Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bulgroz Membre
|
Posté le: 14-Avr-06 10:12:48 Sujet du message: Mini intel et ethernet |
|
|
Bonjour, tout nouveau avec mac, j'ai essayé de me connecter via un modem ethernet olitec sx202 avec un mac mini intel sous OSX 10.4.5. Impossible , j'ai toujours le message "impossible de trouver le serveur PPPoE "
La ligne ADSL est bien synchronisée(led fixe), la tentative se fait mais la ça coince.
Peut être une donnée qui n'est pas bonne? J'y perd le peu de latin que j'avais, quelqu'un a-t-il une solution? merci à tous. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Avr-06 10:22:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Détaille nous un peu ce que tu as paramétré, au niveau du mac, et éventuellement au niveau du modem s'il dispose d'une interface propre _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Avr-06 10:37:09 Sujet du message: Re: Mini intel et ethernet |
|
|
Bulgroz a écrit: | Bonjour, tout nouveau avec mac, j'ai essayé de me connecter via un modem ethernet olitec sx202 avec un mac mini intel sous OSX 10.4.5. Impossible , j'ai toujours le message "impossible de trouver le serveur PPPoE "
La ligne ADSL est bien synchronisée(led fixe), la tentative se fait mais la ça coince.
Peut être une donnée qui n'est pas bonne? J'y perd le peu de latin que j'avais, quelqu'un a-t-il une solution? merci à tous. |
quel FAI ?
avez vous mis les DNS ? |
|
|
|
Bulgroz Membre
|
Posté le: 14-Avr-06 12:07:19 Sujet du message: Mac mini et ethernet |
|
|
Dans les parametres jai mis ethernet integré, les DNS (je suis chez wanadoo) mes identifiants, l'onglet "se connecter via PPoE" coché, cest a peu prés tout ce qui est demandé avec le nom du FAI (facultatif). Pour le modem il n'a pas besoin d'être paramétré apparemment, il est bien reconnu puisque la ligne adsl est bien synchro et la led s'allume quand l'essai de connexion se fait. |
|
|
|
|
Posté le: 14-Avr-06 12:30:06 Sujet du message: |
|
|
mettez les DNS de wanadoo
DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129 |
|
|
|
People Nouveau membre
|
Posté le: 14-Avr-06 19:13:31 Sujet du message: Meme probleme que l'ami Bulcroz meme modem: |
|
|
VOICI MA CONFIG RESEAU:
Configuration: ADSL Wanadoo
Afficher: Ethernet integre
En TCP/IP j'ai coche:
Adresse IP: vide
Via DHCP
Serveur DNS:
80.10.246.2
80.10.246.129
En PPPoE j'ai coche:
Se connecter via PPPoE
Fournisseur: Wanadoo
Non du Compte: fti/xxxxxxx@fti
MdP : mon mot de passe de connection.
ET CA NA MARCHE PAS. Super de nous aidez. MERCI. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Avr-06 19:29:59 Sujet du message: |
|
|
TCP/IP doit être via PPP, pas DHCP. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
People Nouveau membre
|
Posté le: 14-Avr-06 19:48:31 Sujet du message: |
|
|
De toute facon en cliquant PPPoE le TCI/IP passe automatiquement en PPP,
mais ca ne marche pas mieux, je precise que le modem ethernet olitec sx202 et un modem ROUTEUR, je ne sais pas si cela a une importance.
PS Je perd mes cheveux.
Merci encore. |
|
|
|
|
Posté le: 14-Avr-06 20:05:50 Sujet du message: |
|
|
je suppose que c'est cette bête =
[list=]http://www.macway.com/images/products/RMDOLI0001_3.jpg[/list]
a priori votre configuration est bonne ( vous passez en ethernet, bien sûr )
donc soit votre port ethernet est dans le coma, soit le modem est alzheimer, je vous conseille de tester les deux chez un copain |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Avr-06 22:43:02 Sujet du message: |
|
|
Si c'est un modem routeur, est-il configuré en routeur ? si c'est le cas, c'est chez lui qu'il faut mettre la connexion PPPoE. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Bulgroz Membre
|
Posté le: 15-Avr-06 10:27:40 Sujet du message: Mac mini et ethernet |
|
|
J'ai bien mis les paramètres DNS de wanadoo, la connexion se fait avec le message "Ethernet connecté", mais la réponse aprés quelques instants est : "impossible de trouver le serveur PPPoE". Pourtant la ligne ADSL fonctionne car avec une autre machine, un PC, je peux me connecter sans problème avec un modem USB. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 15-Avr-06 10:29:31 Sujet du message: |
|
|
juste pour voir un truc : mets ton mac en DHCP (automatique)
ça donne quoi ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Bulgroz Membre
|
Posté le: 19-Avr-06 23:35:57 Sujet du message: connexion |
|
|
Ca y est enfin ca marche, la config etait bonne. Apres un appel a l'assistance wanadoo (super et vraiment rapide) il suffisait de configurer le routeur mais encore faut-il le savoir quand on est un .... en informatique comme moi. Le mac mini intel me surprend par sa vitesse. merci a tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour lire ma demande et essayer de m'aider c'est vraiment sympa. Un conseil pour ceux qui ont des problemes avec un modem usb, il ne faut pas hesiter a passer a un modem ethernet, et lisez bien la notice jointe...C'est pas compliqué mais il suffit de lire attentivement. |
|
|
|
Bulgroz Membre
|
Posté le: 19-Avr-06 23:36:06 Sujet du message: connexion |
|
|
Ca y est enfin ca marche, la config etait bonne. Apres un appel a l'assistance wanadoo (super et vraiment rapide) il suffisait de configurer le routeur mais encore faut-il le savoir quand on est un .... en informatique comme moi. Le mac mini intel me surprend par sa vitesse. merci a tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour lire ma demande et essayer de m'aider c'est vraiment sympa. Un conseil pour ceux qui ont des problemes avec un modem usb, il ne faut pas hesiter a passer a un modem ethernet, et lisez bien la notice jointe...C'est pas compliqué mais il suffit de lire attentivement. |
|
|
|
|