Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Creer un reseau Local ,Partage de Fichier pas de resultats.

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phenixwireless
Membre

MessagePosté le: 6-Mar-06 13:35:20    Sujet du message: Creer un reseau Local ,Partage de Fichier pas de resultats. Répondre en citant

B'jour

voila j'ai essayer ce week'n de "creer un reseau" local, et ensuite creer une ouverture en passant par les "partages de fichier"

Mais quelque chose m'echappe dans les deux tests.

Pour commencer, le reseau local :

Un Mac G4 sur WMP54G et Ibook+DLW 122
Et avec ça Une ds +PSP (occasionnel)

Le Mac G4 est lui branché sur internet par cable ethernet, tout est OK

-a partir du G4

Pour creer un reseau local j'utilise l'application "Connexion a internet' dans le dossier application. Et je n'ai trouvé "creer un reseau local" ?? dans le menu de cette application.

J'ai juste le choix de regler type de connexion [ethernet] ou [Carte PCI en (1)], ensuite le type de protection [Vpn] et [vpx] <-(si je me souviens bien]. Et bien sur de rentrer un mdp et enfin de me connecter

1)J'ai donné une adersse ip a la carte (Lynksys pci wmp54g) et ce qui accompagne la config (paserelle/masque dns ect..). Tout le reste est aussi réglé (ssdi/wep ect..) grace a Wireless.app (rtlink2500)

2)J'ai donc essayer de me connecter par [carte pci (en(1)] et l'etat me dit connecté. Et ce apres un petit moment.

Seulement quand je regarde dans "etat du reseau" de l'application "RESEAU", je vois bien que la connection ethernet est branchée et activée. Mais ma carte PCI en(1), ne l'est pas ... comment cela peut se faire ? si connecté d'un coté mais pas de l'autre ?

a)J'ai fait un "ping" avec l'utilitaire de reseau et le "ping" fonctionne

b) Et quand je fait un test avec ma DS pour trouver mon SSDI et elle la trouve. (sauf que la connection passe pas)

Egalement.Pour le partage de fichiers

J'ai essayer de partager ma connection via ma carte dans l'utilitaire de partage, qui me montre bien" Partage de fichiers activé" et là mon adresse IP predefini de base a changée totalement. dans l'utilitaire de reseaux. J'ai une adresse totalement differente et qui pourtant fonctionne avec le "PING" quand je test cette nouvelle adresse.

lorsque je departage, l'adresse disparait, et je suis obligé de rentrer l'anciene adresse de nouveau.....

1) Je desirerai donc creer un reseaux local correctement. Comment faire alors pour "creer un reseau local" ?

2)Quelqu'un m'expliquerais pour cette Ip qui change et que pourtant toutes ces tentatives, je n'arrive pas a me connecter à internet, ni a voir mon Ibook et vise vers ça.

L'applicatin "RESEAU" me dit ["La carte PCI n'est pas branché"] et de l'autre ping foncionne et l'application "conextion a internet" me dit connecté....

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Mar-06 13:59:02    Sujet du message: Répondre en citant

Connexion à internet porte bien son nom, et ne sert à rien d'autre que cela...

Partage, activer partage fichier, et partage internet, en sélectionnant les ports par lesquels la connexion arrive et repart.

Réseau, sur l'ibook, pour récupérer la connexion.

Pour le partage de fichier, tu cliques juste sur réseau dans une fenêtre finder, tu dois voir les ordinateurs du réseau, tu sélectionnes, et te connectes, soit en invité, soit en Utilisateur

Quant à la DS.... ben pareil, si le partage internet est bien activé, ça devrait passer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mar-06 14:33:57    Sujet du message: Re: Creer un reseau Local ,Partage de Fichier pas de result Répondre en citant

Phenixwireless a écrit:

Un Mac G4 sur WMP54G et Ibook+DLW 122
Et avec ça Une ds +PSP (occasionnel)

Le Mac G4 est lui branché sur internet par cable ethernet

Le Mac G4 disposant de la connexion à Internet peut en faire profiter un ou plusieurs autres Mac en partageant sa connexion Internet. Le Mac G4 est serveur et l'iBook est client.

