Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boup Membre
|
Posté le: 5-Mar-06 18:24:46 Sujet du message: problème WPA et Airtunes |
|
|
bonjour,
il semble que le renouvellement périodique de la clef WPA entraîne un blocage du streaming audio vers la borne Airport express. J'utilise la freebox comme routeur et n'ai pas accès à l'intervalle de renouvellement.
De plus, en WPA, mon ibook en wifi perd le réseau après chaque mise en veille.
Je suis donc, à contrecoeur, repassé en WEP, le WPA étant sûrement plus sûr, mais avant tout, j'ai besoin d'un système qui réponde à mon besoin (sinon j'éteint tout et je suis super protégé).
Hors l'expression de mon expérience personnelle, j'aimerai savoir si vous avez eu les même problèmes |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 5-Mar-06 19:22:08 Sujet du message: |
|
|
Je viens de vérifier avec mon iBook, il se reconnecte automatiquement au réseau crypté en WPA; j'ai choisi "par défaut, se connecter aux réseaux préférés". _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
boup Membre
|
Posté le: 7-Mar-06 23:20:32 Sujet du message: |
|
|
Des fois c'est quand même assez mysterieux tout ça. ... En attendant en WEP ça marche beaucoup mieux, mais bon |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 9-Mar-06 15:29:37 Sujet du message: Re: problème WPA et Airtunes |
|
|
boup a écrit: |
il semble que le renouvellement périodique de la clef WPA entraîne un blocage du streaming audio vers la borne Airport express. J'utilise la freebox comme routeur et n'ai pas accès à l'intervalle de renouvellement.
De plus, en WPA, mon ibook en wifi perd le réseau après chaque mise en veille. |
Lisez ceci La diffusion audio via AirTunes saute ou s'interrompt.
Bonne configuration,
Notabene  |
|
|
 |
boup Membre
|
Posté le: 9-Mar-06 15:53:32 Sujet du message: |
|
|
merci,
en effet, il est indiqué : "La sécurité sans fil fait travailler davantage votre ordinateur. Donc, dans le cas d'une utilisation simultanée avec une diffusion audio via AirTunes, il se peut que votre système soit un peu ralenti, à plus forte raison s'il ne s'agit pas d'une configuration rapide. Tentez d'utiliser un niveau de sécurité inférieur ou de la désactiver totalement pour voir la différence. Si vous utilisez l'option WPA-Personnel, par exemple, tentez d'utiliser WEP à la place. Si vous utilisez l'option WEP 128 bits, essayez plutôt WEP 40 bits."
Ca semble être mon cas ... Je vais rester en WEP en attendant |
|
|
 |
|