Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récupérer contacts mail sur G3 pour G5
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Fév-06 23:11:48    Sujet du message: Récupérer contacts mail sur G3 pour G5 Répondre en citant

Et voilà, je commence à vous bombarder de questions. J'ai donc mon beau G5 tout neuf et je suis comme une andouille avec mes contacts. J'avais tout sous Outlook et je ne sais pas comment récupérer tout mon carnet d'adresses sur mon G5 (qui n'a plus Outlook, mais ça c'est un détail). J'ai fait une exportation des contacts mais ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas à ouvrir le document. Je précise que mon compte est ouvert sur "Mail", ça j'ai réussi (avec l'aide de Monsieur Meuh-meuh).
Je fais quoi ? Je garde "Mail" ? Je récupère Outlook ?? Je n'ai même pas trouvé le carnet d'adresses sur "Mail"… Ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Fév-06 00:25:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de carnet d'adresses sur Mail, mais il y a le logiciel "Carnet d'adresses", qui travaille en direvt avec Mail. Je ne sais pas si Outlook peut le faire, maisz l'idéal serait d'exporter le carnet d'adresses de outlook au format "Vcards" (fichier de type XXX.vcf), qui est complètement récupérable sur "Carnet d'adresses" et par conséquent par Mail.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Fév-06 01:15:37    Sujet du message: Répondre en citant

...et pour la récupération des adresses, il y a aussi un applescript (dans le menu AppleScript > "AddressBook scripts") qui permet de récupérer depuis Outlook Express. En cas de besoin, ou peut sans souci installer Outlook Express qui fonctionne dans Classic (ne pas oublier de récupérer et d'installer au bon endroir l'ancienne "Identité principale" qui contient tout, messages et adresses).

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Fév-06 13:55:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais installer Outlook, je suis habituée et faut pas trop changer mes habitudes… Entre-temps, j'ai "perdu" Messenger, il marchait très bien hier et là, il y a un gros point d'interrogation dessus et impossible de l'ouvrir. Les emmerdes commencent et ça m'énerve déjà beaucoup parce que je n'y comprends rien et que je ne sais pas par quel bout le prendre… Pfffffffff, quelle idée de changer de Mac… Surtout qu'il y a quand même pas mal de différences, je n'arrive même pas à retrouver l'appli de Messenger, faut le faire !! Bon, je vais m'y mettre calmement, petit à petit, mais je sens que ça va être sport.
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Fév-06 14:23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Messenger se trouve théoriquement dans votre dossier applications. Attention, il peut être aussi dans le dossier Office 2004 si vous le possédez. Enfin, Messenger peut porter deux noms. En effet, la version 4.0 se nomme msn messenger. La version 5.0 se nomme Microsoft Messenger. Ne me demandez pas pourquoi. C'est comme ça.

Si vous avez un point d'interrogation c'est que le lien ne pointe plus vers l'application. Enlevez, l'icône avec le point d'interrogation et recherchez (via Spotlight par exemple) messenger pour savoir où il se cache. Et replacez-le dans les applications. Enfin, ajoutez-le dans le Dock.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Fév-06 14:31:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de toutes ces précisions, et tutoie-moi, c'est plus sympa… Je suis revenue sur mon vieil ordi (je navigue sans arrêt entre les deux) mais je vais reconfigurer tout ça ce soir. Merci encore !!!
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Fév-06 14:47:33    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh-meuh a écrit:
Merci de toutes ces précisions, et tutoie-moi, c'est plus sympa… Je suis revenue sur mon vieil ordi (je navigue sans arrêt entre les deux) mais je vais reconfigurer tout ça ce soir. Merci encore !!!

Ok. A ton service
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Fév-06 11:39:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rooohh ben merci… Bon, j'ai pas eu le courage d'installer tout ça hier, surtout que je me demande un truc : Outlook, je peux le télécharger gratos or not ? Je n'ai pas l'impression, je crois que je l'avais eu avec mon kit Wanadoo quand j'ai installé le mien.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Fév-06 13:26:18    Sujet du message: Répondre en citant

Après un petit tour chez Microsoft, je te confirme qu'Outlook est remplacé par entourage sous OS X.
Le seul hic c'est que le-dit Entourage n'est pas livré tout seul mais au sein du pack Office 2004, qui, comme chacun le sait, est loin d'être gratuit
Tu peux tout de même télécharger une version d'essai sur le site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Fév-06 14:00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais faire appel à des copains… La version d'essai, elle sert à quoi ? Elle ne marche qu'un temps donné ou fonctionne comme une version normale ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Fév-06 14:10:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une version complète mais pour 30 jours seulement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Fév-06 14:11:02    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas utiliser dans un premier temps thunderbird gratuit et sécure ?
http://frenchmozilla.sourceforge.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Fév-06 19:27:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et je peux récupérer mes contacts avec ça ? Car le gros du problème, c'est ça…
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Fév-06 19:52:58    Sujet du message: Répondre en citant

Thunderbird permet de récupérer les adresses et messages de outlook.
Voir ici:
http://opensourcearticles.com/thunderbird_15/english/part_06

On aura préalablement déplacé les bons dossiers vers le nouvel ordi, voir ici:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=152082-fr
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Fév-06 16:50:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais étudier tout ça, merci pour tout !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: