Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

airport via freebox

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomdk59
Membre

MessagePosté le: 16-Fév-06 20:26:38    Sujet du message: airport via freebox Répondre en citant

salut,

j'ai un branchement freebox en Ethernet sur un Imac. Jusque la tout va bien !
Je veux profiter du Wifi pour y connecter mon Powerbook via Airport, et là...problème. Je n'ai pas de reconnaissance réseau par le Powerbook.
Je pensais que la connexion se ferait immédiatement...apparemment non.
Quel est le truc pour que ça marche ?
Y a t-il un réglage spécifique à apporter.

Merci de votre aide !
(Désolé si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Fév-06 01:05:25    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu installé une carte WiFi sur la freebox ? (celle de Free ou une compatible avec Free)? si oui, as-tu activé cette option sur ton compte, sur le site de Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yanngr
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Fév-06 19:16:51    Sujet du message: Faut'il avoir obligatoirement la borne airport???? Répondre en citant

Salut tlm
Est-on obligé d'avoir une borne airport pour connecter une freebox avec carte WIFI et un imacg G5?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 20-Fév-06 19:24:45    Sujet du message: Re: Faut'il avoir obligatoirement la borne airport???? Répondre en citant

yanngr a écrit:
Est-on obligé d'avoir une borne airport pour connecter une freebox avec carte WIFI et un imacg G5?

Non
yanngr
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Fév-06 19:42:10    Sujet du message: airport Répondre en citant

merci pour ta reponse rapide et courte
je sais que c'était une question stupide pour certain, mais franchement je ne savais pas. G recherché sur internet et tlm parle de borne airport!
Donc si g bien compris soit je prends le mode WIFI sur la freebox soit je prends la borne Airport!!

A savoir lequel de ces choix est le meilleur. Que m'apporterait la borne Airport. Sachant que je veux partager ma connexion internet avec un pc qui lui ne possede pas de carte wifi pour le moment.
Merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Fév-06 19:42:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Fév-06 19:45:51    Sujet du message: Répondre en citant

les deux choix sont bons, tu actives le mode routeur de la freebox, elle dispose d'un port ethernet, tu n'as besoin de rien d'autre.
La borne te permettrait de disposer d'une imprimante partagée, et ses fonctions de routage et/ou de sécurisation sont sans doute plus poussée. Autre avantage de la borne, en cas de panne de freebox, si tu trouves un modem éthernet, ou si tu changes de fournisseur, tu peux conserver tes réglages réseau.
Reste que dans la majorité des cas, les box sont suffisantes. Il te faudra simplement commander la carte chez free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
yanngr
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Fév-06 20:04:27    Sujet du message: aiport Répondre en citant

Merci jathenais pour te réponse.

De toute façon je n'ai pas d'imprimante réseau. Donc ca ne m'apporte pas grand chose. Et puis il y a tout de meme une ptite différence de prix entre la carte WIFI et la borne Airport
Bon si je veux partager egalement le pc il faut une deuxieme carte WIFI.

Autre question bete car je ne suis pas tres calé en reseau(surtout wifi).
Si je veux une connexion wifi c surtout pour éviter que j'ai mon cable adsl qui se balade dans l'appartement car je n'ai pas de prise téléphonique a proximité de mes ordis. Quelle est la distance limite et la fiabilité de connection?
encore merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Fév-06 20:22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible à dire précisément, ça dépend de la sensibilité de chaque matériel, de la distance, des obstacles, de la présence de métal dans les purs (trop de plomberie, ça aide pas, les murs anti-sysmiques non plus), du micro-ondes, voire parfois aussi de l'âge du capitaine...
Peut être qu'un utilisateur de la freebox wifisée pourra te donner un ordre d'idée, pour ma part, j'ai un routeur indépendant, mais c'est un peu plus puissant en théorie.
(pour le PC, tu n'es pas obligé il peut se connecter par câble aussi, maintenant, si c'est pour l'esthétique, ça ne se discute pas )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: