Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
willy139 Nouveau membre
|
Posté le: 16-Fév-06 20:04:00 Sujet du message: Paratager Livebox Inventel |
|
|
Je suis un nouveau adepte de l'ADSL, et je n'ai pas trouve la reponse parmi toutes mes recherches sur ce site.
Je voudrais partager ma connexion ADSL Livebox Inventel avec mon PM G4 et mon iBook G3 (les deux sous X.3.9) sans utiliser le WiFi, mais utilisant un reseau filaire déjà existant. Est-ce que c'est possible?
Mon hypothese: la LB fait routeur, je balance sa sortie Ethernet vers un hub, sur lequel son branchés les deux ordinateurs. Est-ce que cela vous semble une solution viable?
Merci pour la reponse. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Fév-06 22:18:48 Sujet du message: Re: Paratager Livebox Inventel |
|
|
willy139 a écrit: | Je suis un nouveau adepte de l'ADSL, et je n'ai pas trouve la reponse parmi toutes mes recherches sur ce site.
Je voudrais partager ma connexion ADSL Livebox Inventel avec mon PM G4 et mon iBook G3 (les deux sous X.3.9) sans utiliser le WiFi, mais utilisant un reseau filaire déjà existant. Est-ce que c'est possible?
Mon hypothese: la LB fait routeur, je balance sa sortie Ethernet vers un hub, sur lequel son branchés les deux ordinateurs. Est-ce que cela vous semble une solution viable?
Merci pour la reponse. |
bonjour
oui, à priori pas de probleme ... |
|
|
 |
willy139 Nouveau membre
|
Posté le: 16-Fév-06 23:53:33 Sujet du message: |
|
|
Merci fredtravers |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 17-Fév-06 00:57:17 Sujet du message: |
|
|
Sur la Live Box Sagem (peut-être est-ce la même chose sur la LB Inventel), il y a un deuxième port Ethernet (le port jaune) qui est normalement réservé au branchement du décodeur de Ma ligne TV. Il suffit de l'activer en tant que port Ethernet (si on n'a pas Ma Ligne TV , bien sur ), et on dispose alors de 2 ports Ethernet.
Sinon, il est toujours possible de brancher un switch sur le(s) port(s) Ethernet de la Live Box  |
|
|
 |
|