tejavo Nouveau membre
Inscrit le: 08 Nov 2002 Messages: 2 Localisation: France/est/moselle/forbach
|
Posté le: 18-Fév-06 15:13:47 Sujet du message: Configuration d'une C BOX avec une borne airport (blanche) |
|
|
Bonjour à tous,
Mes parents ayant changé d'opérateur internet et ayant optés pour une offre internet + tel ip chez cegetel, j'ai cherché vainement comment reconfigurer leur borne airport (blanche) sur ce forum et sur divers moteurs de recherche, c'est pourquoi je vous retranscris ma configuration fonctionnelle.
En premier lieu, il faut brancher le modem en ethernet directement au mac et utiliser le cd-rom fourni pour configurer la connection à l'aide de vos identifiants de connections envoyés par courrier par CEGETEL.
La C BOX étant un modem-routeur, en remplacement du modem ethernet présent jusqu'a présent, il faut la brancher sur la prise LAN "<...>" en lieu et place de la prise WAN.
Pour la configuration de la borne, dans "L'utilitaire admin airport", sélectionner l'onglet "INTERNET", puis placer le menu déroulant "Connection via:" sur "ETHERNET" puis selectionner dans le menu suivant "VIA DHCP"
Ensuite il faut sélectionner l'onglet "Réseau" et décocher la case "Distribuer les addresses IP"
Pour finir, il suffit de cliquer sur "Mise à jour", la borne devrait être parfaitement fonctionnelle.
Si la connection ne fonctionne toujours pas, c'est peut être les paramètres réseau de l'ordinateur qui sont à revoir...
Selectionner "Préferences Système" dans le doc puis cliquer sur RESEAU
Dans l'onglet "configuration", choisisez "nouvelle configuration" et nommez là par exemple C Box et choisir le sous menu correspondant à la carte wifi ou tout simplement airport, ensuite, dans l'onglet "TCP/IP' j'ai choisis VIA DHCP dans l'onglet PPPoE décochez tout.
Ca devrait être bon maintenant. _________________
 |
|