Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sacrelolo Nouveau membre
|
Posté le: 26-Fév-06 20:10:27 Sujet du message: Paramètres NAT ou serveur web ? |
|
|
Bonjour,
J'ai un modem thomson ethernet 510 v 5.2.7.19 (fourni par wanadoo) raccordé à 2 PC (1 linux 1 windows).Celui ci était fourni par défaut en mode bridge. Je l'ai mis en "PPPoA routé" pour le faire marcher en routeur.
Or, mon site web n'est pas accessible.
-Dans NAT, serveur par défaut, j'ai bien mis l'adresse locale du serveur (10.0.0.2)
-Toujours dans NAT, j'ai rentré: adresse interne 10.0.0.2; adresse externe 0.0.0.0:80 ; protocole: tcp
j'ai fait de même pour udp
-l'interface web du speedtouch donne: type: Temp Adresse interne:10.0.0.2 Adresse externe: non spécifiée:80 protocole: TCP
de l'interface: NONE
id pour udp
La connection internet marche bien sur les deux PC
-L'adresse ip du site est correcte dans host.conf sur le serveur linux
-Apache reçoit bien par défaut sur le port 80
-Apache, hôtes virtuels: bonne adresse ip fixe donnée par FT
Si le serveur est derrière un routeur, il faut bien mettre l'ip fixe du site, pas l'ip locale ?
Et même en mettant l'ip locale dans les hotes virtuels d'Apache, ça ne marche pas plus.
Qu'est ce qui peut ne pas marcher ?
. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Fév-06 20:22:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
C'est un Mac qui manque à ta configuration pour que ça marche !
En attendant ton nouveau matériel, jette un oeil sur ce dossier qui parle de l'adressage de ports chez le glorieux ancêtre de ton ST510v5. Tu y trouveras peut-être quelques indications.
Il y aussi le site de michel-m, très complet sur le ST510v4 qui, sur les règles NAT, ne doit pas être bien différent du v5. En plus, il parle PC _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Fév-06 20:37:24 Sujet du message: Re: Paramètres NAT ou serveur web ? |
|
|
sacrelolo a écrit: | Bonjour,
J'ai un modem thomson ethernet 510 v 5.2.7.19 (fourni par wanadoo) raccordé à 2 PC (1 linux 1 windows).Celui ci était fourni par défaut en mode bridge. Je l'ai mis en "PPPoA routé" pour le faire marcher en routeur.
Or, mon site web n'est pas accessible.
-Dans NAT, serveur par défaut, j'ai bien mis l'adresse locale du serveur (10.0.0.2)
-Toujours dans NAT, j'ai rentré: adresse interne 10.0.0.2; adresse externe 0.0.0.0:80 ; protocole: tcp
j'ai fait de même pour udp
-l'interface web du speedtouch donne: type: Temp Adresse interne:10.0.0.2 Adresse externe: non spécifiée:80 protocole: TCP
de l'interface: NONE
id pour udp
La connection internet marche bien sur les deux PC
-L'adresse ip du site est correcte dans host.conf sur le serveur linux
-Apache reçoit bien par défaut sur le port 80
-Apache, hôtes virtuels: bonne adresse ip fixe donnée par FT
Si le serveur est derrière un routeur, il faut bien mettre l'ip fixe du site, pas l'ip locale ?
Et même en mettant l'ip locale dans les hotes virtuels d'Apache, ça ne marche pas plus.
Qu'est ce qui peut ne pas marcher ?
. |
vous avez la même adresse pour le routeur et le serveur = 10.0.0.2
ça ne peut pas marcher ... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|