Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GCHE Nouveau membre
|
Posté le: 27-Oct-05 10:26:20 Sujet du message: ADSL en Suisse |
|
|
Bonjour,
j'emmenage sur Geneve dans quelques semaines et je suis a la recherche d'un fournisseur d'acces internet ADSL ou un fournisseur cable pour mon powerbook
Est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur les fournisseurs existant?
est ce qu'il existe des formules ADSL+telephone (+TV) comme en France?
merci d'avance
G. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 14-Nov-05 17:59:42 Sujet du message: Re: ADSL en Suisse |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Voici quelques réponses....
GCHE a écrit: | Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur les fournisseurs existant? |
Tous les fournisseurs (ou presque) se valent. Les grands fournisseurs subordonnent la conclusion d'un abonnement à la préselection pour les communications téléphoniques. Les grands fournisseurs sont Bluewin, Sunrise et Tele2. Il y a également quelques fournisseurs plus locaux mais qui desservent néanmoins toute la Suisse (VTX, Ticinocom).
Personnellement je suis chez Bluewin et je suis content de la qualité. Les prix se valent à 1 ou 2 francs près (il n'y a pas de dégroupage, tout le monde doit passer par Swisscom).
GCHE a écrit: |
est ce qu'il existe des formules ADSL+telephone (+TV) comme en France?
|
Pas encore, mais des pilotes sont à l'étude. Bluewin devrait proposer une offre dans ce sens courant 2006, les autres opérateurs devraient suivre de près le lancement par l'opérateur historique.
Le câble, à Genève, n'est pas équipé pour l'émission de données et n'est donc pas une solution (pour l'instant) pour accéder à internet à heut débit.
Dirindal, is back _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
soundhacker Membre hyperactif

Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 14-Mai-06 16:00:44 Sujet du message: |
|
|
je vais aussi echouer en suisse l'année prochaine ( nan nan, j'adore la suisse et j'ia hate d'y etre )
ca va me faire bizzare apres Free, 3 ans sans aucun emmerdes, + télé + téléphone + freeplayer...
apparement bluewin a l'air le plus stable ( 49 frs. pour du 600/100, ouéééééé débits de OUF ) _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Mai-06 23:49:47 Sujet du message: |
|
|
faut avouer que la france est un pays relativement en avance actuellement dans le domaine de l'adsl, avec un aiguillon en la personne de free (ils innovent pas mal et les autres fai suivent la plupart du temps).
beaucoup d'innovations qui commencent à être perçu comme "normales" dans l'hexagone (je pense aux offres tripleplay) sont encore qu'au stade de l'étude ailleurs. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 17-Mai-06 12:28:27 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, Bluewin est stable.
Par contre, en automne devraient arriver deux choses... le VDSL et les offres triple-play. La chose qui est certaine, c'est que les prix resteront relativement élevés (si on regarde en terme nominal et pas réel).
Espérons que le dégroupage annoncé agitera un peu les FAI et amènera des offres concurrentielles à des prix raisonnables.
Dirindal, 3500/300... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|