pare-feu intégré dans le menu "partage" des préférences système, il est possible d'ouvrir des ports. Le problème est que PES5 ne détecte pas l'ouverture de ce port (du moins sur ma configuration !)
Leiaz a donc proposé la solution suivante qui fonctionne, donc je cite:

1/ Télécharger l'application IPNetShareX sur ce site:
http://www.sustworks.com/site/downloads.html

2/Vous devez d'abord dupliquer la connection ethernet dans les préférences réseau comme ceci:

Cliquer sur "afficher" et choisir "configuration des ports réseau"
Cliquer sur "Nouveau"
Donner le nom "Ethernet intégré local"
Selectionner le port "internet intégré" comme port
Cliquer sur "OK"

Désormais, vous avez deux copies differentes de l'interface ethernet dans le menu afficher.

3/Lancer l'application IPNetShareX après l'avoir décompressée, et rentrer les infos suivantes:

Subnet Mask: 255.255.255.0
Router Address: 192.168.0.1
Preserve Ports: cocher
Use Sockets: cocher
Create Aliasing Log: cocher
Deny Incoming Requests: cocher
Create Denial Log: ne pas cocher
External Interface: PPPoE (ppp0)
Internal Interface: Ethernet intégré (en0)
Dynamic IP Binding: cocher

4/C'est presque fini.
Ouvrez dans le finder Applications/utilitaires/Terminal
et tapez ce qui suit:
ifconfig -a (entrée)
sudo natd -n ppp0 -redirect_port udp 192.168.0.2:5730 5730 (entrée)
et finalement entrez votre mot de passe d'administrateur (le même que qd vous démarrez votre mac)

Connectez vous à internet, et vous pourrez désormais vous lancer sur le réseau PES5.

Voilà !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: