Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

résiliation Alice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sayabonnie
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Fév-06 10:47:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai souscris (oh grand malheur) l'offre Alice le 16 Novembre 2005 par Internet et depuis plus rien. J'ai bien recu mon modem 2 mois plus tard (!!!) mais tjs aucune ligne de raccordée. Ca doit faire 25 fois que j'essaie de les joindres : toujours personne !!! Miracle hier soir quand apres 42 minutes d'attente j'ai enfin eu un chargé de clientèle. Je lui ai demandé les coordonnées pour renvoyer mon modem afin de resilier pour cause de non respect des engagements et celui-ci me signifie que mon contrat est jusqu'au 7 fevrier 2007 (???). D'où sort cette date sachant que j'ai demandé le 16 Novembre ??? Je n'ai aucun contrat signé, ont ils le droit ?? Connaissez vous les coordonnées d'Alice pour leur ecrire (merci pour les modeles de courrier ci -dessus) car le chargé de clientele n'a pas voulu me les donner !!!! Mais de qui se moque t on ??
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Fév-06 12:04:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
vous etes dans quelle ville ?
vous avez quel moyen de paiement ?
vous aviez deméndé quel abonnement ?
http://www.petitplato.com/
http://alice.forumpro.fr/forum11-Alicebox.htm
pour vous aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sayabonnie
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Fév-06 12:14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à Verneuil/Seine pret de Poissy (7 et je ne pense pas avoir de prelevement pusique je n'ai jamais rien signé, ni renvoyé chez eux. Seul le modem m'est parvenu. J'ai normalement le forfait à 29,90 (internet+tph)
Je vais consulter les raccourcis, merci.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 27-Fév-06 12:24:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as l'adresse de Telecom Italia France ici.
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Fév-06 20:19:49    Sujet du message: Répondre en citant

S'agissant du contrat : oui, il s'est formé par quelques clics.
S'agissant de l'engagement : non, tu n'es plus engagé. Le défaut de service pendant un mois met fin de plein droit au contrat.

J'ai déjà donné les liens vers les codes pour chacune de ces affirmations. Etant mal organisé, je ne les ai pas tout près. Etant pressé, je laisse à une âme charitable le soin d'éventuellement te les retrouver.
Une lettre recommandée suffit, au siège, avec copie des dispositions légales.

-------
Article L121-20-3 Code Consommation
Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Fév-06 21:26:09    Sujet du message: Répondre en citant

sayabonnie a écrit:
Je suis à Verneuil/Seine pret de Poissy (7 et je ne pense pas avoir de prelevement pusique je n'ai jamais rien signé, ni renvoyé chez eux. Seul le modem m'est parvenu. J'ai normalement le forfait à 29,90 (internet+tph)
Je vais consulter les raccourcis, merci.

a priori ils ont votre numéro de CB, sinon vous n'auriez pas reçu votre modem ...
sayabonnie
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Fév-06 09:33:04    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci bien pour ces infos. Oui ils ont mon num de CB mais cela ne leur donne pas le droit de prelevement; ca j'en suis sur. J'attends encore une semaine et je renvoi le tout à Telecom Italia.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Fév-06 13:31:20    Sujet du message: Répondre en citant

sayabonnie a écrit:
OK, merci bien pour ces infos. Oui ils ont mon num de CB mais cela ne leur donne pas le droit de prelevement; ca j'en suis sur. J'attends encore une semaine et je renvoi le tout à Telecom Italia.

si .... bien sûr que si ... lisez le contrat ....
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Fév-06 14:32:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il me parait inutile d'attendre une semaine. Pourquoi rester plus longtemps dans une situation dangereuse et susceptible de finir devant un juge (prélèvements CB) ? Quand on se noie, on nage.
Il me semble également inutile de renvoyer la box. Et en tout cas, totalement inconscient de mettre lettre et box sous le même envoi : le courrier ne sera pas lu.
Il suffit d'indiquer en gras dans la lettre AR "je reste dans l'attente de vos instructions concernant le retour de la box".
sayabonnie
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Fév-06 14:39:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir la confirmation de la banque: une autorisation de prelevement n'est valable que par un papier signé !!! Pour risque 0, je vais bloquer le prelevement au cas ou... et je vais envoyer mon courrier sans le modem comme preconisé ci-dessous.
Est il raisonnable de s'inscrire deja chez un autre fournisseur ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: