Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicofago Membre

|
Posté le: 24-Fév-06 12:03:19 Sujet du message: Gros problème de connexion avec mon G4 733 |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis environ 3 mois je rencontre un problème étrange sur mon G4 que je n'arrive pas à identifier.
Alors voilà:
Ma config:
-Un G4 Quiksilver 733, Mac OS 10.3.4
-Un Titanium 800, Mac OS 10.3.8
-Une Freebox v4 (dégroupage total)
-Un routeur D-Link DI-604
-Liaison ethernet vers le routeur pour les 2 ordis
Mon problème:
J'allume mes deux ordis, je me connecte au net: aucun problème. Je partage ma connexion via le routeur. Ca marche.
Et puis au bout de 10 / 15 mn, ma connection sur le G4 ralentit et généralement 5 mn plus tard, je n'ai plus rien.
La Freebox se met à mouliner, elle décroche et n'arrive plus à se reconnecter.
Après toutes sortes de tests (voir ci-dessous), je sais que le soucis vient de mon G4 car quand je le débranche du routeur, la connexion tient parfaitement sur le Titanium.
Les tests que j'ai fait:
-J'ai comparé les parametrage réseau et firewall des 2 ordis: ils sont identiques.
-J'ai changé de câble ethernet sur mon G4: même chose.
-J'ai squeezé le routeur et le Titanium, et branché le G4 directement sur la Freebox: même chose. Ca ne vient donc pas du routeur.
-J'ai joué du Onyx, réinitialisé Safari, vidé le cache sur le G4: même chose.
-J'ai booté sur mon disque FW de secours (clonné avec SuperDuper): même chose.
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire pour repérer le problème.
Voyez-vous d'autres tests à faire ?
J'ai jetté un oeil dans les fichiers préférence, mais je ne maitrise pas assez la question et n'ai pas osé balancer certains fichiers de peur de tout planter.
Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème ? Soft (fichier corrompu dans mon OS ?) ? Hard (quoi ?) ?
Ce que je trouve étrange, c'est que ça fonctionne quand-même pendant environ un quart d'heure après l'allumage, et puis ça se met à décrocher ponctuellement jusqu'à plus rien.
Un peut comme si un des composant (donc hard) se mettant à chauffer ne pouvait plus assurer ma connexion.
De temps en temps (très rarement ) je n'ai pas ce problème et ma connexion tient le coup
Voilà. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Un grand merci d'avance.
Nico |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 24-Fév-06 17:46:34 Sujet du message: |
|
|
Nicofago a écrit: |
Ma config:
-Un G4 Quiksilver 733, Mac OS 10.3.4
-Un Titanium 800, Mac OS 10.3.8 |
Bonjour et bienvenue sur ,
Téléchargez les mises à jour gratuites Apple qui corrigent certaines failles de sécurité ou apportent des mises à jour aux logiciels Apple (iTunes, Mail, Safari…).
Rendez-vous dans le menu Pomme > Mise à jour de logiciels. Le programme ira rechercher et télécharger automatiquement les dernières versions disponibles pour votre PM G4.
Bonne mise à jour,
Notabene  |
|
|
 |
Nicofago Membre

|
Posté le: 24-Fév-06 19:30:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce conseil Notabene ,
Seulement, je suis bloqué à cette version de l'OS 10.3.4 car j'utilise un logiciel de montage son et une carte son (Pro Tools et une Digi 001 pour ne pas les citer) pour lesquels la dernière version compatible de Mac OS est la 10.3.4.
Je précise que ce problème est apparu depuis environ 3 mois et qu'auparavant, avec la même configuration (OS, carte son, ProTools, etc, etc...) je n'avais aucun soucis.
C'est pourquoi je ne pense pas que le problème puisse venir de là.
En tout cas, merci déjà d'avoir répondu à mon appel  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|