Activer le partage Internet sur le serveur
    Préférences Système… > Partage.
    • Cliquez sur le volet Internet
    • Sélectionnez la connexion Internet à partager dans le menu Partager votre connexion depuis.
    • Dans la liste Aux ordinateurs via, cochez la carte réseau [carte pci (en1)] à laquelle le Mac serveur est connecté au Mac client.
    • Cliquez sur Démarrer.

Configurer les clients
    Préférences Système… > Réseau.
    • Sélectionnez Ethernet intégré dans le menu local Afficher.
    • Cliquez sur TCP/IP.
    • Sélectionnez via DHCP dans le menu local Configurer IPv4.
    • Cliquez sur Appliquer.
    • Vous pouvez dès lors accéder à Internet par l'intermédiaire du Mac serveur à condition que celui-ci soit allumé et connecté à Internet.

Bonne configuration,
Notabene Mac Heureux

Dernière édition par Notabene le 6-Mar-06 14:54:05; édité 1 fois
Phenixwireless
Membre

MessagePosté le: 6-Mar-06 14:37:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok je cogite

J'avais vu dans un post ici sur macADSL que pour creer un reseau local il fallait l'appplicaion " conneciton a internet"

En fait

Le prob avec la ds, c'est que la config Wifi contrairement a celle de la PSP et un config de...... . Bien placé pour pour un parler vu le domaine ou je taf. Apres cela reste une question de choix DS ou PSP.. (bientot Ds lite) c'est le joueur qui decide, je dirais PSP.. Pas besoins du dongle USbnintendo reservée aux bons joueurs, mais de chez eux. (dire que le usb-beta que nintendo nous avait envoyer fonctionnait mieux)

pour les babioles de reseaux interne, via ethernet pas soucis. On a 24 ordis traitant via un serveur, plus les maquettos. le tout et on a au moins 4 hub; Niveau reseauw filaire on a fait le tour et on est blindés.

Recement on va tester une station pigistes par le biai du Ibook via le G4
Le G4 et donc en master le ibook sera dans un local Pigiste avec sa clé usd Dlw le G4 en master avec la carte WMP54g linksys

J'essaye donc de reperer le G4 par le iBook a proximité. OK
je suis donc censé le voir comme si je me connectait via ethernet ?
je verrais le i book dans le resau ?

Donc ou vais-je pour creer un reseau local ?

Quand je partage ma connection je coche juste le partage de fichiers mac et le partage de fichier PC.

Dernière édition par Phenixwireless le 6-Mar-06 16:42:42; édité 1 fois
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Mar-06 15:09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si ils sont sur le réseau local, tu les vois en cliquant simplement sur l'icône réseau dans la barre latérale du Finder.

Pour partager une connexion (internet) la partage de fichier ne suffit pas, il faut paramétrer le partage internet sur le mac "serveur"

Quant au dongle de Nintendo, il est tellement bien que mon beauf (sur PC) n'a jamais réussi à le faire fonctionner, il a gagné un beau routeur wifi pour son Noël.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Phenixwireless
Membre

MessagePosté le: 6-Mar-06 15:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

OK ay ! Merci Notabene j'avais poster en retard, je suis donc en after. dsl

merci jathenais too

je vais essayer ça !!

jathenais a écrit:
Quant au dongle de Nintendo, il est tellement bien que mon beauf (sur PC) n'a jamais réussi à le faire fonctionner, il a gagné un beau routeur wifi pour son Noël.

Je te le fait pas dire ! D'autant plus que les MaJ sur leurs site a fait planter plus d'un sous Xp. Le plus amusant c'est les messages (codes) d'erreur de conection, ceux indiqués par la Ds quant elle n'arrive pas a ce connecter. En fait tout les codes aussi bien differents soient'ils ramenent à la meme reponse sur Nintendowifi.fr. "Verifiez la configuration de votre ordi.." meme si c'est defois 50% vrai c'est quand meme nous les ... .. Merci a eux..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: