Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilcha Membre
|
Posté le: 24-Fév-06 15:00:25 Sujet du message: p2p privé |
|
|
Bonjour
j'ai entendu parlé et vu sur le net la possibilité d'installer un réseau p2p privé pour échanger entre personnes désignées
ça m'intéresse pour échanger de gros fichiers que je ne peux envoyer par mail avec mes collaborateurs ( obligation de faire des cd et de les envoyer par la poste ! )
mais apparement je n'ai vu que des logiciels pour pc, connaissez vous des solutions mac sans passer par .mac ou autre système de ce genre ?
merci |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Fév-06 15:07:51 Sujet du message: |
|
|
ftp ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gilcha Membre
|
Posté le: 24-Fév-06 15:09:38 Sujet du message: |
|
|
pardon je comprends pas bien la question ????
mes connaissances sont tjs assez basiques !!! |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Fév-06 15:13:14 Sujet du message: |
|
|
Si c'est un truc genre "tribalweb", à ma connaissance, ça n'existe pas sous mac, mais tu peux utiliser ton mac comme un serveur FTP (lance une recherche sur le forum et sur google). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Fév-06 15:14:53 Sujet du message: |
|
|
C'était plutôt une réponse sous forme interrogative: pourquoi pas ftp ?
Voici des infos:
http://www.osxfacile.com/transmit.html
On peut aussi passer par le terminal, mais c'est plus facile avec une interface. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gilcha Membre
|
Posté le: 24-Fév-06 15:19:28 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Si c'est un truc genre "tribalweb", à ma connaissance, ça n'existe pas sous mac, mais tu peux utiliser ton mac comme un serveur FTP (lance une recherche sur le forum et sur google). |
c'est exactement ça dont je parlais, j'aurais dû citer ce logiciel dans mon post, cela aurait été plus clair !
je vais voir le ftp ! |
|
|
 |
gilcha Membre
|
Posté le: 24-Fév-06 15:28:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu le ftp et j'en avais une vague idée, c'est en fait le principe d'un site perso si j'ai bien compris
mais on est limité en taille par le fournisseur et ( je suis chez free ) par les problèmes récent sur les ports bloqués ! |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 24-Fév-06 15:37:08 Sujet du message: |
|
|
gilcha a écrit: | j'ai entendu parlé et vu sur le net la possibilité d'installer un réseau p2p privé pour échanger entre personnes désignées |
Direct Connect par ex. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
gilcha Membre
|
Posté le: 24-Fév-06 16:55:55 Sujet du message: |
|
|
merci je vais étudier tout ça |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 24-Fév-06 17:30:11 Sujet du message: |
|
|
Come déjà indiqué il y a peu à un membre du forum qui se plaignait de l'impossibilité d'envoyer des mails de plus de 25 Mo, tu devrais trouver des infos intéressantes dans ce fil (sur MacBidouille) qui explique (à partir du 20e message, pas tout de suite au début) comment échanger directement des fichiers entre deux Macs. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
gilcha Membre
|
Posté le: 24-Fév-06 18:03:20 Sujet du message: |
|
|
mon idée de départ est en fait de faire un truc simple pour que n'importe qui ( avec mon autorisation ) puisse prendre ce que je lui laisse qq part sans devoir paramétrer quoique ce soit sur son ordi ( personne en déplacement sue la machine de qq 'un d'autre ! )
le systéme de logiciel pour le pc me paraissait très approprié, tu te connectes, tu prends ! |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Fév-06 18:35:59 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, le FTP est à mon avis plus adapté (d'autant qu'il suffit d'un client FTP, n'importe lequel, chez ton correspondant, et si c'est un mac, avec le terminal, ça le fait sans soucis). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 25-Fév-06 00:53:22 Sujet du message: |
|
|
j'utilise pureftp manager pour mon ftp perso et j'echange de gros fichiers avec des amis.
facile a mettre en place et a parametrer. c'est la solution la plus simple et la plus efficace a mon avis _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
absbeg Membre

|
Posté le: 26-Fév-06 16:59:55 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord.
Pureftpd pour la mise en place et la gestion du serveur.
ensuite Transmit ou cyberduck(mon préféré) en client ftp .
PS:
Un excellent tuto pour pureftpd ici _________________ quand j'essaye de penser à tout, j'oublie l'essentiel. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|