Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL (free) et central téléphonique: comment faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mmmmm
Membre

MessagePosté le: 30-Déc-04 19:19:41    Sujet du message: ADSL (free) et central téléphonique: comment faire Répondre en citant

Nouvel abonné adsl. je possede une ligne classique branché sur un central telephonique (diatonis 5) . ma freebox n'arrive pas a se synchroniser. j'ai également essayé diatonis eteint sur ma prise principale et cela ne marche pas non plus.
comment faire?
merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Déc-04 21:24:37    Sujet du message: Répondre en citant

1) je ne crois pas que tu puisse brancher ta bobox sur le central.

2) es-tu sûr que ta ligne est activée (en gros, que les manips pour permettre au signal adsl de bien arriver chez toi ont été faites). S'il faut, tu es encore en attente.
mmmmm
Membre

MessagePosté le: 30-Déc-04 21:57:16    Sujet du message: Répondre en citant

ma ligne est censée être activé cela j'ai pu le verifier de deux facons
le stade d'avancement de ma connexion (le dernier)
et les infos techniques de ma ligne qui disent qu'elle est bien activée
j'ai demandé a free de verifier ma ligne mais maintenant ils veulent le numero de ma freebox...
mmmmm
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-05 18:56:14    Sujet du message: Répondre en citant

je me repond a moi même puisque j'ai trouvé la solution et que cela pourra peut être interresser qqun. la seule facon de faire est de brancher la freebox sur la prise centrale de telephone puis par dessus faire un relai vers le diatonis en prenant un fil type (celui du modem livre avec nos macs)
en plus plus besoin de filtres sur les lignes qui sortent du central puisqu'elles sont en aval d'un filtre
romanh1
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Jan-05 18:10:07    Sujet du message: Répondre en citant

A la maison nous avons aussi un diatonis 5.
Et depuis la première heure de l'ADSL, avant même de recevoir à l'époque mon speed touch home je savais qu'il ne serait pas possible de le brancher au standard tel. (Et oui il faut faire le 0 pour sortir et les modems ADSL ne savent pas le faire)
J'ai donc fait une dérivation ! Mais le probleme c'est que le diatonis etait à la cave donc tres loin de mon bureau et biensur de mon ordi.
Vu que dans un câble telephonique il y a 6 fils (voir plus je sais plus) j'en ai utilisé 2 pour les reliés directement à la ligne FT. Mais voila, tous les autres telephones ne marchaient pas bien... J AVAIS OUBLIE DE METTRE LE FILTRE !! (en amont du diatonis)

Voila j'espere que tu n'as pas fait la meme erreur que moi ++

PS : ce qui est tres chiant avec le diatonis c'est qu'il est limité à deux lignes telecom, je ne peux donc pas relier le la ligne de tel de la freebox au standard celui-ci acceuillant deja le maximum prévu.
Alors voila, la ligne telecom de free ne me sert à rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
ruliandus
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Mar-06 17:51:23    Sujet du message: Diatonis Répondre en citant

Une bonne âme qui posséderait la notice d'installation du Diatonis 5 pourait-elle me faire parvenir le schema de câblage et la notice d'utilisation des swiches qui sont sur la même platine que le bornier ? Merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: