Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RyuTib Membre
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 9 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: 22-Aoû-07 10:53:58 Sujet du message: Mac + ADSL + Téléphone + TV + CanalSat => Que choisir ? |
|
|
Bonjour,
J'emménage fin septembre / début octobre dans un appartement du centre ville de Toulouse et j'aurais besoin de vos conseils.
Je souhaite avoir :
- de l'ADSL avec WiFi
- le téléphone via ADSL
- la TV via ADSL
- CanalSat via ADSL
Le tout sur mon MacBook Pro 2,2 GHz avec Mac OS X 10.4.10.
Dans ces conditions, quel est le meilleur opérateur ? Est-ce réalisable sans difficultés ?
Je souhaiterais aussi savoir quand est-il de la qualité de la TV / CanalSat sur Mac ? Si des abonnés Canal+ / CanalSat via ADSL pouvaient me faire un petit témoignage ce serait super.
Merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 22-Aoû-07 13:34:48 Sujet du message: Re: Mac + ADSL + Téléphone + TV + CanalSat => Que choisir |
|
|
RyuTib a écrit: | Dans ces conditions, quel est le meilleur opérateur ? Est-ce réalisable sans difficultés ?
Je souhaiterais aussi savoir ce qu'il en est de la qualité de la TV / CanalSat sur Mac ? Si des abonnés Canal+ / CanalSat via ADSL pouvaient me faire un petit témoignage ce serait super.
|
Je suis à Toulouse Centre, en dégroupage partiel chez Free depuis des années (793 m du NRA Cap31 - 11dB d'affaiblissement). Tout baigne, pour faire simple ! Je n'ai pas CanalSat, mais j'ai un abonnement Canal+ (4chaînes) via la Freebox, la qualité (sur un téléviseur) est nickel (et particulièrement depuis leur dernière amélioration technique). Les raccordements se font par Ethernet ou Wifi, le Mac n'a donc aucun problème spécifique de raccordement et je n'ai que des Macs, pour ce qui me concerne).
La réception des images sur le Mac n'est possible que pour les chaînes standard (via le "Multiposte" - ou la lecture dans un navigateur via Freebox TV, mais bon...) mais cela ne concerne pas les chaînes payantes, qui ne sont visibles que via la péritel, donc sur un téléviseur ou sur un ordinateur en passant par une carte d'acquisition numérique. Tout cela a déjà été pas mal traité sur le forum, particulièrement dans la section "Box et logiciels liés à l'ADSL". _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 22-Aoû-07 14:28:25 Sujet du message: Re: Mac + ADSL + Téléphone + TV + CanalSat => Que choisir |
|
|
RyuTib a écrit: | Dans ces conditions, quel est le meilleur opérateur ? Est-ce réalisable sans difficultés ?
|
Ce qu'il est important de connaître, ce sont les caractéristiques de la ligne.
Si tu connais déjà ton futur domicile, teste avec les n° de quelques uns de tes plus proches futurs voisins http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php
Avec certains FAI, il ne faut pas songer à la TV même si l'on a une ligne aux caractéristiques plus que raisonnables. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
RyuTib Membre
|
Posté le: 22-Aoû-07 20:19:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils, je me rends mardi (si tout se passe bien) à l'appartement, je pourrais connaître l'état de la ligne et le numéro. (c'est ma soeur et ma mère qui ont fait la visite, elles ont oublié de demander ^^)
En attendant si d'autres personnes peuvent témoigner de la télévision / Canal Sat via ADSL ce serait toujours sympa. |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 22-Aoû-07 20:28:28 Sujet du message: |
|
|
RyuTib a écrit: | je pourrais connaître l'état de la ligne et le numéro. (c'est ma soeur et ma mère qui ont fait la visite, elles ont oublié de demander ^^) |
Si tu as l'adresse, tu peux regarder sur les pages jaunes pour trouver le n° d'un proche voisin et tester.
RyuTib a écrit: | En attendant si d'autres personnes peuvent témoigner de la télévision / Canal Sat via ADSL ce serait toujours sympa. |
Si les caractéristiques de ligne sont correctes, ça marche très bien avec une image de bonne qualité d'après les retours que l'on a sur les forums.
Il est conseillé de tester les plages de diffusion en clair avant de s'abonner de toute façon  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |

|
Posté le: 22-Aoû-07 20:36:09 Sujet du message: |
|
|
RyuTib a écrit: | Merci pour vos conseils, je me rends mardi (si tout se passe bien) à l'appartement, je pourrais connaître l'état de la ligne et le numéro. (c'est ma soeur et ma mère qui ont fait la visite, elles ont oublié de demander ^^)
En attendant si d'autres personnes peuvent témoigner de la télévision / Canal Sat via ADSL ce serait toujours sympa. |
Ce n'est pas tout a fait aussi bien que les decodeurs canal + ou canalsat avec la poele à frire sur le balcon ... tout dépends ce que vous exigez, la qualité de l'image, ou celle de l'émission ...  |
|
|
 |
RyuTib Membre
|
Posté le: 22-Aoû-07 20:39:59 Sujet du message: |
|
|
Je regarde dans la soirée ou demain pour les voisins, faut que je trouve l'adresse.
C'est plus la qualité de l'image, car en plus elle va être upscalée sur un 24" 1920x1200 ^^ Pour les émissions c'est principalement pour regarder le tennis (Sport+ / Eurosport). |
|
|
 |

|
Posté le: 22-Aoû-07 22:29:36 Sujet du message: |
|
|
.... la tv via adsl est un peu moins bonne que l'accès direct ...  |
|
|
 |
RyuTib Membre
|
Posté le: 23-Aoû-07 11:22:54 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer des screenshots ? Un avec l'image taille réelle (sans upscaling) et un avec l'image aux dimensions de votre écran.
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: 23-Aoû-07 13:54:06 Sujet du message: |
|
|
RyuTib a écrit: | Quelqu'un pourrait-il m'envoyer des screenshots ? |
Une copie d'écran de l'écran de mon téléviseur, ça ne va pas être simple à faire, surtout si tu veux que ce soit représentatif de la qualité d'image...
Tout ce que je peux en dire c'est que la qualité est quasiment équivalente à celle d'une réception hertzienne (ça reste de la TV). Et, depuis la dernière amélioration technique (voir plus haut) pour ainsi dire plus jamais de "gel" de l'image (ce qui arrivait périodiquement avant, de l'ordre d'une à deux fois par film). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
|
|
 |
RyuTib Membre
|
Posté le: 23-Aoû-07 13:56:12 Sujet du message: |
|
|
Certains regardent la TV sur l'ordinateur non ? (donc copie d'écran possible) C'est ce que j'ai prévu de faire... |
|
|
 |

|
Posté le: 23-Aoû-07 14:31:14 Sujet du message: |
|
|
RyuTib a écrit: | Certains regardent la TV sur l'ordinateur non ? (donc copie d'écran possible) C'est ce que j'ai prévu de faire... |
Comme déjà indiqué plus haut, la sortie TV sur la Freebox est une sortie Vidéo/Péritel. La connecter sur un ordinateur implique de passer par une carte d'acquisition vidéo. Au prix des écrans, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle (en tout cas, pas pour moi).
Il est aussi possible de regarder une partie des émissions directement sur l'ordinateur via le "Multiposte" (ibid) mais c'est un mode de transmission différent, de qualité sensiblement inférieure et qui ne concerne pas les chaînes à abonnement comme Canal + ou CanalSat, seulement les chaînes "ordinaires" de la Freebox (donc pas TF1 ni M6 non plus). _________________ Bernard Rey
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 23-Aoû-07 14:55:22 Sujet du message: |
|
|
Copies d'écran avec le multiposte de Free en plein écran sur un PWB 17", je rassure jathenais, je ne posterai pas l'image entière à moins qu'elle ne me le demande expressément
 _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Aoû-07 17:45:03 Sujet du message: |
|
|
C'est parfait ainsi Nico  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|