Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
divadesiles Nouveau membre
|
Posté le: 15-Fév-06 15:10:06 Sujet du message: Freebox + airport + ethernet |
|
|
D'avance, désolé si le sujet a déjà été évoqué (j'ai fait quelques recherches sans succès...). Alors voilà : j'ai un iMac G5 + un eMac (G4) + une Freebox. Je suis actuellement relié entièrement en ethernet avec un routeur pour partager ma connexion. Mais ma freebox est dans mon bureau, ce qui m'empêche de profiter des services de TV sur mon téléviseur situé dans mon salon, n'ayant pas trop envie de trimballer un long cable ethernet entre les 2 pièces. J'avais donc pensé acheter une carte wifi pour la freebox (qui se retrouvera donc dans mon salon) et une carte airport extreme pour l'iMac. Et pour ne pas acheter une autre carte airport pour l'eMac (qui coûte relativement chère), je compte partager ma connexion de l'iMac à l'eMac via un cable ethernet. Est-ce que mon plan tient la route ?
Et pour être sûr d'être clair, voici un petit schéma moche de mon installation prévue. Merci pour vos réponses !
 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 15-Fév-06 19:57:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, cela tient parfaitement la route. Il faudra cependant que l'iMac soit allumé pour que l'emac puisse surfer.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
smallbox Membre

|
Posté le: 16-Fév-06 17:55:50 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai moi aussi une configuration freebox + airport + ethernet.
j'ai deux solutions à l'esprit pour tout connecter mais laquelle vous semble la meilleure ?
1. freebox > borne AE > switch ethernet > imac+g4
ici la borne sert de routeur entre un emac et un ibook équipés de cartes airport, donc en wifi, ainsi qu'un imac et un g4 en ethernet sur un switch.
c'est la config actuelle, et tout marche bien
2. freebox > switch ethernet > borne AE
là je me dis que je pourrais connecter d'abord le switch sur la freebox, et y connecter la borne AE et les 2 mac en ethernet. je me servirai alors de la freebox comme routeur, la borne ne servant qu'aux 2 mac wifi…
je ne sais pas si c'est possible…
(avec 2 petits dessins comme divadesiles !)
merci ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|