Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madob Connaisseur

|
Posté le: 22-Mar-06 02:19:17 Sujet du message: Impossible de démarrer sur le dvd install tiger [résolu] |
|
|
Tout est dans le titre
Imac G5 Isight Tiger 10.4.5
Je mets le dvd dans le lecteur, redemarre avec la touche c enfoncée
l'écran deviens gris, avec le logo apple gris, puis au bout d'un moment, le ventilateur s'emballe et tourne à fond
Rien de plus
PS je peux redemarrer sur mon système (touche option enfoncée, il reconnait alors mon système et celui du DVD) en choisissant mon système, mais si je choisis celui du dvd, même chose que précedemment
Une idée _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone
Dernière édition par madob le 22-Mar-06 13:35:10; édité 1 fois |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Mar-06 08:56:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même souci et j'ai l'impression que mon superdrive est en train de me lacher.
J'ai résolu mon problème en bottant en touche et en utilisant mon graveur externe. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Mar-06 12:36:05 Sujet du message: |
|
|
C'est le DVD fourni avec ton G5 ?
Si oui, essaye de trouver un autre DVD (ceux vendus en boîte quoi) voir si le problème est le même, même si c'est pas un Tiger, juste pour voir si ça veut ou ça veut pas.
Jath, a pas l'impression de s'exprimer clairement ce matin... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
madob Connaisseur

|
Posté le: 22-Mar-06 13:34:33 Sujet du message: |
|
|
Merci Jathenais
En lisant ton post, je me suis dis que j'avais complètement oublié que le Imac avait été livré avec des DVD d'install
J'ai donc mis le dvd livré avec le Imac redémarré avec la touche c et la tout marche
Ce que je ne comprends pas c'est que cela ne marche pas avec le dvd install de tiger acheté chez Apple
Mystère _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
madob Connaisseur

|
Posté le: 22-Mar-06 14:12:19 Sujet du message: |
|
|
Exact
Tiger commerce acheté à sa parution (je ne sais plus quand), Imac acheté en novembre _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 24-Mar-06 05:37:53 Sujet du message: |
|
|
madob a écrit: | Ce que je ne comprends pas c'est que cela ne marche pas avec le dvd install de tiger acheté chez Apple
Mystère |
Avec le Gestionnaire de démarrage, il est possible de choisir un volume de démarrage quand on allume l'ordinateur :
• Maintenez la touche Option enfoncée au démarrage.
• Un écran apparaît avec une flèche circulaire, une flèche vers la droite et des icônes présentant les volumes de démarrage possibles.
• Cliquez sur la flèche circulaire "régénérer" pour analyser à nouveau les ports des volumes de démarrage disponibles (dans le cas où des périphériques USB ou FireWire ont été raccordés depuis l'analyse initiale).
• Cliquez sur l'icône de volume de démarrage que vous souhaitez utiliser.
• Cliquez sur la flèche droite pour démarrer l'ordinateur avec le volume sélectionné.
Notabene  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Mar-06 12:12:29 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: | madob a écrit: | Ce que je ne comprends pas c'est que cela ne marche pas avec le dvd install de tiger acheté chez Apple
Mystère |
Avec le Gestionnaire de démarrage, il est possible de choisir un volume de démarrage quand on allume l'ordinateur |
on aura beau appliqué la méthode de notabene, cela ne fonctionnera pas.
la réponse est simple : chaque machine est certifiée fonctionner avec un OS minimal. quand apple a livré tiger il y a quelques mois, les imac de novembre n'était pas encore sortis. ils étaient donc inconnus de ce dvd d'install de tiger. chaque version successive de tiger (10.4.1 à aujourd'hui 10.4.6) "autorise" des machines nouvelles. de plus certaines améliorations matériels nécessitent un petit changement au niveau os... et donc une build différente.
c'est la raison pour laquelle apple livre des dvd d'install qui vont bien pour la machine. les dvd à la vente étant pour le parc existant.
pour info, les dvd d'install de tiger officiellement vendus sont en version 10.4.3 _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 24-Mar-06 12:46:49 Sujet du message: |
|
|
option, c'est pas la touche ? ?
parce que de mémoire, le choix du système au démarrage, c'est avec "alt"
(mais je me trompe pitet sur la touche option, allez savoir pourquoi, j'ai pas de touche option, moi, que ctrl, alt et ?...-) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Mar-06 13:49:26 Sujet du message: |
|
|
"alt" et "option" sont la même touche  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 24-Mar-06 13:59:02 Sujet du message: |
|
|
bon, je vais le copier 100 fois
je suis désolée, mais bizarrement, cette simplissime petit chose n'arrive pas à me rentrer dans le crâne  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|