Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Xtense Pro qui devient DrayTek VPN

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
userusé
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Sep-06 12:11:32    Sujet du message: Xtense Pro qui devient DrayTek VPN Répondre en citant

J'avais acheté un routeur Xtense Pro au moment de la souscription d'un offre wanadoo il y a trois ans.
Recemment, j'ai passé l'abo en débit max pro 8Mo théorique.
Au début c'est assez grisant, mais la joie est de courte durée.
Coupures répétées et intempestives avec perte de synchro etc...
Grr quelle déception.
Tel à WanaOrange : conseils de config gentils mais pas très efficaces.
Tel à Bewan qui est en fait le fournisseur de l'ExtensePro, à nouveau conseils de config, plus compétents, mais tout aussi innéficaces.
Constatant que le firmware date de 2002, je pose la question de flasher l'Extense pour le passer en Bewan plus à jour. Réponse, non c'est impossible.

Après un tour sur quelques sites et forums en francais et Anglais, en quelques clics mon Extense est devenu un DrayTek parfaitement à jour, stable et efficace.
Moralité : Draytek = Bewan = XtensePro Wanandoo.

Mon routeur a retrouvé une santé de fer et en plus il m'offre maintenant la fonction VPN.
Le VPN que je viens de découvrir est un truc assez bluffant.
Je lance ma connexion ADSL habituelle à la maison, puis j'établis la connexion VPN au XtentseDraytech qui est au bureau avec IP fixe.
Et, hop voila que je suis sur le réseau de l'entreprise avec tous les serveurs de fichiers accessibles et plus amusant encore, quand je lance Firefox, c'est en fait la connextion ADSL du bureau qui travaille.
L'intérêt est que la communication est criptée de chez moi jusqu'au routeur du bureau.
Pour illustrer l'intérêt du VPN, je peux maintenant me connecter à un HotSpot Wifi quelconque, de la je lance la connexion VPN vers mon bureau et, ouf, je peux faire du Webmail tranquilement sans risque de me faire piquer mes login PW sur le réseau du Hotspot.

Je pense ne pas avoir dit trop de betises, les experts me corrigeront....

Salut à tous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: